Modifier le choix d'une colonne
domi6226
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de modifier la sélection d'un cellule automatiquement dans une formule recherchev().
je fais une recherchev() par exemple de la cellule en c4, je voudrais incrémenter cette recherche pour passer en recherchev() de la cellule e4.
recherchev(cellule"c4";nom table;2);résultat;recherchev(cellule"e4;nom table;2...)
donc au lieu de retaper (ou faire un copier coller) de la formule pour modifier la cellule à rechercher, y a t-il une possibilité de faire en quelques sorte recherchev(celulle"c4"+2 à droite;nom table;2)
je ne connais pas du tout bva
je ne sais pas si je suis très clair.
Merci pour votre aide
je voudrais savoir si il est possible de modifier la sélection d'un cellule automatiquement dans une formule recherchev().
je fais une recherchev() par exemple de la cellule en c4, je voudrais incrémenter cette recherche pour passer en recherchev() de la cellule e4.
recherchev(cellule"c4";nom table;2);résultat;recherchev(cellule"e4;nom table;2...)
donc au lieu de retaper (ou faire un copier coller) de la formule pour modifier la cellule à rechercher, y a t-il une possibilité de faire en quelques sorte recherchev(celulle"c4"+2 à droite;nom table;2)
je ne connais pas du tout bva
je ne sais pas si je suis très clair.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Modifier le choix d'une colonne
- Modifier dns - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
2 réponses
Bonjour,
Non pas très clair, est il possible d'avoir un exemple de fichier anonymisé avec quelques explications que tu peux joindre à partir de ce lien que l'on voit sa structure
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Non pas très clair, est il possible d'avoir un exemple de fichier anonymisé avec quelques explications que tu peux joindre à partir de ce lien que l'on voit sa structure
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour
essayez cette formule à tirer vers le bas, sous réserve de compréhension , ce qui n'es pas gagné:
=RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(4;(LIGNE($C3)*2)-3));nom table;2;0)
qui s'adressera successivement à C4,E4,G4, ect..
et si vous tirer vers la droite:
=RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(4;(COLONNE(C$1)*2)-3));nom table;2;0)
et si ça ne convient pas, revenez avec plus d'explications ce ne sera pas de trop
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
essayez cette formule à tirer vers le bas, sous réserve de compréhension , ce qui n'es pas gagné:
=RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(4;(LIGNE($C3)*2)-3));nom table;2;0)
qui s'adressera successivement à C4,E4,G4, ect..
et si vous tirer vers la droite:
=RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(4;(COLONNE(C$1)*2)-3));nom table;2;0)
et si ça ne convient pas, revenez avec plus d'explications ce ne sera pas de trop
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum