Les discussions
Formule différent si, mais avec recherche dans une matrice
RésoluBonjour, Bonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel la notion de variable "différent de" mais qui...
Imprimer un tableau sur une seule feuille calc
Bonjour, j'ai rempli un tableau que je veux maintenant imprimer, seulement dans la prévisualisation je vois qu'il sera imprimé en 2 feuille, alors...
Supprimer signe négatif devant 0
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Dans une formule excel, j'ai le signe - qui se met lorsque le résultat est égal à 0... Je ne sais pas comment l'enl...
Police plus grosse dans une liste déroulante?
RésoluBonjour J'ai une liste déroulante dans un fichier excel, faite par la fonction validation et j'aimerais, si possible, que la police soit plus gross...
Recherche suivant ligne et colonne et plage horaire
RésoluBonjour, Je vous joint une photo de mon document excel, j'ai un problème sur la fonction de la case jaune. J'aimerais que celle-ci retrouve dans l...
Valeur logique définit dans une cellule à part.
Bonjour, J'ai un comparatif saisie dans une cellule donnée (=, > ou
Mise sur pied d une gestion de piece de rechange d une usine agro-alimentaire
Bonjour, je fais un stage professionnel dans une usine de production agro-alimentaire et j ai pour tâche de faire la mise sur pied d une gestion de st...
Condition nbval
RésoluBonjour a tous Je n'arrive pas a faire une condition a NBVAL. Seriez vous m'aider il y a une explication ausse dans le fichier https://www.cj...
Formules graphique
Bonjour, J'ai créé un diagramme de Mollier sur excel. Deux valeurs me donnent un point et me permet de calculer 7 autres données : 1 er problème ...
Excel probleme recherchev
Bonjour, J'ai vraiment besoin de vous SVP je suis totalement bloqué....
Formule excel si
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la création d'une formule qui ne fonctionne pas mon besoin et si J1=1 et M1 vide alors "Relance solde" après 270 ...
Recopie
Bonjour, qu'est-ce qu'une recopie ?
Probleme de bordure
Bonjour, impossible de mettre les bordures souhaitées sur une cellule Merci de vos suggestions
Saisie automatique d'une cellule à partir d'une liste déroulante
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel composé de 2 feuilles. la feuil2 contient une liste de nom en colonne A. Sur la feuil1 en cellule B1 je voudr...
Creation onglet et rangement
RésoluBonjour je sollicite votre aide . cela fais quatre jours que je cherche une macro pour créer tout mes onglet à partir de la colonne D2 de ma feuil "c...
Vba remplacer le contenu et la mise en forme des cases
RésoluBonjour, Je vous prie de m'aider sur un sujet bloquant pour moi. Je ne connais pas bien les macros et votre aide sera précieuse pour moi. Je vou...
Extraction sans doublon
RésoluBonjour, Sur colonne B, j'ai par exemple R, R, R, T, T, T, T, T, P, P. Maintenant je veux extraire R, T, P seulement et les placer en ligne par exem...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, Je cherche solution a mon problème mais je ne sais pas si ce que je recherche est faisable.. J'ai un planning sur lequel figurent des ...
Afficher la valeur et le pourcentage sur un camembert
Bonjour, SVP merci de m'aider. J'ai un tableau à 06 entrées et j'ai besoin de représenter dans chaque secteur du camembert la valeur et le pourcen...
Question somme conditionnelle
RésoluBonjour, J'aimerais additionner des cellules, mais ma formule doit vérifier s'il y a une donnée en O11, si non, additionner N11. Les autres cellul...
Barre de défilement bug lente
Bonjour, Je constate que Excel mais pas que il y a aussi Libre office qui bug enormement , sur Excel la barre de défilement bloque par moment elle ...
Proteger un objet inséré par un mot de passe
Bonjour, Est-il possible de protéger par un mot de passe un fichier PDF inséré comme objet ?
Formule conditionnelle
Bonjour, Ma formule doit calculer un % d'augmentation de salaire si l'on voit dans une colonne le mot "promotion" : =+SI(U12="Promotion";N12*$J$...
Calendrier perpétuel
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment créer un calendrier pepétuel. Je m'explique : en saisie une date de début de contrat et une date de fin de contrat...
Extraire le temps d'un fichier mp3 grâce à excel
Bonjour à tous. Je suis débutant dans Power Query et je ne sais pas il est possible d'extraire le temps d'un fichier mp3; m4a et wma ? Dans le sens...
Cbcodart ne se remplit pas.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Aucune des instructions tapées ne remplit le cbCodArt. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir me dépanner. Év...
Suppression de mes lignes en double
Bonjour, Svp j'ai une requête qui m'affiche des lignes de montants identiques mais avec des taux différents que j'applique. Cependant, lorsque j...
Trouver le maxi et mini ainsi que la date à laquelle ils ont lieu
Bonjour, je voudrais trouver dans mon tableau le maxi et le mini ainsi que la date correpondant. il y a des colonne qui ne sont pas concerné q...
Tableau croisé
Je voudrais avoir la grande maîtrise sur le bureautique et surtout sur l'excel
Fonction ne fonctionnent plus
RésoluBonjour à tous Dans un tableau excel que j'utilise depuis plusieurs années chez mon employeur j'ai une fonction =aujourdhui() qui ne fonctionne plus ...
Nombre de jours d'hiver dans une période
RésoluBonjour, SVP, J'aurais besoin d'aide. j'ai une base de données 3600 observations, j'aimerais connaitre le nombre de mois d'hiver entre deux dates...
Fonctions si, date, ou imbriquées
RésoluBonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...
Figer cellules planning
Bonjour, je souhaiterai que les cellules renseignées soit associées au mois et à l'année affichée car quand je change de mois et d'année celles-ci r...
Supprimer des lignes lorsque les cellules c à ag sont vident
Bonjour, J'ai beau chercher mais je ne trouve pas mon bonheur ou alors je bug sur les explications. J'ai une base de donnée dont les colonnes A...
Mapping d'entreprise carte de france
Bonjour, je cherche a intégrer sur un fond de plan une liste d'entreprise géolocalisé par leur code postal et le nom de ville. (Pour chaque Enterp...
Compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage
RésoluBonjour, J'aimerais compter le nombre d'occurrences d'une chaîne de texte dans une plage venant d'une autre feuille. En fouillant sur internet,...
Souci avec la fonction datedif
RésoluBonsoir, Je rencontre un souci avec la fonction DATEDIF : quand je veux calculer en mois la différence entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre...
Classement
RésoluBonjour, Je vous sollicite de nouveau au sujet d'un classement suivant 2 colonnes: Je souhaiterais que le 1er soit le plus grand chiffre de la co...
Afficher l'entête de la colonne d'une cellule particulière
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car malgré recherches ici et ailleurs je n'arrive pas à trouver la solution. Voici mon tableau (simpl...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai testé plein de mises en forme conditionnelle mais je ne trouve pas celle que je voudrais. Je vous explique : je voudrais que ma c...
Division deux colonnes issue déjà de formule du le tableau croisé dynamique
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de générer une division dans mon tableau croisé dynamique sur base de deux colonn...
Excel si somme=0 afficher vide sinon afficher la somme non nulle
Bonjour à tous, Je veux afficher vide (" ") dans une cellule si la somme des éléments d'une ligne de donnée est égale à zéro sinon qu'il affiche l...
Résultat négatif si condition
RésoluBonjour à toutes et tous, Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières car je sèche sur une formule pour obtenir un résultat négatif ou positif : ...
Tableau excel
Bonjour, Je cherche à partager un classeur excel avec des macros avec plusieurs utilisateurs. Par avance merci pour vos réponses.
Somme impossible - reste à o
Bonjour, Sur mes deux colonnes J et K qui sont des heures, j'essaye de faire la somme, mais rien n'a à faire, Excel ne veut pas, ça reste à 0 alor...
Verrouillage filtre dans un tcd
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de verrouiller dans un TCD les filtres et comment sans utiliser VBA (car je ne connais pas) D'avan...
Moyenne.si.ens avec source issues de macro
Bonjour, Ayant déjà reçu une aide efficace pour ce même fichier, je refais appel à votre précieux savoir. Je récapitule : Il s'agit d'un fichier...
Carte chloroptère avec plusieurs codes postaux
Bonjour à tous, Je souhaite effectuer via Excel ou autre logiciel "gratuit" une carte pour représenter mon secteur d'intervention. Sur Excel, je n'...
Utiliser vba pour essayer plusieurs valeurs dans une feuille de calcul
RésoluBonjour, Je n'ai jamais utilisé VBA, mais je pense bien en avoir besoin dans le cadre de mon stage. J'ai une feuille de calcul "Feuill1" dans laq...
Aller à la cellule suivante (à droite ou en bas) sans taper sur le clavier
Bonjour, Est-il possible d’aller à la cellule suivante (à droite ou en bas) sans taper sur le clavier Merci pour une réponse rapide