Les discussions

Ajouter colonnes pour listbox

Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'ajouter les colonnes C et D visible dans ListBox. J'ai trouver le fichier dans le Web, et je n'arrive pas a le faire. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
mic6259

Somme sur sélection de plusieurs critères

Résolu

Bonjour, J'aurais une question relative à une fonction Excel pour une somme svp. J'ai d'une part une base exhaustive dans un premier onglet (1)...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Salim

Calcul heures traitement pdt heure de bureau

Bonjour, je voudrais calculer l'heure de traitement reélle au sein de mon équipe ex : j'ai un ticket créé à 15.00 et résolu le lendemain à ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
via55

Conversion jours décimal en jour/heure/min avec base de journée variables

Bonjour, Pour être claire, je dois calculer des congés. A1 = nombre d'heures par semaine B1 = nombre de jours travaillés par semaine > C1 = ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Solisiter

Ajustement hauteur ligne insérée avec macro

Résolu

Bonjour, J'ai la macro ci dessous qui me permet de copier la dernière ligne remplie en colonne E et de la coller dans la première ligne vide en colo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Fat17

Calcul avec la touche f5

Résolu

Bonsoir, voila mon soucis, j'ai une matrice et j'aimerais faire le calcul suivant, multiplier l'ensemble de la table par 0,8, je sais qu'il est possi...

Raymond PENTIER

Générer un seul qrcode excel

Résolu

Bonjour J'ai besoin urgent de GENERER UN SEUL CODE QR A PARTIR DE PLUSIEURS CELLULES D UNE GRILLE EXCEL ex. nous avons plusieurs éléments à lier...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
cs_Le Pivert

Formule nombre de répétition occurence

Résolu

Bonjour, je cherche une formule Excel qui me permettrait de calculer le nombre de répétition de mes données colonne A au fur et à mesure du temps. ...

Vaucluse

Mise en forme tcd : ajouter plusieurs colonnes en fonction du champ valeur

Bonjour tout le monde, Je souhaiterai avoir des réponses concernant une mise en forme de TCD. Dans ma base de donnée, j'ai la liste des command...

ALS35

Regroupement de plusieurs fichiers

Bonjour à tous, Je possède environ 5000 fichiers clients dans lesquels j'ai besoin d'extraire uniquement le nom et le numéro de portable de chacun ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
yg_be

Somme de valeurs issues d'une formule

Bonjour, j'ai utilisé la formule "SI" pour obtenir une valeur en fonction du résultat sélectionné par validation des données. Par exemple: =SI(D2="I...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
PapyLuc51

Moyenne et recherchev

Résolu

Bonjour, Je reviens encore pour un calcul d'une moyenne sur des cellules non consécutives. et ces cellules proviennent d'une rechercheV. Dans l'...

22 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Vaucluse

Calcul chiffre d'affaire

Bonjour, Je voudrais faire un calcul de mon chiffre d'affaire en comparatif n-1. Exemple pour calcul fin juillet, je voudrais que mon total repren...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Vaucluse

Excel 2007

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum . Voici mon problème : Sous excel 2007 la fonction tri est grisée . Je n'ai pas de groupe de travail activé,...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
franc38

Sommeprod avec regroupement multicritère et création de nouvelle ligne

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un sommeprod avec affichage multicritère. Je ne sais pas si mes explications seront assez clairs, mais bon je me ...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ryo_976

Appliquer un format à une colonne

Résolu

Bonjour, Je suis Ehrerik, j'ai un tableau Excel avec plus de 50 000 données. Je veux appliquer une macro pour changer le format d'une colonne seu...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
ccm81

Recuperer des lignes de la feuil1 dans d'autres feuil en fonction d'un critere

Bonjour, j'ai realisé un petit tableau de saisie sous excel 2016 dans lequel je saisie les differentes factures des prestataires d'une construction d...

59 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
glaieuls29

Formatage conditionnel

Bonjour, Je souhaiterais faire un formatage conditionnel ou lorsque je débute à remplir la partie en jaune : - si une cellule "homme" de la c...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ryo_976

Mise en forme en vba

Bonjour exist t-il une méthode pour appliquer la mise en forme en vba pour un tableau de (A:k) je joint un lien qui explique ce que j'ai besoin. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
PapyLuc51

Probleme d'ouverture de fichier excel

Bonjour, J'ai un problème avec mes fichiers excel, lorsque je clique dessus pour les ouvrir, l'écran d'accueil Excel s'affiche et ça ne va pas pl...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Malowninie33

Fichier excel ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce tableau avec Excel 2019. Fonctionnait avec les versions antérieures. Merci par avance de votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Dom

Dernière cellule d'un colonne

Résolu

Bonjour à tous, Nouveau sur CCM, merci pour l'aide vous vous voudrez bien m'apporter. J'ai un suivi de stock et je souhaite en tête de la feuille ré...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
JC_MX

Fonction equiv

Bonjour, J'ai une colonne qui contient une série de noms qui peuvent être identiques ou différents et je voudrais connaitre les lignes de début et d...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
danielc0

Comment inserer photo

Bonjour, comment inserer photo de mon tableau excel sur le forum pour m aider à trouver une formule ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Vanes66

Bouton macro envoie mail

Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de créer un bouton macro dans Excel qui me permettrait d'ouvrir un mail déjà pré configuré et près à être envoyé. Je...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
tiyoyan

Ajouter une valeur aléatoire selon le nombre dans la cellule d’origine

Résolu

Bonjour, Dans une colonne, je veux ajouter une valeur aléatoire selon la valeur dans la cellule d’origine, par exemple les cellules de la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ELYAKOUBImed

Formation

Bonjour, je cherche un formation très très compète d'initiation à Word et EXcel, je veux des cours en PDF de preference

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
hammenth

Affichage sur excel

Bonjour, Dans un fichier EXCEL, est-il possible d'afficher sur une page, genre A4 (à l'écran et à l'impression), toutes les données contenues sur u...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Prévisonnel

Bonjour, dans un tableau budget sur excel, je voudrais que la cellule ou le montant est prévisionnel s'efface si je remplis la cellule à coté avec...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Excel compare 2 colonne

Bonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
diablo13800

Mise en forme conditionnelle avec 2 conditions

Bonjour, Je souhaiterai réaliser de la mise en forme conditionnelle avec 2 conditions : si 30

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
via55

Modifier une fonction d’inversion

Bonjour à tous ;) j'ai la formule suivante qui inverse les mots qui ont un maximum de 6 lettres : =DROITE(A1;1)&STXT(A1;NBCAR(A1)-1;1)&SI(NBCAR(...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
DjiDji59430

Compter le nombre de chaîne de caractère unique

Bonjour le forum , Je reviens vers vous pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai compter le nombre de F sans les doublons dans une liste pourri...

30 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Ray974

Mise en forme selon plusieurs cellules

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de créer une règle de mise en forme conditionnelle à plusieurs paramètres, du style : Si m...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
sev33000

Trier en fonction des mois

Bonjour, Auriez vous une idée pour faire un planning cascade... Sur la photo en pièce jointe voici un résultat voulu. Pour mieux comprendre il fau...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
ALS35

Calcul entrées-sorties

Bonjour, J'ai une base de données (membre du personnel), Je souhaiterais savoir qui est arrivé au deuxième trimestre 2019 (donc n'existait pas da...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
via55

Protection de chaque feuille dans un classeur partargé

Bonjour, j'ai un classeur excel en réseau intranet qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (un utilisateur par feuille). Dans ce classeur, je n...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
JCB40

Condition si num si alpha

Bonjour mes amis, Est ce que vous pouvez m'aider a trouver une formule conditionnelle, Si le premier caractere est num donc je recois "4411" ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
danielc0

Somme de cellule avec un texte de couleur noir

Bonjour, J'ai besoin pour un tableau, d'automatiser le calcul du nombre de cellule contenant du texte noir, ou non rouge (ce sont les deux couleurs...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
mamar10

Correction formule

Résolu

Bonjour mes amis, cette formule consiste à trouver les 3 premiers chiffres de la cellule J8, et les chercher dans la colonne A et faire la somme d...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
nonossov

Userform

Résolu

Bonjour Je reviens vers vous avec mon fichier de distribution de tickets. La problématique des doublons a été résolu par Franc38. Mais je souhaiterai...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
via55

Associer deux mots à un mot/nombre prédéfini

Bonjour, Bonsoir a tous , j'ai une question concernant une formule dans Excel associer une combinaison de deux mots à un mot/nombre prédéfini genre ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Vaucluse

Vba feuille accueil : cellules d5 et d7 restent vides

Résolu

Bonsoir, Pourquoi les cellules D5 et D7 de la feuille Accueil référentiels menus restent-elles vides alors que la colonne R de la feuille Tableau r...

17 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
BUDGETS

Excel vba cumul quantitatif

Résolu

Bonjour Gestion de stock d'un bar j'ai attribué un code à chaque références Une fonction recherche permet d'afficher la dénomination. Je souhaite ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
kerscouet

Match deux description

Bonjour, Je suis dans une Impasse et j'apprécierai beaucoup votre aide J'ai deux description de produits que je dois matcher, les deux descriptio...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
kika

Histogramme groupé sans cellules vides

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un histogramme groupé qui utilise des plages de données dont la longueur est variable. Les plages de données que j'u...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
ccm81

Identifier plusieurs chaines de caractère d'une cellule sur une autre cellule

Bonjour, Dans ma colonne A j'ai un texte de référence => exemple : "Maison - Bleue" Dans ma colonne B j'ai un descriptif détaillé => Exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Kevin

Trouver une valeur

Bonjour, Un client a fait un versement de 4020 Euros sans préciser le lettrage des factures et comme il en a plusieurs et sur plusieurs périodes, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
danielc0

Lire nom ordi

Bonjour, Les deux modules que vous m'avez fait intégrer fonctionnent parfaitement. Un grand merci. J'ai imaginé quelque chose mais je sais p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
cs_Le Pivert

Faire une somme suite à une recherchev

Bonjour à tous, Afin de mieux visualiser mon objectif, j´ai inséré une image ci-dessus. Objectif : 1) J´aimerai pouvoir identifier les ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Vaucluse
Résultats 11801 - 11850 sur un total de plus de 50 000