Les discussions
Mettre en surbrillance des colonnes en fonction de la date
Bonjour, J'ai réalisé un budget annuel avec un tableau pour les dépenses et un tableau pour les revenus. Chaque colonne correspond à un mois de...
Conserver les valeurs après tri
Bonjour, Je cherche à trier un tableau (exemple ci dessous), par colonne2 puis 3 par ordre croissant en cherchant à conserver les dates de la colo...
Case d'option activex et zone de groupe probleme
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai sur une feuille excel plusieurs catégories. Toutes ces catégories ont des réponses qui sont sélecti...
Classement ex-aequo
RésoluBonjour, je fais actuellement un tableau excel récapitulant le classement par score de course de caisse à savon. J'ai réussi à faire un classeme...
Incrementation excel sur pdf
Bonjour, j'allais juste vous demandez comment faire pour que a chaque fois que je remplir ma facture pro forma sur excel est lorsque je vais fermé q...
Recherche v et si
RésoluBonjour, J'ai une formule RECHERCHEV(E19;E19:V587;5;FAUX) qui fonctionne mais j'aimerai que au lieu de me donner un numéro de dossier si celui ci ...
Tcd de plusieurs onglets (+ consolidation ? )
Bonjour, suite à moult recherches sur google et sur ce site, j'en viens à vous poser mon problème directement. J'aimerais créé un TCD regroupant ...
Compter les croix
RésoluBonjour, je ne trouve pas la formule pour compter le nombre de croix de ma colonne C mais seulement celle dont il y a 25 dans la colonne A. Merci p...
Quantités non comptabilisées
Bonjour, Pouvez-vous m'aider SVP J'extrais des données en provenance de mon progiciel SAP. Cependant les quantités apparaissent sous ce format...
Fonction si pour donner un code couleur par ecart de date
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais avoir un peu d'aide lors de la formulation de la fonction SI. J'ai un tableau de ce type : [img]http://nsa3...
Copier cellule contenant texte+date si la date est entre 2 dates
RésoluBonjour, Mon problème est simple et pourtant j'arrive pas à trouver la solution correcte. Mon sheet1 se présente ainsi A 1 ...
Cours gratuit d'excel 2007
Résolu14.12.08 Bonjour, J'ai trouvé de très bons sites gratuits pour apprendre l'utilisation d'Excel, mais aucun pour Microsoft Famille et Etudiant 2007...
Excel beaucoup de conditions if regroupées
RésoluBonjour, L'idée c'est que si j'ai "A" dans E20 alors on écrit "0" sinon on écrit le contenue de C20: =IF(E20="A";0;C20) C'est bon mais le problèm...
Créer une liaison entre 2 tableaux complexes
Bonjour, A mon travail nous avons un tableau excel où toutes nos données sont rentrées (nom, adresse client, type de produit...) Nous souhaiteri...
Résultat multi conditionnel
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'essaie de créer un emploi du temps simplifié à partir d'un emploi du temps complet. Plus clairement, l'emploi d...
Associer une couleur a une valeur ??
RésoluBONJOUR J'aimerais associer dans un tableau la valeur AM en jaune, la valeur M en bleu, la valeur CA en jaune, la valeur RC en orange, et la valeur ...
Formule recherchev qui copie une adresse courriel
Bonjour, J'ai une fichier Sous-traitants et dans celui-ci, j'ai les adresses courriels de chacun. J'ai créé un autre fichier distinct Bon de c...
Comment faire apparaître mon graphique?
Bonjour, Jusque ce jour tout marchait bien et pourtant aujourd'hui mes 2 ordinateurs refusent de me faire un graph correct: Je m'explique, tous les ...
Planning reservation hotel
Bonjour, j'essaie de construire un logiciel de réservation pour mon hôtel, j'ai mis un code afin de pouvoir mettre ma cellule en couleur lorsque j...
Fusionner deux feuilles excels
Bonjour, Je voudrais savoir comment ou par quel commande on peut arriver à fusionner deux feuilles en un seul feuille, en fait j'ai deux tableaux ...
Questionnaire excel qui alimente un tableau
Bonjour à tous, Je tiens dans un premier temps à préciser que je suis débutante concernant le VBA et les userform. Je vous expose mon problème;...
Colorer une cellule dans feuil1 quand utiliser dans feuil2 ou 3
Bonjour, J'ai crée un tableau excel qui reprend mon stock de matériel et des feuilles qui renseignent le matériel que je loue à chaque personne. ...
Mise en forme conditionnelle dates du au 3 conditions / couleurs
Bonjour, Pour ma facturation, dans excel 2007, j'ai créé 2 colonnes en T et U. La 1ère : Du, la 2ème : Au. Si Hier : orange, Si Aujourd'hui : ja...
Recherchev
Bonjour à tous, Je suis bloqué dans une recherche qui me casse la tête depuis ce matin. En gros, Je veux compléter d'un classeur par des informati...
Passage d'une cellule à une autre.urgent
RésoluBonjour équipe CCM, Mon problème réside au niveau du découpage des données contenues dans une cellule... dans ma feuille de calcul source le conte...
Calendrier et roulement
Bonjour a tous, je suis entrain de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste sur la tête avec excel lol. j'essaie d'expliquer mon problème : j'...
Formule dans excel
RésoluBonjour, J'ai classeur EXCEL A avec une feuille Excel dans laquelle j'ai la colonne A1 qui comporte des numéros de clients ( 2015opl12, ou B1423, ...
Affichage des formules: impossible de renvoyer à la ligne?
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel (2013) sur lequel je fais apparaitre mes formules via l'option "afficher les formules" ou par raccourcis Ctrl+...
Gestion de parc automobile
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je dois fournir un tableau Excel qui permet de faire un suivi du parc automobile de nos commerciaux. Le fic...
Lien instantané (ou par macro) entre 2 fichiers
Bonjour, Lorsque je rentre le nom d'une personne dans une cellule de "Fichier1", il recherche si cette personne existe dans la base de donnée "BDD...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Dans un tableau, lorsque je sélectionne une plage de cellules sur laquelle je veux appliquer la formule ="
Impossible trier
RésoluBonjour. Le un des problèmes les plus ardus qu'il m'est été donné de rencontrer sur Excel: Je veux trier par ordre chronologique les dates de la...
Formule avec donnée comprise dans plage
Bonjour, J'ai un classeur EXCEL dans lequel j'ai 2 feuilles. Sur la 1ère (Données), j'ai un tableau avec des plages de dimensions. - en ligne ...
Date de fin de validité dépassée sur excel
Bonjour, Je rencontre un problème sur Excel. Voilà je doit gérer la validité de visites médicales. J'aimerai introduire une formule dans mon table...
Colorer des cellules sous condition
Bonjour, J'ai un tableau excel avec une première feuille de calcul qui contient des cellules colorées. Je souhaiterai trouver une formule qui me ...
M'avertir avant la date d'expiration
Bonjour, j'ai besoin d'une fonction qui permet de m'avertir 15 jours avant la date d'expiration des documents. j'ai comme cases : document //// Da...
Formule pour date de fin congé avec des condition
Bonjour tous monde je besoin une formule (excel) qui affiche la date de fine de puis date de reprise du travail mais a condition : 1cas : Date fin ...
Comment changer la couleur d'une cellule en fonction d'un mot ?
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible de modifier la couleur d'une cellule en fonction d'un mot dans une autre cellule. exemple...
Mise en forme conditionnel avec icone
Bonjour à tous, Je souhaiterais changer la couleur de la police avec un icone de mise en forme conditionnel en fonction du contenu de la cellule ...
Sommes sous conditions de dates
Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai un tableau dans lequel sont rentrées des sommes en débit et crédits à différentes dates. J'ai un deuxième tableau ...
Fusionner et centrer plusieurs cellules dans un tableau excel
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de fusionner et centrer plusieurs cellules en même temps dans un tableau Excel . En effet, je parvi...
Masque de saisie sous excel
Bonjour, j'ai un fichier excel avec beacoup de colonne en longueur et je souhaiterai réaliser un masque de saisie pour que la manipulation soit plus ...
Faire apparaitre une formule en nombre de jour
Bonjour, Je dois faire un calcule soit Si ma colonne BE5 ( c'est une date) n est pas vide alors BE - AN(une autre date) = ce que je veux trouver en...
Renvois d'information
RésoluBonjour sur feuille 2 je possede une liste de code dans la colonne A et une liste de nom correpondant dans colonne B je souhaite sur feuille 1 ...
Excel macro, centralisation des données de plusieurs classeurs
RésoluBonjour, Je souhaite regrouper les données de plusieurs classeur excel dans un même classeur. Tous les fichiers sont dans le même dossier, ils son...
Formule sommeprod avec nom prédéfini en condition
Bonjour, Je souhaite faire une formule Sommeprod avec comme condition un nom prédéfini. Actuellement ma formule se présente comme ça mais ne marche...
Vba excel lien hypertexte nouvel onglet rénommer copier contenu
Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui prennent le soin de lire nos questions et d'y répondre, Je suis en train de créer un c...
Consultation
RésoluQuelqu'un peut me renseigner sur une formule que je narrive pas a formuler pour renvoyer le solde du fournisseur à la balcance . si le solde es...
Recherche sur excel
Bonjour, Sur une feuille excel , j'ai que des mails de rh de tout le maroc (sans nom colonne sans rien du tout) ,pour dépôt de candidature . Pour ...
Si et somme si excel
RésoluBonjour à tous ! Alors ayant eu aujourd'hui de mettre toute la compta de ma société sur un seul classeur EXCEL (plutot que 3) j'aimerai automatise...