Surbrillance d'une cellule

Résolu
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous Excel 2013, je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui" et rouge quand il y a texte "non"

Pouvez-vous m'aider

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
sélectionnez la cellule (ou le champ, à traiter)
ruban / accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
dans la fenêtre : utiliser une formule....
fenêtre suivante la formule:
=Cell="oui"
Cell étant l'adresse de la première cellule en haut à gauche du champ sélectionné.
cliquez sur format / remplissage vert / Ok
retour à la fenêtre de formule
nouvelle régle et même opération avec=Cell="non"

crdlmnt

0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Avec cette macro événementielle à placer dans ta feuille concernée :
Option Explicit
Dim cou As Long
Dim pos As String
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range)
    If sel.Count > 1 Then Exit Sub
    If pos <> "" Then Range(pos).Font.Color = cou
    If sel = "oui" Then
        pos = sel.Address
        cou = sel.Font.Color
        sel.Font.Color = -11489280
    ElseIf sel = "non" Then
        pos = sel.Address
        cou = sel.Font.Color
        sel.Font.Color = -16776961
    Else
        pos = ""
    End If
End Sub

0
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
merci de ta réponse mais j'ai oublié de te dire que la cellule que je veux surbriller contient déjà du texte.

En fait mon problème, j'ai une liste de 100 sportifs et je veux suivre ceux qui ont joint ou pas à leur demande de licences 2015/16 le certificat médical
cdt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui"
Je ne touche pas au texte, je change la couleur du texte selon ce que tu as dit, mais en fait ce que tu veux c'est visualiser les lignes sans certificat et je pense que la solution de Vaucluse (bonne journée à toi) est plus adaptée.
0
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Vaucluse et gbinforme
ça roule
igloo25
0