Les discussions
Formule si
RésoluBonjour à tous, Je fais une nouvelle fois appelle à vous pour une formule Excel qui ne fonctionne pas... La voici : =SI(D4((C4/3)*2);E4="A traite...
Formule
Résolusalut; j aimerai bien avoir une formule à insérer dans la colonne "Km aller et retour" dans la page "Mission ouverte" qui prend le nombre de km de la...
Copier les cellules qui commencent par ...
RésoluBonjour, Après avoir grillé une bonne partie de mes neurones, je viens chercher un peu d'aide. Voila, j'ai sur une feuille colonne A, une liste de...
Mfc couleur case selon date
Bonsoir les experts, Je besoin de vos conseils Je souhaiterais une MFC mais je ne sais pas comment faire. https://www.cjoint.com/c/GLruhnGPSD1 ...
Plusieurs double conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour trouver une formule, j'ai cherché sur sur internet mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question, comment faire p...
Format date modification pour année antérieur 1900
RésoluBonjour à tous J'ai un souci je dois transformer des colonnes de dates au format 9 février 1890 au format international 1890-02-09. J'ai essayé pl...
Créer 4 rapports en remplissant une feuille excel
Bonjour, J'ai un fichier excel contient plusieurs feuilles, dans une feuille j'ai tous les données saisies chaque 7h de travail (fin de poste) et à...
Copier une photo dans excel
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais copier une photo dans une cellule Excel 2010. Sur une feuille nommée «Couleur» en colonne A j’ai le, nom de la pho...
Si valeur dans colonne a afficher contenu même ligne col b
RésoluBonjour, Je suis confronté à la situation suivante sous excel 2013. Grâce à la formule grande valeur j'ai extrait un nombre d'une colonne A que j...
Séparateur du millier?
RésoluBonjour, En utilisant le séparateur de millier, j'ai seulement les trois premiers chiffres sépares mais les trois suivant sont collés avec les milli...
Cellule grisée si l'autre sélectionnée
RésoluBonjour J'ai deux cellules A1 et B1 Je veux quand je sélectionne la cellule A1'la cellule B1 soit griséeet si je sélectionne la cellule B1 la cellul...
Ignorer des valeurs "textuelles" dans une analyse statistique
Bonjour, J'ai un gros souci pour analyser toutes les données de mon mémoire... J'ai récemment télécharger le programme xlstat qui est génial mais ...
Date du jour dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir quelle formule utiliser si je veux la date du jour dans ma ligne. si il y a un x dans ma ligne sous ma colonne active. ...
Creation d'une facture avec liste déroulante
Bonjour à tous, J'aimerai avoir de l'aide pour créer ma facture svp. En effet, je voudrais pouvoir avoir une liste de tous mes produits et que...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant de nombreuses lignes et colonnes. J'aimerais que les cases de la ligne A deviennent rouge si elles sont supérieu...
Réponse dans l'avant dernière cellule
FerméBonjour, dans mon programme le x et y que je recherche sont toujours en avant dernière cellule. La réponse peut importe si les nombre change dans la c...
Formule pour trouver avant dernière cellule.
RésoluBonjour, J'ai fait une feuille de calcul par rapport aux théorème d’Euclide étendue. Pour faire simple je dois trouver u et v comme variable. Pourtan...
Texte d'une cellule en fonction d'autres cellules
RésoluBonjour a tous j'ai encore une question un peu bête je pense ,mais moi je n'arrive pas ; j'ai trois cellules deux avec listes et une sans donc j...
Convertir
Bonjour comment convertir 2h en secon
Besoin d(aide pour une formule
Bonjour, je suis à la recherche une formule : Si l'adoption d'un chien (colonne K) est supérieur à 2 ans et 6 mois et si il y a un problème (c...
Colorier la case si une référence est identique sur 2 tableaux
RésoluBonjour, Mise en forme conditionnelle je voudrais que dans le tableau n°2 si une référence diffère par rapport au tableau n°1 la case se met...
Afficher un nom d'une cellule en fonction d'une fonction si
RésoluBonjour, voici mon problème, Je suis en train de préparer un tournoi, et je veux faire en sorte de faire un document propre, tout automatisé pour ...
Besoin d’aide pour créer une « caisse » avec numbers/excel
RésoluBonjour à tous, Je viens d’arriver dans une boutique où l’équipe « s’embête » à faire la caisse, et je voulais simplifier ça en élaborant une sorte...
Probleme fonction si
FerméBonjour bonsoir, voici mon problème, j'utilise une fonction =SI(C3=C5;"";SI(C3
Macro masquer afficher des colonnes si case à cocher active
RésoluBonjour à tous. Cela fais déjà plusieurs jours que je tourne en rond... Je connais peu les macros, et je crois qu'on ne peut pas faire autrement dan...
Coloré une cellule en fonction de deux autres cellules
Bonjour, J'aimerai creer une mise en forme conditionnelle me permettant de coloré une cellule (A3) en fonction du contenu de deux autres cellules....
Nombre jours ouvrés: un jour en trop!
RésoluBonjour, je suis dans excel Windows 10 je dois calculer un délai entre deux dates, et je désire tenir compte des jours ouvrés seulement. Toutefoi...
Formules pour griser une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main, alors voila j'aimerai trouver une formule a insérer dans la mise en forme conditionnelle afin de pou...
Total si...
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/GLooZGCziGF j'aurais voulu savoir comment faire dans le tableau ci-dessus pour avoir un calcul correct dans l...
Statut case à cocher (formulaire) dans macro
Bonjour, j'ai une case à cocher (contrôle formulaire) à laquelle j'ai retiré le texte. Si je fait clic droit > affecter une macro, je constate qu...
Compter nombre de valeurs différentes de "*pomme*" dans colonne
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de valeurs différentes du mot "*pomme*" dans la colonne B mias je n'y arrive pas: Voici la formule excel ...
Graphique
Bonjour à tous. J'ai modifié un tableau Excel qui alimente un graphique que j'avais fait il y a plusieurs mois. J'ai du rajouter une colonne qui p...
Blocage mise en forme excel
Bonjour à tous ! Pourriez-vous m'expliquer comment je pourrais bloquer la mise en forme de mes cellules ? Je m'explique : je viens de finir une ...
Filtrer plusieurs colonnes (macro) (grande base de donnée)
Bonjour, Voilà je veux créer une base de donnée comportant neuf colonnes (nom – prénom – localisation – métiers 1 – métiers2 – Métiers3…etc) Je ...
Création d'une barre de défilement mois par mois
Bonjour, Je souhaites créer un fichier me permettant de gérer un prévisionnel de stock. Ainsi, je souhaiterais avoir en colonnes les mois de plu...
Associer valeurs a un menu deroulant sur une 2eme feuille
Bonjour a tou(te)s, je tente ma chance malgré mes recherches sur le net j'ai 2 feuilles la premiere que j'appelle Valeurs avec mes données sur ...
Changer la val d'une cell en fonction de la case d'option coché
RésoluBonjour à tous, Donc voila, je n'ai jamais encore fais de VBA sur excel et je souhaiterais affecter une macro sur mon tableur. J'ai, comme vous ...
Comment faire pour avoir des résultats de couleur différente.
RésoluBonjour à tous. Je suis novice sur ce site ainsi qu avec le tableur excell et ses formule. Si vous pouvez m aider merci d avance. J exposé mon souc...
Excel: si contient *partie texte1* ou *partie de texte2 alors...
RésoluBonjour, Je ne trouve pas comment réaliser la formule qui consiste à poser la requête suivante. Si dans le Cellule A1, tu trouves dans la chain...
Formule excel, appel sur onglet
Bonjour, Je souhaite par le biais d'Excel, qu'un tableau puisse se compléter par le biais d'informations déjà entrées sur un onglet, cela par un c...
Obtenir une valeur en fonction d'un choix fait dans une cellule
RésoluBonsoir, J'aimerai que l'on puisse m'accompagner dans la création d'un tableau excel de partage (drive). Dans une cellule je souhaite faire un ch...
Modifier deux tableaux en simultanés
Bonjour, Je ne suis pas très à l'aise avec excel et j'aurai donc besoin de votre aide. J'aurai besoin de créer un nouveau tableau (2) à partir d...
Vba de base
Hello ! Je cherche à rédiger une macro permettant de : 1. trouver une cellule par la valeur qu'elle contient : ce terme peut venir d'un formulair...
Aide pour consolider plusieurs fichiers excel
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide pour compiler une trentaine de fichiers avec plusieurs onglet pour mont service. J'aimerais vou...
Excel vba / importer données plusieurs textbox dans une colonne
Bonjour, J'ai monté un userform avec plusieurs textbox et j'aimerais que les données des textbox de 1 à 10 ce transfert dans une base de données e...
Liste de courses — macro
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire sur GoogleDocs avec des cases à cocher qui me permet de préparer ma liste de courses (ok c'est pas sexy mais bon)...
Case a cocher sur toute une colonne
RésoluBonjour j'ai une colonne de 10 ligne et je veux leurs associer une case à cocher ,et je veux quand je coche la case d'une de ces cellule (cette cel...
Convertir des minutes en heures sur excell
Résolu/FerméBonjour, comment puis-je convertir 870 minutes en heures exemple 240 mn = 4 heures ?
Coller des cellules par dessus des cellules filtrées
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de coller une plage de données venant d'un XLS qui ne contient pas de filtre (exemple la copie d'un...
Compléter le nombre de valeur
Résolubonjours, je cherche à compléter le nombre de fois qu'un chauffeur effectue un voyage "fruits et légumes" et "sec" de mémé pour le nombre de km ef...