Macro recherche valeur cellule active dans un autre onglet

Résolu
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour la création d'un macro de recherche.

J'ai une colonne avec différents noms de client.

Je voudrai quand sélectionnant sur une cellule où il y a le nom d'un client (activecell) et en lancant la macro, que celle-ci puisse me rechercher et m'afficher la cellule où le nom de ce client se trouve dans un tableau dans un autre onglet.

J'espère que je suis clair.

Merci.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pas encore assez clair
Le nom à chercher est il toujours dans la même colonne du 2nd tableau et laquelle ?
Pour avoir une aide efficace postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies-le et reviens l'indiquer ici

Cdlmnt
Via
0
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le lien avec un exemple Excel :

https://www.cjoint.com/c/EIloe48i6fU

J'espère que ce sera plus clair.

Merci
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Ok

mais pas besoin de macro pour retrouver un n° de ligne, une simple formule suffit, par exemple en D6 de Feuil1 la formule :
=EQUIV(B6;Feuil2!B:B;0) renverra 9, puis la formule étirée en D7 renverra 11 etc

Et si au lieu d'un n° de ligne tu veux que soit retournée une valeur d'une autre colonne du tableau, tu remplace la formule en D6 par celle-ci pour avoir la taille de la colonne C par exemple :
=INDEX(Feuil2!C:C;EQUIV(B6;Feuil2!B:B;0))

Cdlmnt
Via
0
wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, mais je préférais que ce soit sous macro car j'aimerais quand cliquant sur le bouton de la macro cela m'envoi sur la feuille 2 et me montre la ligne correspondante en mettant en couleur le nom par exemple. Cela est plus agréable à consulter (mon chef qui demande pas moi ^^ )
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > wuhrlinanthony Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Suffit de demander :
http://www.cjoint.com/c/EIloKeVibw3

Un double-clic sur un nom dans la colonne B lance la macro

Cdlmnt
Via
0

Merci, c'est génial ^^
0