Lien hypertexte dans cellule verrouilée

Fermé
Elwing - 30 juin 2020 à 14:19
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 - 30 juin 2020 à 15:31
Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

Je rencontre un problème avec mes liens hypertextes : Je souhaiterais que la cellule contenant mon lien soit verrouillée (qu'on ne puisse seulement cliquer sur mon lien sans pouvoir modifier le format ou le contenu).

Cependant, mon fichier est composé de cellules verrouillées et d'autres déverrouillées sans pouvoir sélectionner les cellules verrouillées , afin que l'utilisateur puissent naviguer seulement à travers les cellules déverrouillées (avec Tab par exemple).

Mon problème est que si je sélectionne uniquement la coche "selectionner les cellules déverrouillées" dans la protection de feuille, mon lien qui est lui sur une cellule verrouillée n'est plus cliquable.

Si la coche "sélectionner les cellules verrouillées" est activée alors l'utilisateur pourra naviguer à travers toute la feuille (ce que je ne veux pas). Je ne veux pas non plus de bouton pour remplacer le lien.

Existe-il une solution pour activer un lien hypertexte dans une cellule verrouillée ? En VBA avec les paramètres de la protection ?

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
30 juin 2020 à 15:31
Bonjour,
tu voudrais un lien cliquable dans une cellule verrouillée, c'est illogique !

Je ne vois pas trop comment procéder à part avec VBA : par exemple, un lien qui reprend son nom d'origine, après avoir quitté la cellule et même si le nom du lien a été modifié
0