Les discussions
Compiler des données excel et créer un fichier double sens
Bonjour à tous, Voici ma première question, il s'agit d'une question Excel, sur un sujet qui me casse la tête depuis plusieurs jours... Je dispo...
Cr une equipe dans un tableau selon jour et heure
Bonjour, je souhaite associer selon le jour et l heure d une demande dans une base de donnees une equipe de travail ( j ai un tableau des horaires s...
Opérations simples sur valeurs monétaires
RésoluBonjour, je me casse la tête sur une simple opération Excel d'addition de valeurs exportées d'un compte bancaire. Je prends le relevé bancaire du ...
Somme des croix dans une colonne
RésoluBonjour, Certainement très simple pour vous..... Comment connaître la somme des croix (x) misent dans une colonne ? merci d'avance de votre aima...
Copier coller des cellules avec incrémentation de la valeur de la ligne
Bonjour, Je cherche à copier la valeur des cellules A1 vers la droite (jusqu'à Z1). Cependant, j'aimerais qu'en les copiant, il y aie une incrément...
Suite cascades excel
Bonjour, Je reviens à nouveau avec mes listes en cascades, j'ai rajouté un nouvel onglet SDP ou je veux réutiliser mes listes en cascades... J'uti...
Ouverture systématique d'un fichier en même temps que le fichier xls sollicité
Bonjour, avez trouvé la solution à ce problème? en effet quelque soit le fichier xls que je lance même xls vierge un autre fichier toujours le mê...
Formule compris dates+non compris dates
RésoluBonjour, Dans le cadre de la création d'un planning de Gant avec dates, je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais les mises en forme co...
Lenteur fichier excel
Bonjour, j'ai récemment mis à jour une base de donnée de 1200 items sur Excel. J'utilise fréquemment la fonction «tri automatique» dans mon travail. Q...
Mot de passe d'ouverture d'un fichier excel/word
Résolu/FerméBonjour, J'ai oublié le mot de passe d'un fichier Excel. Pourriez vous m'aider à l'ouvrir s'il vous plait!!? Merci
Lancement automatique d'une macro
Bonjour, J'ai réussi, contre toute attente, à créer les macros que je désirais. Mais je n'arrive pas à les faire exécuter automatiquement... J'...
Formule date et jour
Bonjour a tous. J'ai 2 souci. J'ai besoin dans une cellule B1 de mettre la date (ex : 10/03)et dans la cellule C1 la semaine lié a date qui est e...
Rechercher la dernière valeur
RésoluBonjour, Comment rechercher la dernière valeur dans un tableau excell (table.2), esxemple je veux chercher le dernier statut de toto1 dans la table...
Graphiques problème
Bonjour J'ai un problème pour créer correctement mon graphique, on remarque que la colonne C et D contiennent des valeurs à zéro, je souhaite par ...
Aide création tableur
Bonjour Je suis étudiant-chercheur mais je ne trouve pas de quoi faire un tableur simple et permettant de lire et interpréter un graphique. Mon proj...
Raccourci problème
RésoluBonjour Je souhaiterai savoir, je suis à la ligne A1015 comment faire pour sélectionner tout le contenu mis à part la cellule A1 CTRL+shift+flèche...
Trier par date avec des dates démarrant en 1200 jusqu'à aujourd'hui
RésoluBonjour, Le tri ne marche que sur les dates à partir de 1900....
Google form et excel : attribuer une valeur à un mot
Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un questionnaire sur google forms avec une 30aine de questions où les réponses sont (souvent, rarement, un peu...
Formule
Bonjour Je dois mettre une formule sur un tableau de 6 colonnes 1/ maintien de salaire à 100% ( j’ai une ligne à 150, une à 90 et une à 120) 2/ n...
Format de cellules provenant du compteur communiquant linky à adapter
RésoluBonjour, Afin d'analyser les courbe de charge de consommation électriques provenant du compteur Linky, j'ai téléchargé des fichier csv mais le for...
Formule de cha
RésoluBonjour, svp j'ai vu CHA dans un tableau excel je voulais connaitre sa veut dire quoi et quelle est sa formule de calcul
Mise en forme conditionnelle vacances
RésoluBonjour à tous Malgré toutes les réponses que j'ai pu trouver sur ce forum, je n'arrive quand même pas a m'en sortir avec mon planning de vacances....
Afficher un (ou 2) nom de cellule
RésoluBonjour, j'ai différentes tâches en colonne B. Je souhaite, en colonne C, noter les "conditions" pour lancer la tache en B. ex : si je peux démarrer...
Ouvrir un fichier csv avec des formules et en afficher les résultats
RésoluBonjour, En ce moment je développe un outil Python 27 pour exploiter des données au format CSV. Cet outil part d'un fichier source .csv, en exploi...
Fonction nb.si
RésoluBonjour, Sur Excel, j'essaie de compter un nombre de chiffres en utilisant la fonction NB.SI. J'aimerai compter l'ensemble des chiffres différents...
Excel : mauvaise incrémentation de la notion de compris entre...
Bonjour, Je rencontre un souci d'incrémentation avec cette notion de "compris entre 2 valeurs", lorsque j'introduis des colonnes supplémentaires à m...
Vba verrouiller une feuille avec mot de passe
RésoluBonjour, Je souhaite vérrouiller ma feuille excel. j'utilise donc ActiveSheet.Unprotect puis ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:...
Formule nb à condition que la donnée soit consécutive.
Bonjour, https://mon-partage.fr/f/iESzWcrE/ j'ai un blocage sur un fichier excel de suivi des absences. c'est un planning sur lequel les jours d...
Ajouter un axe secondaire
Bonjour, je n'arrive pas à créer un axe secondaire quand je fais clique droit format de la serie de données dans option il n'y a pas axe et donc...
Nuage de points 2 séries 2 couleurs
Bonjour, je dois créer un graphique avec un nuage de points. Mais j'ai 2 séries de données qui doivent chacune avoir une couleur de points dans le mê...
Excel en francais
Bonjour, Excel est il en francais ? Metci de votre réponse Cordialement
Correction d'un document excel qui ne s'ouvre pad
Salut ! En faite j'ai du mal à ouvrir un de mes fichiers Excel car il est en raccourcis, pourtant, il n'a été ni supprimé ni déplacé.
Mettre en couleur les zones scolaires
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser dans mes MFC la formule : SOMMEPROD(("ZoneA"=$C$8>=$BP$10:$BP$15)*("ZoneA"=$C$80 pour mettre en couleur mes zone...
Ramener les données d'une ligne de plusieurs cellules sur une colonne à plusieur
Bonjour, J'aimerais ramener les données d'une ligne à plusieurs cellules sur une colonnes à plusieurs cellules. Exemple : Ramener sur la colonne B1...
Excel : copier-coller sans retour à la ligne
Bonjour, Je suis confronté à un problème avec le copier-coller du contenu d'une cellule dans excel. En copiant une cellule puis la collant dans blo...
Recherchev : approximation vers le bas ??
Bonjour, J'ai un problème dans l'utilisation de la recherchev sur Excel. Je dispose d'une plage de données avec un barême de notes pour des te...
Patager fichier excel avec possibilité acces a une seule feuille
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles de données. Nous sommes plusieurs à utiliser ce fichier, mais devons acheminer l'informat...
Mise en forme conditionnelle selon date
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir avec quelle formule je peux sortir une couleur d'une cellule selon une date renseignée dans une autre cellule. J'...
Générer un nombre aléatoire entre des bornes à virgule
RésoluBonjour, Je sais que plusieurs posts abordent déjà cette question mais malgré les nombreuses réponses je ne parviens toujours à obtenir le résultat...
Macro création pdf en fonction paramètre
Bonjour, j'expose mon soucis, J'ai 10 matricules de cadre avec un nombre de lignes aléatoires par cadre ( en fonction des salariés dirigés par ...
Macro excel enregistrer en pdf
Bonjour, Je souhait avoir un macro qui permette d'enregistrer en pdf la premiere ligne d'un tableau et la seconde puis la première et la 3eme puis...
Référence circulaire
Bonjour, Dans un calcul budgétaire, connaissant les dépenses et rentrées futures, je voudrais calculer en début de mois ce que je peux épargner sur ...
Liste déroulante avec affichage partiel de la liste de choix
RésoluBonjour, J’ai un souci avec Excel que je n’arrive pas à résoudre malgré quelques recherches et certaines aides…j’ai vraiment besoin d’un pas à pas. ...
Copier plusieurs onglets avec des liens avec le précédent
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il y a une méthode rapide pour copie ma feuille #1 en 26 feuilles (onglets) et que les lien entre les feuilles suivent...
Rectangle blanc en avant-plan sur excel impossible à enlever
RésoluBonjour à tous, je ne sais pas ce qui j'ai fait, mais j'ai un rectangle transparent qui vient d'apparaître dans mon fichier Excel, il se retrouve au...
Identifier par couleur des emplacement dans un tableau
bonjour j'ai office 365 et je sèche sur un petit problème d'emplacement de stockage, pour simplifier j'ai mis un petit exemple. j'ai un tableau avec...
Figer une cellule dans les nouvelles version de excel
RésoluBonjour, j'ai une nouvelle version d'EXCEL et je souhaite figer une cellule . auparavant je fesais $A$1. maintenant le nom des cell...
Lien direct page web
Bonjour, Je souhaite recuperer le lien direct https://fr.investing.com/equities/france pour afficher toutes les valeurs de France or ce lien affic...
Fonction si
RésoluBonjour à tous, J'avais réalisé un fonction SI sur excel qui fonctionnait très bien, quand j'ai changé de pc et donc de version d'excel, la formul...