Enregistrement PDF et envois mail
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alexeth
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alexeth Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Le fichier ci-joint contient deux documents, chacun sur une feuille, selon des listes déroulantes des informations vont apparaître sur les documents. Le tout est dirigé depuis une autre feuille (Réglages).
A partir de Réglages j'ai ensuite tout automatisé. (Voir dans le document il y a toutes les consignes, c'est plus pratique)
J'ai trouvé une macro pour chacun des boutons (PDF(Module1) et MAIL(Module2)). Ils représentent exactement ce que je souhaite au final, mais je n'arrive pas du tout à les adapter à mon "automatisation" des données...
Quelqu'un peut-il y jeter un coup d'oeil s'il vous plaît ?
Je précise que je débute en VBA :)
https://www.cjoint.com/c/JFitHSRw343
Le fichier ci-joint contient deux documents, chacun sur une feuille, selon des listes déroulantes des informations vont apparaître sur les documents. Le tout est dirigé depuis une autre feuille (Réglages).
A partir de Réglages j'ai ensuite tout automatisé. (Voir dans le document il y a toutes les consignes, c'est plus pratique)
J'ai trouvé une macro pour chacun des boutons (PDF(Module1) et MAIL(Module2)). Ils représentent exactement ce que je souhaite au final, mais je n'arrive pas du tout à les adapter à mon "automatisation" des données...
Quelqu'un peut-il y jeter un coup d'oeil s'il vous plaît ?
Je précise que je débute en VBA :)
https://www.cjoint.com/c/JFitHSRw343
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1 réponse
Voici les solutions aux problèmes :
PDF : (les informations entre * * sont à adapter)
MAIL : Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36707444-envois-mail-outlook
PDF : (les informations entre * * sont à adapter)
Option Explicit
Function ExistenceFichier(sFichier As String) As Boolean
ExistenceFichier = Dir(sFichier) <> ""
End Function
Private Sub *PDF*_Click()
Dim Répertoire As String, _
Fichier As String, _
feuille As Variant, _
Nom As Name
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With
'Si la feuille est vide on stoppe tout.
If IsEmpty(ActiveSheet.UsedRange) Then Exit Sub
Répertoire = *Sheets("Réglages").Range("M2")* 'la destination du fichier : il est possible de mettre directement le chemin C:\fichier1\fichier2\fichierpdf\
Fichier = *Sheets("Réglages").Range("K2")* & ".pdf" 'le nom du fichier
With ActiveSheet
'On vérifie que le fichier n'existe pas.
If ExistenceFichier(Répertoire & Fichier) Then
MsgBox " Le fichier existe déjà."
Exit Sub
End If
'On crée le nouveau document au format PDF
.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:=Répertoire & Fichier, _
Quality:=xlQualityMinimum, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
MAIL : Voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36707444-envois-mail-outlook