Excel: nombre d'occurences d'un mot dans une cellule/plage
Rayongamma
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche comment trouver le nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule, puis dans une plage, en sachant que ce mot peut revenir plusieurs fois à l'intérieur d'une même cellule.
Par exemple, si j'ai une plage A1 à A4 telle que:
A1: Université; Vacances
A2: Vacances; Université
A3: Vacances; Vacances
A4: Université; Université
J'aimerais pouvoir trouver une formule qui me permet de décompter le nombre de 'Université' qui apparaît dans cette plage (= 4, et non 3!). En utilisant la formule =nb.si(A1:A4;"*Université*") j'obtiens 3, alors que j'aimerais obtenir 4.
Merci d'avance ! J'espère que j'ai été assez clair,
B.
Je recherche comment trouver le nombre d'occurrences d'un mot dans une cellule, puis dans une plage, en sachant que ce mot peut revenir plusieurs fois à l'intérieur d'une même cellule.
Par exemple, si j'ai une plage A1 à A4 telle que:
A1: Université; Vacances
A2: Vacances; Université
A3: Vacances; Vacances
A4: Université; Université
J'aimerais pouvoir trouver une formule qui me permet de décompter le nombre de 'Université' qui apparaît dans cette plage (= 4, et non 3!). En utilisant la formule =nb.si(A1:A4;"*Université*") j'obtiens 3, alors que j'aimerais obtenir 4.
Merci d'avance ! J'espère que j'ai été assez clair,
B.
A voir également:
- Excel: nombre d'occurences d'un mot dans une cellule/plage
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide