Les discussions
Excel : comment attribuer une valeur à une cellule texte
RésoluBonjour, Je réalise un plan de travail, et j'aimerais attribuer une valeur aux différents codes journaliers afin de pouvoir facilement faire le total...
Si texte de cellule est le même que l'autre cellule: colorer
RésoluBonjour, Dans excel j'ai une colonne "résultat terrain" et une autre "résultat laboratoire". Si le résultat est le même j'aimerais que le fond de ...
Tab excel 2013
RésoluBonjour, Lorsque je me trouve dans un fichier Excel et que j'appuie sur la touche Tab de mon clavier, le curseur ne m'amène pas dans la colonne suiv...
Protection de certaines cellules excel 2010
Bonjour, Comment rendre inactives les cellules protégées dans Excel 2010. je voudrais que les cellules protégées ne soient pas actives au click de...
Remplacement cellules feuille 1 par cellules feuille 2
RésoluBonjour à tous! Désolé de vous ennuyer avec ça mais j'arrive pas à le faire tout seul (c'est pas faute d'avoir essayé). J'ai besoin de la chose ...
Formule [excel] avec dates
Bonjour, Je souhaite faire une formule excel où les conditions sont les suivantes : SI (ANNEE 2015 et MOIS 1 POUR COLONNE L) ET QUE (ANNEE 2015...
Question excel - concaténation mais conditionnelle
Bonjour à tous, Je rame un peu sur excel, c'est vraiment pas un logiciel dont j'ai souvent l'occasion de me servir... J'ai un tableau de 6000 ...
Mise en forme sauf si
Bonjour, Je dois mettre en forme une colonne d'un tableau excel contenant des numéros de départements. Je souhaite que les numéros s'inscrivent en...
Faire un tableau incluant des conditions et une liste déroulante
Bonjour, J'aurais besoin d'aide =) !! J'aimerais créer un tableau à 3 colonnes (par exemple) : Dans la première colonne : une liste déroulante ...
Creation de planning
Bonjour, je suis responsable d'un planning de garde pour pompiers volontaires et je voudrais savoir si c'est possible de reporté sur un planning hebd...
Doublons partiels
Salut Excel permet de supprimer des doublons selon plusieurs facteurs (colonnes). Quand on supprime des doublons selon des facteurs partiels (ex : ...
Fusionner deux cellules ayant un format différent
Bonjour à tous, je fait appel à la communauté car je rencontre un petit soucis, voici ma situation: je possède un fichier excel dans lequel la pre...
Protection feuille
Résoluj'essaie de protéger une feuille de calcul, cependant même si je n'autorise pas la modification d'aucune zone les résultats sont que des zones sont pr...
Lier les formats des cellules d'une feuille à une autre
Bonjour, J'aimerais pouvoir lier les formats des cellules d'une feuille 1 à une autre feuille 2. J'ai fait le lien des données pour qu'elles se me...
Simplifier une formule
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour réduire une fonction et en y rajoutant des conditions sur la feuille remplacement, en P2 et P3 rajouté en r...
Planning jour / heure / salle
Bonjour, Je dois réaliser un planning pour un évènement qui se déroule sur deux jours : Jour 1 de 18h à 22h, avec des éléments à entrer chaque...
Comment sélectionner la valeur du dessous ?
Bonjour, Je dois rendre tous les jours un décompte repas aux cuisiniers de ma cantine sur un "bon de commande". > Sur une feuille 1 (mon "bon de ...
Changement de valeur dans une colonne
Bonjour, je viens à vous car j'ai un petit problème pour mettre en évidence les changements de valeurs dans une colonne. Je souhaite que chaque ch...
Intercaler le symbole euros entre les unités et les décimales
Bonjour, Je voudrais faire ceci dans une cellule excel ? 899€00 mais je pas avoir le € à la fin. Comment s'y prendre ? Merci Antoine ...
Insérer un fichier .msg ou .docx dans une cellule dans excel
Bonjour, Je voudrais, dans une cellule de mon tableau excel, insérer soit un mail, soit un document. Sachant que j'ai préalablement enregistré le ma...
Comptabilisation des fournisseurs par article
Bonsoir, Voici ma problématique, J'ai un tableau initial du style : num libellé F1 F2 F3 F4 F5 FP1 FP2 FP3 1 a toutou 2 b toto ...
Inverser l'ordre des mots dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite inverser l'ordre des mots dans les cellules d'une colonne Ex.: Paris, 75019, avenue de Flandre, 82 Devient ...
Simplifier une formule
RésoluBonjour, De nouveau je fais appel aux "cracks" excel et les remercie d'avance. Voilà, comment simplifier cette formule (ici un tableau b2:k8) q...
Lier deux cases dynamiquement et à double sens
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrèteme...
Dates capricieuses
RésoluBonjour à toutes et tous. J'ai, sur ma feuille de calcul, en colonne "A", la date. Ceci m'est indispensable pour trier près de 3000 références. P...
Supprimer fenêtre déroulante de tableau
RésoluBonjour à toutes et à tous. Dans le but de pouvoir insérer une ligne en conservant des formules, j'ai utilisé la commande d'insertion de tableau. J...
Formule si avec résultat incluant des chiffres et des lettres
Bonjour, Première expérience sur un forum afin de trouver une solution à mon interrogation. J'ai mis en forme en tableau dans lequel j'aimerais...
Correction
RésoluCher, j'ai créer un fichier excel pour gérer les examens blancs. au delà des colonnes NOM et PRENOM, NOTES1....,il y a celles relatives au TOTAL, à l...
Mise à jour automatique d'un fichier excel chaque mois
Bonjour, Tous les mois je dois copier d'un fichier vers un autre les chiffres de production du mois d'avant. Ma question est la suivante: comment ...
Recherche d'infos dans un autre fichier excel
Bonjour, Je souhaite créer un fichier Excel qui va chercher automatiquement les infos dans un autre fichier. En fait je veux qu'en rentrant le nom ...
Protection d'une feuille
Bonjour, J'essaie par tous les moyens de gérer la protection d'une feuille Excel version 2010 J'ai refait l'exercice plusieurs fois sans réussi...
Insertion conditionnelle d'un .txt dans une cellule
Bonjour, J'ai un fichier excel avec une liste de valeurs dans la colonne A. Ces valeurs correspondent à des noms de fichiers texte (sans le .txt) ...
Formation excel 2007
S4IL VOUS PLAIT J'AI BESOIN D'UNE DOCUMENTATION SUR FORMATION EXCEL 2007
Un message à chaque modification des valeurs des cellules
Bonjour, Chers frères et soeurs de la communauté J'ai code suivant: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect([A1:B10...
Fonction doublons
Bonjour, J'utilise Excel 2010 et je cherche une fonctionnalité qui m'aide a faire sortir les doublons (pas ls supprimer) Merci par avanc Con...
Comment creer un questionnaire avec les macros d'excel
bonjour je voudrais créer un questionnaire avec une colonne ville et une colonne date .exemple si PARIS = 1900 alors bravo. c'est un questionnaire su...
Processus de recuperation document excel
Bonjour, Windows Vista Je ne sais pas comment mais je suis arrivée sur une fenetre "RECUPERATION DE DOCUMENTS OPEN OFFICE;org" qui affiche ...
Formule calcul de l'âge
Bonjour, Je cherche une formule pour calculer l'âge de mes participants à un test physique (en année et décimale : ex: 12.4 ans). Je pourrai calcu...
Mettre en forme une ligne en fonction d'une cellule
Bonjour, Je suis une vraie bille en Excel donc d'avance désolé si je n'utilise pas le jargon approprié.. Dans le tableau ci-dessous, j'ai inséré ...
Tableau croisé dynamique, plusieurs données à différents endroit
RésoluBonjour, Je rencontre une problème pour la construction d'un tableau croisé dynamique. Je possède une base de données où j'ai pour un pays, 2 ville...
Formule excel
RésoluBonjour, Je m'interroge une nouvelle fois pour établir une formule Excel et je me tourne donc vers la communauté CCM. J'ai un montant à répartir...
Besoin aide pour une formule
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec des dates (cellule vide ou avec une date), je veux une formule avec des couleurs de rappel soit jaune + de 5 mois et...
1 clic un nouveau document ...
Bonjour, J'aimerais créer sur excel un fichier qui me permette en cliquant sur une cellule d'ouvrir une nouvelle feuille ou un nouveau classeur qui...
Excel graphique
RésoluBonjour, J'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je fais donc encore appel à vos lumières. Quand je fais un graphique ...
2 cases : métrique&impérial y reconnaître 1 code à faire en fct
Bonjour, Dans le fichier joint, sur chacune des feuilles, j'ai une case impérial/métrique lorsque l'une est cochée ma saisie de données se transfo...
Tableau excel
Bonsoir, comment faire un tableau sur Excel au plus vite? Merci à vous.
Aide code vba
RésoluBonjour, Je souhaite répertorier mes paries sportifs sur un fichier EXCEL. J'ai fait un dépôt de 10€ et j'aimerais que dans la case gain ça fas...
Extraction donnees selon base d'appartenance
bonjour, j'espere que mon titre aura ete clair (pas gagne !!). voila j'ai un fichier contenant une liste comportant des donnees situees en colonne ...
Trouver les montant qui va donner la somme qui je veux
Bonjour, comment en peut trouver les montants qui va te donner la somme qui je veux exp: 500 400 300 600 900 800 ect somme= 180...
Problème excel 2010
RésoluBonjour* Comment compter plusieurs nombre différent dans une même colonne. Exemple; 1440, 1000, 1200, 1500, 1800,1440, ... Dans cet exemple, j'ai b...