Chercher Tous les noms de chaque cellule de la colonne A dans B

Fermé
0548 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 11 sept. 2015 à 23:37
0548 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 11 sept. 2015 à 23:59
Bonsoir ,

Le fichier ci joint contient des noms de personnes :
https://www.cjoint.com/c/EIlvHLO7rj4

La colonne A contient des noms séparé par des virgules et la colonne B contient aussi des noms qui sont eux aussi séparés par des virgules.

j'aimerai chercher tous les noms de la colonne A dans la colonne B , les afficher dans une nouvelle cellule et compter le nombre de personne trouvé et cela en enlevant les redondances ( un nom dans la colonne A et aussi celle trouvé deux fois)

Voici un exemple:

A1: Florian Waas , , Martin Kersten, Daniela Florescu

B1: Albrecht Schmidt, Florian Waas, Martin Kersten, Daniela Florescu, Michael J. Carey, Ioana Manolescu, Ralph Busse
B2 :, Di Jiang ,
B3: Zhe Li Di Jiang


Le résultat sera 6 noms : ( à la place de 10)
D2: Albrecht Schmidt, Michael J. Carey, Ioana Manolescu, Ralph Busse ( les noms trouvé pour Florian Waas) , Di Jiang ( il apparait avec Di Jiang) ,
Zhe Li (les noms qui apparaît avec Zhe Li)


J'ai voulu incrémenté ce code mais il se bloque dans la boucle for:



Pouvez vous m'aidez à résoudre mon problème?

Merci d'avance.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
11 sept. 2015 à 23:48
Salut.

S'agit-il du même problème que https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32509902-afficher-les-noms-en-relation-avec-des-noms-de-la-colonne-a ?
Ou la question est-elle franchement différente ?
0
0548 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
11 sept. 2015 à 23:59
Oui c'est la même j'ai posé hier la question , mais personne ne m'a répondu.
Donc je les reformulé dans une nouvelle question.

enfin bref , la dernière fois j'ai seulement un noms dans chaque cellule de la colonnes A mais maintenant j'ai plusieurs noms séparé par virgule dans chaque cellule de la colonne A.

Pour être plus précise , Ma colonne A n'est que la colonne D , trouvé dans la question précédente.

j'aimerai faire le même traitement ; pour chaque personne de la colonne D (dans la question précédente) ; et la colonne A (dans cette question) . et ne pas recompter et afficher les noms déjà apparut dans la colonne A( D dans l'autre question).

j'espère que j'étais précise .

Merci à nouveau .
0