Comparer 2 colonnes excel et rapatrier la correspondance d'une autre colonne
chaber
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 fichiers. Le premier fichier a une seule colonne de valeurs (des adresses mails). Le deuxième fichier a 2 colonnes (une colonne avec des adresses mails et une colonne avec un code correspondant à chaque email).
Je cherche à rapatrier dans ma première feuille, les emails identiques et le code correspondant. J'aurai donc 3 colonnes dans ma feuille 1
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
J'ai 2 fichiers. Le premier fichier a une seule colonne de valeurs (des adresses mails). Le deuxième fichier a 2 colonnes (une colonne avec des adresses mails et une colonne avec un code correspondant à chaque email).
Je cherche à rapatrier dans ma première feuille, les emails identiques et le code correspondant. J'aurai donc 3 colonnes dans ma feuille 1
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Comparer 2 colonnes excel et rapatrier la correspondance d'une autre colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
avec RECHERCHEV :
Dans ton 1ER fichier :
en B1 : =RECHERCHEV(A$1;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$B$100;1;0)
en C1 : =RECHERCHEV(A$1;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$B$100;2;0)
[Classeur2.xlsx]Feuil1! à modifier suivant le nom de ton second fichier et du nom de son onglet
$A$1:$B$100 à modifier suivant ta base de données
avec RECHERCHEV :
Dans ton 1ER fichier :
en B1 : =RECHERCHEV(A$1;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$B$100;1;0)
en C1 : =RECHERCHEV(A$1;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$A$1:$B$100;2;0)
[Classeur2.xlsx]Feuil1! à modifier suivant le nom de ton second fichier et du nom de son onglet
$A$1:$B$100 à modifier suivant ta base de données