Surbrillance d'une cellule
Résolu
igloo25
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
igloo25 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Excel 2013, je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui" et rouge quand il y a texte "non"
Pouvez-vous m'aider
Sous Excel 2013, je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui" et rouge quand il y a texte "non"
Pouvez-vous m'aider
A voir également:
- Surbrillance excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonjour
sélectionnez la cellule (ou le champ, à traiter)
ruban / accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
dans la fenêtre : utiliser une formule....
fenêtre suivante la formule:
=Cell="oui"
Cell étant l'adresse de la première cellule en haut à gauche du champ sélectionné.
cliquez sur format / remplissage vert / Ok
retour à la fenêtre de formule
nouvelle régle et même opération avec=Cell="non"
crdlmnt
sélectionnez la cellule (ou le champ, à traiter)
ruban / accueil / Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle
dans la fenêtre : utiliser une formule....
fenêtre suivante la formule:
=Cell="oui"
Cell étant l'adresse de la première cellule en haut à gauche du champ sélectionné.
cliquez sur format / remplissage vert / Ok
retour à la fenêtre de formule
nouvelle régle et même opération avec=Cell="non"
crdlmnt
Bonjour,
Avec cette macro événementielle à placer dans ta feuille concernée :
Avec cette macro événementielle à placer dans ta feuille concernée :
Option Explicit Dim cou As Long Dim pos As String Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal sel As Range) If sel.Count > 1 Then Exit Sub If pos <> "" Then Range(pos).Font.Color = cou If sel = "oui" Then pos = sel.Address cou = sel.Font.Color sel.Font.Color = -11489280 ElseIf sel = "non" Then pos = sel.Address cou = sel.Font.Color sel.Font.Color = -16776961 Else pos = "" End If End Sub
Bonjour
merci de ta réponse mais j'ai oublié de te dire que la cellule que je veux surbriller contient déjà du texte.
En fait mon problème, j'ai une liste de 100 sportifs et je veux suivre ceux qui ont joint ou pas à leur demande de licences 2015/16 le certificat médical
cdt
merci de ta réponse mais j'ai oublié de te dire que la cellule que je veux surbriller contient déjà du texte.
En fait mon problème, j'ai une liste de 100 sportifs et je veux suivre ceux qui ont joint ou pas à leur demande de licences 2015/16 le certificat médical
cdt
Bonjour,
je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui"
Je ne touche pas au texte, je change la couleur du texte selon ce que tu as dit, mais en fait ce que tu veux c'est visualiser les lignes sans certificat et je pense que la solution de Vaucluse (bonne journée à toi) est plus adaptée.
je voudrais que la cellule sélectionnée apparaisse en surbrillance de couleur vert lorsqu'il y a le texte "oui"
Je ne touche pas au texte, je change la couleur du texte selon ce que tu as dit, mais en fait ce que tu veux c'est visualiser les lignes sans certificat et je pense que la solution de Vaucluse (bonne journée à toi) est plus adaptée.