Identifier le nombre de valeur différentes d une colonne pour la même donnée sou
Nicolas
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche en vain sur les forums une formule adaptable à mon problème.
Je souhaiterai identifier les valeur différentes d une colonne pour une même donnée source.
Exemple :
En colonne A : nom et prénom
En colonne B : n°de sécurité sociale
En colonne C : n°interne de notre logiciel
La problématique est la suivante je souhaiterai identifier les valeurs différentes en colonne C pour une même valeur en colonne A ou B. Cela me permettra de connaitre les personnes que nous avons en doublons dans notre base.
Je ne sais pas si je suis assez explicite dans mes propos. N hesitez pas à me demander si vous avez besoin de plus informations.
Je cherche en vain sur les forums une formule adaptable à mon problème.
Je souhaiterai identifier les valeur différentes d une colonne pour une même donnée source.
Exemple :
En colonne A : nom et prénom
En colonne B : n°de sécurité sociale
En colonne C : n°interne de notre logiciel
La problématique est la suivante je souhaiterai identifier les valeurs différentes en colonne C pour une même valeur en colonne A ou B. Cela me permettra de connaitre les personnes que nous avons en doublons dans notre base.
Je ne sais pas si je suis assez explicite dans mes propos. N hesitez pas à me demander si vous avez besoin de plus informations.
Configuration: Android / SamsungBrowser 11.2
A voir également:
- Identifier le nombre de valeur différentes d une colonne pour la même donnée sou
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
4 réponses
Bonjour
En D1 :
=NB.SI.ENS(A:A;A1;C:C;C1) te donnera le nombre de fois que cette personne se retrouve avec le même n° interne (à étirer vers le bas)
En E1:
=NB.SI.ENS(B:B,B1;C:C;C1) te donnera le nombre de fois qu’un n° SS se retrouve avec le même n° interne (à étirer vers le bas)
Ensuite tu fais trier ton tableau sur la colonne C pour voir les doublons les uns en dessous des autres (tu peux les mettre en couleur avec une mise en forme conditionnelle basée sur les colonnes C et D ayant une valeur > à 1
Cdlmnt
Via
En D1 :
=NB.SI.ENS(A:A;A1;C:C;C1) te donnera le nombre de fois que cette personne se retrouve avec le même n° interne (à étirer vers le bas)
En E1:
=NB.SI.ENS(B:B,B1;C:C;C1) te donnera le nombre de fois qu’un n° SS se retrouve avec le même n° interne (à étirer vers le bas)
Ensuite tu fais trier ton tableau sur la colonne C pour voir les doublons les uns en dessous des autres (tu peux les mettre en couleur avec une mise en forme conditionnelle basée sur les colonnes C et D ayant une valeur > à 1
Cdlmnt
Via
Je pense que je me suis mal exprimé. En faite le probleme c'est qu une meme personne peut avoir deux n°interne different dans notre base alors que cest la même personne dans la plupart des cas c est un chiffre du n°SS qui diffère d ou mon souhait de faire deux fois la formule l une en prenant en donnee source nom et prénom et l autre en prenant le n°SS.