Valeur #N/A en utilisant une combinaison des formules SI et RECHERCHEV
Résolu
Rednalas
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rednalas Messages postés 118 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau avec deux feuilles.
Feuille 1 : les clients de l'année passée avec leurs chiffres d'affaire respectifs.
Feuille 2 : les clients de cette année avec leurs chiffres d'affaire respectifs.
Je souhaite ajouter une colonne dans la feuille 2 me permettant d'un coup d'oeil de voir si le client qui a commandé cette année l'avait aussi fait l'an dernier en indiquant "oui" ou "non".
J'ai essayé une fonction SI combinée à recherchev, avec l'idée suivante : si le client a généré un chiffre d'affaire l'an dernier, la valeur retournée sera "oui", sinon, "non".
Voici la syntaxe:
=SI(RECHERCHEV('Feuil2Client;Feuil1Matrix;2;FAUX); "oui"; "non")
Bien entendu, si le client indiqué sur la feuille 2 n'apparaît pas dans la feuille 1, la formule me renvoit #N/A. Comment modifier la formule afin qu'elle remplace #N/A par "non"?
Ou bien y a-t-il une formule/syntaxe plus adaptée?
Merci d'avance !
J'ai un tableau avec deux feuilles.
Feuille 1 : les clients de l'année passée avec leurs chiffres d'affaire respectifs.
Feuille 2 : les clients de cette année avec leurs chiffres d'affaire respectifs.
Je souhaite ajouter une colonne dans la feuille 2 me permettant d'un coup d'oeil de voir si le client qui a commandé cette année l'avait aussi fait l'an dernier en indiquant "oui" ou "non".
J'ai essayé une fonction SI combinée à recherchev, avec l'idée suivante : si le client a généré un chiffre d'affaire l'an dernier, la valeur retournée sera "oui", sinon, "non".
Voici la syntaxe:
=SI(RECHERCHEV('Feuil2Client;Feuil1Matrix;2;FAUX); "oui"; "non")
Bien entendu, si le client indiqué sur la feuille 2 n'apparaît pas dans la feuille 1, la formule me renvoit #N/A. Comment modifier la formule afin qu'elle remplace #N/A par "non"?
Ou bien y a-t-il une formule/syntaxe plus adaptée?
Merci d'avance !
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Valeur #N/A en utilisant une combinaison des formules SI et RECHERCHEV
- Formule si et - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Cliquez sur ce lien. en n'utilisant que le clavier, quel mot obtenez-vous ? ✓ - Forum souris / Touchpad
4 réponses
Puisque CCM ne veut pas prendre la modif de mon dernier post :
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$C$200;2;0)<>"";"oui";"non");"non")
en considérant oui et non si le client est en Feuil1 et que oui il a un CA ou non s'il n'en a pas
en considérant que non, si le clien n'apparait pas en Feuil1
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$C$200;2;0)<>"";"oui";"non");"non")
en considérant oui et non si le client est en Feuil1 et que oui il a un CA ou non s'il n'en a pas
en considérant que non, si le clien n'apparait pas en Feuil1
Rednalas
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
21
Cela fonctionne !!
Bonjour,
Dans le cas ou votre rechercheV fonctionne il doit mettre Oui ou la valeur trouvé?
Essayer avec la formule Sierreur:
=SIERREUR( RECHERCHEV('Feuil2Client;Feuil1Matrix;2;FAUX);"Non")
Dans le cas ou votre rechercheV fonctionne il doit mettre Oui ou la valeur trouvé?
Essayer avec la formule Sierreur:
=SIERREUR( RECHERCHEV('Feuil2Client;Feuil1Matrix;2;FAUX);"Non")