Calculer le temps de discussion

ExcelJeGalere -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un document excel, avec dans la colonne A des numéros de téléphone et dans la colonne B le temps de discussion pour un appel (au format hh:mm:ss, ie. 00:02:17 pour 2m17s)

Dans la colonne A, le même numéro de téléphone peut revenir plusieurs fois. J'ai besoin de savoir, pour chaque numéro de cette colonne, le temps de discussion total. J'ai déjà ma liste unique de numéros, mais je ne vois pas comment calculer le temps total pour chaque.

Une piste svp ?
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

plusieurs possibilité, exemple le numéro cible en D2, les numéros de tel entre A2 et A10 et le temps colonne B

=SOMMEPROD((A2:A10=D2)*(B2:B10))
1
ExcelJeGalere

Je ne connaissais pas le SOMMEPROD, merci ! Je débute encore, désolé :)
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,

=SOMMEPROD((A2:A200=A2)*B2:B200)

l'idéal serait d'avoir un menu déroulant (par exemple en C2) avec tous tes n° en A et ensuite :

=SOMMEPROD((A2:A200=$C$2)*B2:B200)

là où est la formule, pense à modifier le format de cellule ;)
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Je suis arrivé un poil en retard ^^
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

sur les mêmes bases tu peux également utiliser cette formule moins gourmande en ressource

=SOMME.SI(A2:A10;D2;B2:B10)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

les TCD sont prévus pour ce type de synthèse. 0 formule...
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109
eric
0