Les discussions
Ajouter colonnes pour listbox
RésoluBonjour, Serait-il possible d'ajouter les colonnes C et D visible dans ListBox. J'ai trouver le fichier dans le Web, et je n'arrive pas a le faire. ...
Somme sur sélection de plusieurs critères
RésoluBonjour, J'aurais une question relative à une fonction Excel pour une somme svp. J'ai d'une part une base exhaustive dans un premier onglet (1)...
Calcul heures traitement pdt heure de bureau
Bonjour, je voudrais calculer l'heure de traitement reélle au sein de mon équipe ex : j'ai un ticket créé à 15.00 et résolu le lendemain à ...
Conversion jours décimal en jour/heure/min avec base de journée variables
Bonjour, Pour être claire, je dois calculer des congés. A1 = nombre d'heures par semaine B1 = nombre de jours travaillés par semaine > C1 = ...
Ajustement hauteur ligne insérée avec macro
RésoluBonjour, J'ai la macro ci dessous qui me permet de copier la dernière ligne remplie en colonne E et de la coller dans la première ligne vide en colo...
Calcul avec la touche f5
RésoluBonsoir, voila mon soucis, j'ai une matrice et j'aimerais faire le calcul suivant, multiplier l'ensemble de la table par 0,8, je sais qu'il est possi...
Générer un seul qrcode excel
RésoluBonjour J'ai besoin urgent de GENERER UN SEUL CODE QR A PARTIR DE PLUSIEURS CELLULES D UNE GRILLE EXCEL ex. nous avons plusieurs éléments à lier...
Formule nombre de répétition occurence
RésoluBonjour, je cherche une formule Excel qui me permettrait de calculer le nombre de répétition de mes données colonne A au fur et à mesure du temps. ...
Mise en forme tcd : ajouter plusieurs colonnes en fonction du champ valeur
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai avoir des réponses concernant une mise en forme de TCD. Dans ma base de donnée, j'ai la liste des command...
Regroupement de plusieurs fichiers
Bonjour à tous, Je possède environ 5000 fichiers clients dans lesquels j'ai besoin d'extraire uniquement le nom et le numéro de portable de chacun ...
Somme de valeurs issues d'une formule
Bonjour, j'ai utilisé la formule "SI" pour obtenir une valeur en fonction du résultat sélectionné par validation des données. Par exemple: =SI(D2="I...
Moyenne et recherchev
RésoluBonjour, Je reviens encore pour un calcul d'une moyenne sur des cellules non consécutives. et ces cellules proviennent d'une rechercheV. Dans l'...
Calcul chiffre d'affaire
Bonjour, Je voudrais faire un calcul de mon chiffre d'affaire en comparatif n-1. Exemple pour calcul fin juillet, je voudrais que mon total repren...
Excel 2007
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum . Voici mon problème : Sous excel 2007 la fonction tri est grisée . Je n'ai pas de groupe de travail activé,...
Sommeprod avec regroupement multicritère et création de nouvelle ligne
RésoluBonjour, Je cherche à faire un sommeprod avec affichage multicritère. Je ne sais pas si mes explications seront assez clairs, mais bon je me ...
Appliquer un format à une colonne
RésoluBonjour, Je suis Ehrerik, j'ai un tableau Excel avec plus de 50 000 données. Je veux appliquer une macro pour changer le format d'une colonne seu...
Recuperer des lignes de la feuil1 dans d'autres feuil en fonction d'un critere
Bonjour, j'ai realisé un petit tableau de saisie sous excel 2016 dans lequel je saisie les differentes factures des prestataires d'une construction d...
Formatage conditionnel
Bonjour, Je souhaiterais faire un formatage conditionnel ou lorsque je débute à remplir la partie en jaune : - si une cellule "homme" de la c...
Mise en forme en vba
Bonjour exist t-il une méthode pour appliquer la mise en forme en vba pour un tableau de (A:k) je joint un lien qui explique ce que j'ai besoin. ...
Probleme d'ouverture de fichier excel
Bonjour, J'ai un problème avec mes fichiers excel, lorsque je clique dessus pour les ouvrir, l'écran d'accueil Excel s'affiche et ça ne va pas pl...
Fichier excel ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tableau avec Excel 2019. Fonctionnait avec les versions antérieures. Merci par avance de votre ai...
Dernière cellule d'un colonne
RésoluBonjour à tous, Nouveau sur CCM, merci pour l'aide vous vous voudrez bien m'apporter. J'ai un suivi de stock et je souhaite en tête de la feuille ré...
Fonction equiv
Bonjour, J'ai une colonne qui contient une série de noms qui peuvent être identiques ou différents et je voudrais connaitre les lignes de début et d...
Comment inserer photo
Bonjour, comment inserer photo de mon tableau excel sur le forum pour m aider à trouver une formule ? Merci
Bouton macro envoie mail
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de créer un bouton macro dans Excel qui me permettrait d'ouvrir un mail déjà pré configuré et près à être envoyé. Je...
Ajouter une valeur aléatoire selon le nombre dans la cellule d’origine
RésoluBonjour, Dans une colonne, je veux ajouter une valeur aléatoire selon la valeur dans la cellule d’origine, par exemple les cellules de la colonn...
Formation
Bonjour, je cherche un formation très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference
Affichage sur excel
Bonjour, Dans un fichier EXCEL, est-il possible d'afficher sur une page, genre A4 (à l'écran et à l'impression), toutes les données contenues sur u...
Prévisonnel
Bonjour, dans un tableau budget sur excel, je voudrais que la cellule ou le montant est prévisionnel s'efface si je remplis la cellule à coté avec...
Excel compare 2 colonne
Bonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'a...
Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions
Bonjour, Je souhaiterai réaliser de la mise en forme conditionnelle avec 2 conditions : si 30
Modifier une fonction d’inversion
Bonjour à tous ;) j'ai la formule suivante qui inverse les mots qui ont un maximum de 6 lettres : =DROITE(A1;1)&STXT(A1;NBCAR(A1)-1;1)&SI(NBCAR(...
Compter le nombre de chaîne de caractère unique
Bonjour le forum , Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourri...
Mise en forme selon plusieurs cellules
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de créer une règle de mise en forme conditionnelle à plusieurs paramètres, du style : Si m...
Trier en fonction des mois
Bonjour, Auriez vous une idée pour faire un planning cascade... Sur la photo en pièce jointe voici un résultat voulu. Pour mieux comprendre il fau...
Calcul entrées-sorties
Bonjour, J'ai une base de données (membre du personnel), Je souhaiterais savoir qui est arrivé au deuxième trimestre 2019 (donc n'existait pas da...
Protection de chaque feuille dans un classeur partargé
Bonjour, j'ai un classeur excel en réseau intranet qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (un utilisateur par feuille). Dans ce classeur, je n...
Condition si num si alpha
Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez m'aider a trouver une formule conditionnelle, Si le premier caractere est num donc je recois "4411" ...
Somme de cellule avec un texte de couleur noir
Bonjour, J'ai besoin pour un tableau, d'automatiser le calcul du nombre de cellule contenant du texte noir, ou non rouge (ce sont les deux couleurs...
Correction formule
RésoluBonjour mes amis, cette formule consiste à trouver les 3 premiers chiffres de la cellule J8, et les chercher dans la colonne A et faire la somme d...
Userform
RésoluBonjour Je reviens vers vous avec mon fichier de distribution de tickets. La problématique des doublons a été résolu par Franc38. Mais je souhaiterai...
Associer deux mots à un mot/nombre prédéfini
Bonjour, Bonsoir a tous , j'ai une question concernant une formule dans Excel associer une combinaison de deux mots à un mot/nombre prédéfini genre ...
Vba feuille accueil : cellules d5 et d7 restent vides
RésoluBonsoir, Pourquoi les cellules D5 et D7 de la feuille Accueil référentiels menus restent-elles vides alors que la colonne R de la feuille Tableau r...
Excel vba cumul quantitatif
RésoluBonjour Gestion de stock d'un bar j'ai attribué un code à chaque références Une fonction recherche permet d'afficher la dénomination. Je souhaite ...
Match deux description
Bonjour, Je suis dans une Impasse et j'apprécierai beaucoup votre aide J'ai deux description de produits que je dois matcher, les deux descriptio...
Histogramme groupé sans cellules vides
RésoluBonjour, Je cherche à créer un histogramme groupé qui utilise des plages de données dont la longueur est variable. Les plages de données que j'u...
Identifier plusieurs chaines de caractère d'une cellule sur une autre cellule
Bonjour, Dans ma colonne A j'ai un texte de référence => exemple : "Maison - Bleue" Dans ma colonne B j'ai un descriptif détaillé => Exemple ...
Trouver une valeur
Bonjour, Un client a fait un versement de 4020 Euros sans préciser le lettrage des factures et comme il en a plusieurs et sur plusieurs périodes, ...
Lire nom ordi
Bonjour, Les deux modules que vous m'avez fait intégrer fonctionnent parfaitement. Un grand merci. J'ai imaginé quelque chose mais je sais p...
Faire une somme suite à une recherchev
Bonjour à tous, Afin de mieux visualiser mon objectif, j´ai inséré une image ci-dessus. Objectif : 1) J´aimerai pouvoir identifier les ...