Remplacer un nombre qui se termine en .0 par "rien"

Rapha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je rencontre de très grandes difficultés pour supprimer les .0 de mes fichiers (exemple 19.0 --> 19).
J'ai déjà essayé plusieurs techniques dont :
- Rechercher + remplacer : mais ça ne fonctionne pas (bizarrement sur Gsheet ça a marché, et sur un macbook pro ça a marché aussi - sachant que j'utilise un hp sous windows)
- Format de nombre personnalisé : ça n'a rien donné
etc
Bref je suspecte une anomalie des les paramètres.
Pouvez vous m'aider à ce sujet svp ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Ce 19.0 est il numérique (le point serait la "virgule" ?).
Dans ce cas, impossible de remplacer car pas réellement saisi dans la cellule mais affiché (format).
Quand vous cliquez sur la cellule concernée il y a quoi (voir la zone de saisie en haut) ?
Si c'est une formule, il faut juste diminuer le nombre de chiffre après la virgule (oups, le point, pardon) avec le bouton <- ,0

Si c'est un problème de séparateur de décimal (point = virgule)
Menu Fichier, Options, Options avancées, cocher/décocher "utiliser le séparateur système"
A+
0
Utilisateur anonyme

Mais dans votre système, c'est la virgule ou le point le séparateur ?
A+
0
Rapha

Merci de votre retour. C'est un fichier que je télécharge ou les nombres sont avec des "."
0
Utilisateur anonyme

Si le fichier (correctement saisi) vient d'un système où la décimale est le point, il doit passer automatiquement à la virgule sur un système où la décimale est la virgule.
On sait qu'il est correctement saisi (format numérique) s'il s'aligne automatiquement à droite dans la cellule (sauf format imposé modifié).
Sinon, il s'aligne à gauche... L'appui sur Entrée sur chaque cellule doit rétablir la saisie (à droite).
Si le caractère ' apparait à gauche dans la zone de saisie, c'est du texte... Remplacer ' par rien ( ' est l'apostrophe)
A+
0
Rapha

Merci
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis
A+
0