Excel dossier
chloenulleninfo
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement avec deux listes de prenoms. Une contenant les salaires que je dois mettre sur l'autre feuille en fonction de: "2" si le salaire est plus grand que 4000 ou "1" s'il est plus petit.
Cependant les listes ne sont pas la memes car il n'y a pas tout les noms sur les deux, donc je n'ai pas envie qu'excel affiche 1 ou 2 s'il n'y a aucune valeur.
Pouvez vous m'aidez a trouver une formule ?
Pour le moment j'en suis a:
=IF($D$31:$D$958='[EMF_Aug_ME for DHA.xlsx]EMF_August ME'!$R$23:$R$605,1,2)
= IF(selection de la colonne avec les noms dans la page 1=noms page 2, si vrai=1,si faux=2)
J'espere que cest assez comprehensible
merci pour ton aide,
Chloe
Je suis actuellement avec deux listes de prenoms. Une contenant les salaires que je dois mettre sur l'autre feuille en fonction de: "2" si le salaire est plus grand que 4000 ou "1" s'il est plus petit.
Cependant les listes ne sont pas la memes car il n'y a pas tout les noms sur les deux, donc je n'ai pas envie qu'excel affiche 1 ou 2 s'il n'y a aucune valeur.
Pouvez vous m'aidez a trouver une formule ?
Pour le moment j'en suis a:
=IF($D$31:$D$958='[EMF_Aug_ME for DHA.xlsx]EMF_August ME'!$R$23:$R$605,1,2)
= IF(selection de la colonne avec les noms dans la page 1=noms page 2, si vrai=1,si faux=2)
J'espere que cest assez comprehensible
merci pour ton aide,
Chloe
A voir également:
- Excel dossier
- Dossier appdata - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
Excel ne reconnait pas le 1 et le 2 a la fin savez vous pourauoi ?
merci pour votre aide precieuse!
je ne sais pas où est la liste des noms que vous avez énumérés dans votre message, mais quelques explications dans un premier temps pour éliminer les noms inexistants de l'une dans l'autre
votre liste de nom à examiner se situe sur feuille 1 de A1 àA100
en E31 par exemple en ligne avec ce D31 qui doit, contenir le nom à chercher:
=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$100;D31)=0;1;2)
et tirer sur la hauteur D31:D154
à adapter bien sur.. et ça ne répond pas a à la question des plus ou moins 4000 que vous posez au début
soit donc:
=SI(NB.SI(champ nom feuil1;cellule nom feuil2)=0;"";votre formule pour les montants)
Si vous ne vous en sortez pas, déposez votre fichier (même en bidonnant les noms si besoin) et avec quelques explications sur
https://www.cjoint.com/
et revenez ici coller le lien donné par le site
à vous lire