Les discussions

Alerte mail excel avec date échéance

Bonjour, J'ai une cellule avec une date d'échéance. Je souhaite une semaine avant recevoir une notification par mail m'en prévenant, comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Comptabiliser le nombre d'entreprises sous excel

Bonjour, J'ai un fichier de plus de 5000 lignes. Chaque ligne est composée d'un numéro SIREN, d'un numéro SIRET, ainsi que toutes les coordonnées d...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Mary_6316

Médiane d'une liste à plusieurs conditions

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de faire une médiane d'une liste de données à plusieurs conditions. Je m'explique: Perso...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
babaras

Probleme en vba

Bonjour, j'ai écrie ce code mais il n'affiche rien et j'ai pas trouvé où est le problème. veuillez m'aider c'est urgent merci Sub inflow() Dim...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
pilas31

Enregistrement date

Bonjour, sous Windows et dans un fichiers Excel je souhaiterai que la date du jour apparaisse et soit enregistre en début d'une ligne lo...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Liste déroulantes produits

Bonjour, J'ai créé un tableau excel, pour gérer les commandes de l'entreprise, avec différentes colonnes. Je voulais limiter le champ d'action de la...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
via55

Application d'un forfait en fonction d'une date

Bonjour à tous, Je recherche une solution pour appliquer un forfait en fonction d'une date. Je dois payer des journées (grande ou petite) et je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
eriiic

Transfert de données en temps réel entre 2 fichiers excel 2010

Est-ce possible à deux utilisateurs d'échanger en temps réel le contenu de deux fichiers sans qu'il soit nécessaire de les ré-ouvrir. Les fichiers Exc...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
eriiic

Perdu fichier excel

Bonjour ,en travaillant sur une clef USB , j'ai voulu mémoriser mon fichier mais je l'ai perdu , en effet lorsque que j'appuie dessus (dans les fichie...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Yoyo01000

Création d'une fonction

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : je voudrais créer que la cellule "la poste" quand il identifie ce nom il affecte à la colonne compte ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Yoyo01000

Depart en retraite

 Fermé

Bonjour, je part à la retraite dans le batiment le 1.05.2019 et je compte poser mon préavis le 1/03/2019 jusqu'au 30/04/2019 . Par contre il me reste ...

Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Xileh

Vba alerte si on masque une valeur

Bonjour, Dans un tableau ayant des macro qui masque des lignes ou colonnes inutiles (redimensionne le tableau pour le rendre plus lisible), j'ai p...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
eriiic

Division

Bonjour, Voici ma problématique. A1= nombre de passagers B1= facteur d'émission C1= nombre de km Je souhaite appliquer cette formation =B1...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Carolaro

Création tableau plannings avec horaires hors contrat problème de formule

Bonjour, Dans le cadre de mon activité j'ai fait un tableau de planning que j'essaie d’automatiser un maximum. j'ai créée une formule pour les heu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
yg_be

Excel nombres décimaux

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Pavz

Classement avec conditions

Bonjour a tous, je finalise un excel pour faire comptage de point et classement d’équipe et je bloque sur la dernière partie. (classement/rang) car ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
patatorus56

Erreur sur code vba

Bonjour la famille Merci de m'aider SVP !! Je suis débutante en programmation VBA, et j'ai besoin de rectifier le code ci-dessous. Je voudrai copie...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
ccm81

Fichier de réservation de déco (a partir d'un excel vers un google sheet)

Bonsoir à tous, D'habitude je trouve facilement mes réponses simplement en lisant mais là trop de variables pour que je sache où chercher alors j'...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
via55

Vba_erreur méthode select

Bonjour Je suis débutante en VBA et j'ai une erreur méthode Select sur le code ci-dessous. Merci d'avance pour votre aide !!! Private Sub Workshe...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Mike-31

Formule avec condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MagMFR

Comment inserer un fichier excel dans un rapport word?

comment inserer un fichier excel dans un rapport word?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Yoyo01000

Optimisation des ressources

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travailles actuellement sur un outil d'optimisation de la capacité de production, et j'ai choisi Excel pour m'aider dans cette tâche. ...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Formule calcul excel avec condition

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule ...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Récurrence

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de valeur et je cherche à dupliquer chacune des valeurs 12 fois (nb. de mois dans une année) dans un second tableau de man...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Charette135

Problème de valeur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème, Sur Excel j'ai mes colonnes avec des montants exemple : A1 = 15 ; A2 = 20 Si je fais dans la co...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
ChrisPF13

Format de date impossible à trier

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous aujourd'hui car je rencontre un petit soucis avec excel au niveau du tri des dates, après plusieurs tuto yout...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
laura

Copier cellules d'une feuile a une autre avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai une ancienne base de données dbf que j'ai importé dans Excel. Cette base est composée de plusieurs tables avec relations. J'aimerai c...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
fikou

Ascenseur(barre de défilement)dans excel 2007

Bonjour, Pour une raison que j'ignore, l'ascenseur vertical sur une feuille ne fonctionne plus alors que sur les autres feuilles cela fonctionne....

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Benny

[macro] comparer deux listes et ajouter des lignes

Bonjour, Je cherche à faire en macro excel, une fonction qui me permettrais de comparer deux listes de chiffres croissant sur une même feuille. Le...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trier des heures dans des intervalles

Bonjour, Je suis actuellement entrain d’effectuer une analyse sur un standard téléphonique avec menu vocal. J'ai reçu de nombreuses informations ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
QCAB

Gpx vers excel en utm xet y

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir les coordonnées en UTM X et Y sur EXCEL à partir de GPX? A chaque fois que je transfère les coordonné...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
DjiDji59430

Compter

Bonjour, Dans une ligne excel je voudrais compter le nombre de cellules qui se touche ayant le même référence A1 a2 a3 a4 a5 a6 a7 a8 a9 a10 a1...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
teoshrek

Complement de formule

avec une petite combine: feuil1 en AH2: ='2'!C2 et la formule, pour compter les 5: =SOMMEPROD((SI(C2:AG2=AH2;C2:AG2=D2:AH2))*1) attent...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
teoshrek

Userform pour remplir deux feuilles excel différentes

Bonjour, Voici mon problème: J'ai un fichier excel avec deux feuilles RDV et FICHE_RDV et je souhaiterais que mon Userform complète les deux. Voici...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Maeve

Focntion sommprod (et equiv) avec condition

Bonjour, Ne maitrisant pas assez les fonctions SOMMPROD et EQUIV, je sollicite de l'aide ici. Par avance merci :) Onglet ROBE : Via la fo...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Cumul de cp automatique

Bonjour, je suis en train de faire la matrice d'un journal de paie pour l'année 2018, j'ai donc un classeur excel avec une feuille pour la fiche ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Yoyo01000

Business plan

Bonjours, Je recherche un pro du logiciel Excel . J’ai réalisé un business plan il y plusieurs années en formation de gestion entreprise et je sou...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Yoyo01000

Liste déroulante + vba, problèmes avec les majuscules

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste déroulante avec "Oui" et "Non" comme choix J'ai le code suivant: If Worksheets("Options").Range("B2") = ("Oui") Then op...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Yoyo01000

Calcul de tranches horaires appartenant à des plages différentes...... new

Bonjour, Je cherches une formule matricielle pour effectuer des calculs de durée indexés à des tranches horaires ... Et j'ai dû arréter les maths à ...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Minos72

Somme avec valeur max

Bonjour, je veux faire une somme de plusieurs cellules et mettre dans la formule que si la somme est supérieure ou égale à 1 la valeur à afficher...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
papychipie

Étirer une formule moyenne.si.ens en sautant des lignes (43)

Bonjour, Je cherche à étirer une formule en sautant des lignes, mais il y a beaucoup de données et mon calcul se réfère aux données tous les 43 lig...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
excel

Application d'une macro sur plusieurs lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Après moultes recherches sur le forum, j'ai du mal à trouver le cas qui s'applique à ce que je recherche. J'ai un catalogue de pi...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
yg_be

Cherche une fonction adéquate

Bonjour, Je travaille sur un fichier de gestion de stock et ça me prend un temps fou pour m'organiser cellule par cellule et je suis à la recherch...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
eriiic

Recherche entre 2 valeurs fontions indexequiv

 Résolu

Bonjour, voila je vous joins un fichier, je suis "coincé avec les fonctions index et equiv, pour rechercher une valeur comprise entre 2 valeurs m...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
serco19

Fonction exel

Bonjour J'ai un petit problème que je cherche a resoudre sur excel. Mon tableau comporte en colone A des prenoms en colone B le nombres d'enfant de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Yoyo01000

Commentaires dans une liste déroulante de nombres

 Résolu

Bonjour, J'aimerais insérer un commentaire explicatif dans une liste déroulante de nombres. Une fois sélectionné, j'aimerais qu'uniquement le nom...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Simmm

Des résultats incohérenst très surprenants ex : supprimer un membre à zéro d'un0

 Résolu

Des résultats passant de 0 à plus de 9000 lorsque je supprime une cellule à 0 dans une série verticale ! Bonjour à tous, ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
rjl

Formule si, si imbriquer, si.condition, si.multiple, quel choix je doit faire ?

Bonjour, J'explique mon problème : J'ai des cases comme suite : Date / type de Payement / Arrangement / Etat Et j'ai les possibilités suivante...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
XanKriegor

Problème de formule

J'aimerais savoir comment procéder pour que quand je recopie la formule ci dessous la case H1 reste dans la formule. J'ai essayé en mettant § avant ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
votre psychiatre

Date mais format étrange

Bonjour, J'ai créer un formulaire, dans le formulaire il y a une case destiné à la date; Quand je tape la date et clique OK; la date est bien indiq...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
eriiic
Résultats 13801 - 13850 sur un total de plus de 50 000