Fichier lent à chaque fois que je copie un feuille

Résolu/Fermé
LinDouch42 - 10 nov. 2020 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2020 à 19:27
Bonjour,

Je rencontre un problème de lenteur d'action (enregistrement, copie d'une feuille).
J'ai créer :
- un feuille 1 avec des colonnes pour créer des liste déroulante (la plus part avec une formule Decaler et nbval),
- sur une feuille 2, un tableau avec l'utilisation de la feuille 1 pour faire des listes en validation des données.
- Une feuille trois avec un récapitulatif reprenant des cellules de toutes les feuilles (de Janvier à Février) que je veux créer, inculant un diagramme
- Et lorsque je souhaite créer d'autre feuille en dupliquant la feuille 2 (pour creer des feuilles de janvier à février), le fichier est très lent. je me suis arreter de creer des duplicatas au mois de juin.

Savez-vous pourquoi et comment y remédier?

Merci à tous pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 13:53
Bonjour,

C'est peut-être liées aux formules et à leur recalcul automatique ?

Tester ceci : avant de faire vos copies, passez en mode manuel : Formules > Options de calcul avant de remettre en automatique
0
Merci pour votre aide mais malheureusement ca n'a pas fonctionné.

J'ai fini par changé de fichier en copiant la feuille 1 et 2. J'ai saisie de nouveau les noms des cellule pour faire mes validations de données et j'ai déplacer la feuilles 3 de l'ancien fichiers dans le nouveau. Je suis donc passer d'un fichier à 22000 ko à un fichier à 167ko et tous fonctionne.

Merci pour votre aide en tout cas.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 19:27
De rien pour l'aide.
C'est ce que j'aurai fini par vous conseiller.
Dans des cas similaires, je m'étais retrouvé avec un fichier de quasi 2Mo au lieu de quelques kilos. En l'ouvrant avec LibreOffice puis en le réenregistrant cela avait résolu le problème mais pour un autre j'avais dû procéder par copier-coller comme vous.

En marquant votre demande comme résolu, ça pourra servir à d'autres.

Cordialement
0