Reporter une adresse email dans le tableur si le nom de l'entreprise apparait

Fermé
LauraNoumea - 2 juil. 2020 à 05:46
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juil. 2020 à 06:25
Bonjour,

Voici mon challenge.
J'ai un listing d'adresses emails alignées les unes sous les autres.

Je dispose également d'un tableau ou l'on retrouve le nom de sociétés et infos diverses.
Je cherche à compléter automatiquement la colonne "email" de mon tableau. Ma formule doit donc pouvoir rechercher dans mon listing d'emails une partie des mêmes caractères que ma colonne "Nom de société" et si il y'a corrélation m'inscrire l'adresse email dans la colonne prévue à cet effet.

J'espère être suffisament claire pour obtenir un coup de main sur cette formule !
Merci par avance

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
2 juil. 2020 à 06:25
Bonjour,

tu devrais construire un exemple de fichier anonymisé avec quelques exemples que l'on puisse travailler concrètement et nous le poster sur une réponse.
mais à premier abord en utilisant la syntaxe NB.SI avec les jokers"*mot clé*" avec plutôt un Index et Equiv
mais à voir
0