Les discussions

Calcul période record

 Résolu

Bonjour Je cherche à établir la période record entre 2 événements du même type pour une entité donnée. J'ai dans mon tableau (environ 2000 lignes), ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Mabelle-60

Fixer une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Dans la cellule C3 de Feuille1, je met UnTruc, Dans la cellule C3 de Feuille2 =SI(NB.SI(Feuille1!C3;"*UnTruc*");"U...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Torn17

Fonction logique

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne A, j'ai des valeurs (1, 2, 3) ou un signe suivi d'une valeur (

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Rachel1.5

Sélecteur de date vide

Bonjour, J'ai réussis à insérer un sélecteur de date dans une feuille excel avec la commande Insérer - Contrôles "Microsoft Date and Time picker co...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
f894009

Effacer les cases vides et doublons

Bonjour, Dans un fichier excel qui contient des adresses mail, je voudrai supprimer les cases vides et le doublons. Merci pour votre aide. B...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
The_boss_68

Afficher le noms des valeurs trouvés entre 2 date

Bonjour, Je chercher à afficher le nom en toute lettre des valeurs entre 2 dates déterminés... Je sèche.... Merci beaucoup.

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
via55

Un matricule = nom

 Résolu

Bonjour, Je reçois périodiquement un tableau ou il est recensé les erreurs techniques sur un mois par salarié. Or le nom du salarié n’apparaît pas...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Insérer un titre dynamique dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je reçois un message d'erreur sans plus de précision pour cette formule (Excel 2007) =”Période du “&TEXTE(DATE(C1+2016;A1;1);"jj mmmm aa...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Blueberry007

Excel espace vide = 0

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila je maitrise peu Excel. Et je suis entrain d'écrire des tableaux pour des mesures statistiques où un grand nombre de cas...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
VictimeDeLinformatique

Récupération de fichier

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2016. Aujourd'hui suite à une mini coupure de courant, l'un des fichiers sur lesquels je travaillais refuse de s'ouvr...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Natoune02

Aide sur une formule

bonjour, ça fait trop longtemps, je n'arrive pas à mettre la main sur cette dormule merci de m'aider je cherche à additionner toutes les valeur...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
akkaya77

Format heure sans depassement

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour qu'une cellule qui affiche un comptage d'heure ne soit pas dépassé, je m'explique: cellule A1, je ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
yclik

Ouverture excel

Bonjour à tous, Il m'arrive une drôle d'aventure... Sur mon PC j'ai excel 2007 et excel 2016, jusqu'à maintenant j'utilise la suite 2007 pour t...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Enregistrer un programme vb sur excel

Bonjour, j'ai crée un formulaire de base de donnée sur excel via Visual basic (présent dans excel) .tout marche bien le hic est que j'arrive pas a...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
taj3

Calcul nb heures

Bonjour, J'ai besoin de calculer le nb d'heures que j'effectue dans la semaine, selon le tableau ci-joint, mais le résultat final (cellule Q7) n'es...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
sev33130

Formule

 Résolu

Bonjour, est il possible d'avoir ds une cellule, la formule et le résultat de cette formule? j'aimerais faire une somme d'une cellule a part av...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gbinforme

Besoin d'aide excel 2016

Hello les amis Alors voila j'ai commencé à faire un tableau excel pour calculer mes horaires, mais vue que mon boulot on est pas payé à 100%, la nuit...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Patrice33740

Formule pas simple

 Résolu

Bonjour, je viens solliciter quelqu'un pour m'aider à résoudre une formule qui pour moi, n'est pas simple. pour chaque tranche d'écart de points ent...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gigipong

Suite après z

 Résolu

Bonjour, Je cherche à compléter la formule adaptée aux colonnes AA et suivantes. Avez vous des idées sur le complément évoqué? Configuration: ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
yclik

Afficher les premières colonnes dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, J'ai masqué les colonnes A et B et je ne sais plus les afficher à nouveau. Merci de votre aide PS je n'ai pas de problèmes avec les co...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
annick

Pas de decimal

Bonjour, je desire ecrire un montant dans un tableau sans avoir de decimal avec le sigle euro tel que 50€ ;comment faire ;merci de votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Vaucluse

Formule de calcul avec heures, poids (kg) et constante

 Résolu

Bonjour à tous, Contexte: J'ai plusieurs champs calculés dans un TCD que j'utilise entre eux pour créer des indicateurs de performance industriel...

18 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
gbinforme

Gestion de tâches avec périodicité hebdomadaire, mensuelle, annu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier excel pour gérer des taches. Ces taches sont définies entre deux dates (qui peuvent sur déc de l'année N et jusqu'au...

27 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
MAH1311

Avoir une formation de word et excel serai pour moi un atout

Bonjour, j'aimerai avoir une bonne formation d'informatique en ce qui concerne le word et Excel Configuration: Windows / Firefox 52.0

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Raymond PENTIER

Additionner les heures sous excel

 Résolu/Fermé

salut, comment on additionne des heures sous excel? exemple: 12h+12h+12h+12h =48 h mais avec ma excel ca me donne 0h. merci

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Fab43700

Problème de date

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider, j'ai un petit problème avec la fonction suivante : TEXTE(A1;"jjjj") que j’utilise pour afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Rima2112

Numéro de semaine

 Résolu

Bonjour, Je cherche à définir une date( semaine)par rapport le numéro de semaine merci de votre aide. Je joint un exemple de fichier pour mieux m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
poupics

Copier plusieurs valeurs avec rechercev sous excel 2007

J'ai un tableau excel dont chaque ligne comprend identifiant, nom, prénom et plusieurs données personnelles. Avec RECHERCHEV je peux copier sur un au...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
cerveaulent

Reprendre la valeur d'une cellule de la feuille précédente

Bonjour. Étant débutant sur Excel, Je cherche une formule qui me permettrais de reprendre automatiquement la valeur d'une cellule de la feuille précéd...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Lelo7

Concaténer et incrémenter une colomne

Bonjour, Je souhaiterai concaténer une colonne de date et rajouter derrière un tiret avec un numéro qui s'incrémente quand on étire. Avec ça ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vaucluse

Graphique avec dates

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données qui comportent des champs jj-mmmm et je dois faire un graphique avec les axes suivantes AXE Y - Mois AXE X –...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
emjie

Excel du contrôle de gestion, souvent "excel a cessé de..."

Bonjour, Comme indiqué dans le titre. Mon contrôle de gestion qui manipule des fichiers plus volumineux que les autres services, mais çà n'est pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
bidounet84

Si une celule contient un texte ; alors ; sinon calculer ?

Bonjour, Dans un tableau Excel j'ai : - en ligne -> des produits - en colone -> leurs ventes en $ J'ai donc 14 colones : - 1 colone avec le n...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vaucluse

Ouverture excel depuis autre excel : excel a cessé de fonctionne

 Résolu

Bonjour, J'ai un 1er fichier Excel sur lequel j'active les macros et une fenêtre avec liste déroulante s'ouvre (pour choisir son fichier) et code uti...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
bidounet84

Insérer un calendrier dans une cellule excel

Bonjour, Je souhaite insérer un calendrier dans une cellule excel Dans ma version excel 2013 he n ai pas "Microsoft Date and Time Picker Contro...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
f894009

Mail automatique via excel

Bonjour, Je suis novice en informatique et je souhaiterai programmer un mail automatique sur excel à partir d'une liste déroulante à choix multipl...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
f894009

Problème affichage une date sous excel 2016

Bonjour, Lorsque je tape la date par exemple 1958, sur une page d'excel 2016, la réponse est 1905. Je mets auparavant, celle-ci sous la format da...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
via55

Calculer le nombre d'occurences d'une valeur par mois

 Résolu

Bonjour, Je rencontre une difficulté sur Excel. J'ai souvent trouvé le reste de mes réponses sur ce forum, c'est pour ça que je le poste ici, je su...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Benjamin

Additionner les présences

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau de présences, je voudrais additionner les P (Présences), A (Absents) et E (Excuses)? Configuration: Windows / Inte...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
baijouai

Macro nettoyer cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une macro qui me permet d'enregistrer ma feuille en PDF. Le souci : je souhaite ajouter à cette macro un nettoyage du ta...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
aline

Formule avec datedif

 Résolu

Bonjour, je recherche une formule avec datedif afin de calculer le repeat de commande de de chaque clients Colonne b = date d'achat colone c =...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vmail

Formule excel si est vide

 Résolu

Bonjour, jai un petit souci avec un tableau pour le compte des heures. cela étant pour ajouter les heures de nuit et heures de jours en cas de ca...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vaucluse

Formule matricielle

bonjour à tous la configuration de ma BD excel est la suivante: Tableau1 catégorie produits taille etc... dans la même feuille se trouve le...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vaucluse

Liste deroulante

Bonjour, Apres la creation d une liste deroulante, l onglet de choix est en dehors ( exterieur de ma cellule en haut a droite ) Comment mett...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PHILOU10120

Comment reproduire une mise à jour d'année en année

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel (2007). J'ai besoin de reproduire une base de données assez importante d'années en année...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
PHILOU10120

Attribuer une valeur par ordre croissant

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule pour un tableau excel, je prends un contexte plus simple pour vous expliquer : Dans la colonne A, il y a une li...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
mlacoste

Création dictionnaire bilingue traduction "automatique"

Salut à tous, Le but est de créer (dico bilingue en vue d’une traduction « automatique ») des colonnes (mot, genre, catégorie grammaticale, registr...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
michel_m

Liste de texte représentant un chiffre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une liste avec des options en lettre mais que ceux-ci représent un chiffre pour un formule. Exemple: ma liste contien le...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
itachi_qc

Data validation -> clear et data validation

Bonjour, J'essaye depuis plusieurs heures de faire ceci sur Excel mais je n'y arrive pas, en espérant que vous pouvez m'aider. Je souhaite crée...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
via55

Retrouver un licence

Bonjour, J'ai 2 PC l'un a office normal l'autre office 365 pour lequel je suis abonné (5 PC + tablette et smartphone) Comment retrouver mes licen...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
gbinforme
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000