Aide formule Horaires en -
Résolu/Fermé
Coucouexcel
-
17 nov. 2020 à 08:52
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 nov. 2020 à 11:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 nov. 2020 à 11:31
A voir également:
- Aide formule Horaires en -
- Formule si et - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 nov. 2020 à 10:09
17 nov. 2020 à 10:09
Bonjour
si j('ai bien compris, i faut reprendre la formule de R11 et la complèter en rajoutant R10
=SI(R9+R10<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9+R10-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9+R10-$R$8);"[h]:mm"))
mais ceci suppose que R10 n'a pas de formule identique à celle-(ci qui transforme le résulta en texte et donc pas de valeur négative
sinon il faudra aussi reprendre les formules pour différencier les valeurs calculables des valeurs affichable
exemple de ce que je veux dire pour R10:
=SI(S10<0;"-"&TEXTE(-S10/24;"hh:mm");S10/24)
principe pour ressortir l'affichage négatif utilisable pour l'ensemble des calculs, la colonne R ne servant qu'à l'affichage et les calculs s'appuyant sur la colonne S (Sxx/24pour les calculs)
revenez si soucis
crdlmnt
si j('ai bien compris, i faut reprendre la formule de R11 et la complèter en rajoutant R10
=SI(R9+R10<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9+R10-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9+R10-$R$8);"[h]:mm"))
mais ceci suppose que R10 n'a pas de formule identique à celle-(ci qui transforme le résulta en texte et donc pas de valeur négative
sinon il faudra aussi reprendre les formules pour différencier les valeurs calculables des valeurs affichable
exemple de ce que je veux dire pour R10:
- utiliser S10 en masqué pour entrer le nombre d'heure en décimale 1h1/2 =-1,5
- renvoyer pour affichage en R10 la valeur avec la formule:
=SI(S10<0;"-"&TEXTE(-S10/24;"hh:mm");S10/24)
principe pour ressortir l'affichage négatif utilisable pour l'ensemble des calculs, la colonne R ne servant qu'à l'affichage et les calculs s'appuyant sur la colonne S (Sxx/24pour les calculs)
revenez si soucis
crdlmnt
Effectivement cela fonctionne si la valeur n'est pas négative
J'ai essayé avec la cellule S10, je vous ai tout mis sur le tableau en prenant exemple avec Fevrier qui est censé reprendre la valeur de Janvier et cela ne fonctionne pas.
Savez vous comment y remédier ?
https://www.cjoint.com/c/JKrjNMFwgLX
Bonne journée,
J'ai essayé avec la cellule S10, je vous ai tout mis sur le tableau en prenant exemple avec Fevrier qui est censé reprendre la valeur de Janvier et cela ne fonctionne pas.
Savez vous comment y remédier ?
https://www.cjoint.com/c/JKrjNMFwgLX
Bonne journée,
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 nov. 2020 à 11:17
17 nov. 2020 à 11:17
Voila ce que je peux vous proposer, les cellules jaunes de la colonne R ne sont là que pour l'affichage positif ou négatif, les calculs se font via la colonne S
vous pouvez soit masquer cette colonne, soit placer une police de la couleur de la cellule pour ne pas voir ces intermédiaires
Ce sont bien sur ces cellules qu'il faudra utiliser si vous avez d'autres calculs à appuyer sur ces résultats
https://mon-partage.fr/f/Hr46ZZC2/
pour info, la colonne S affiche les résultats positifs ou négatifs selon l'unité de temps d'Excel qui est le jour de 24h
revenez si soucis
crdlmnt
vous pouvez soit masquer cette colonne, soit placer une police de la couleur de la cellule pour ne pas voir ces intermédiaires
Ce sont bien sur ces cellules qu'il faudra utiliser si vous avez d'autres calculs à appuyer sur ces résultats
https://mon-partage.fr/f/Hr46ZZC2/
pour info, la colonne S affiche les résultats positifs ou négatifs selon l'unité de temps d'Excel qui est le jour de 24h
revenez si soucis
crdlmnt
Merci beaucoup.
Vous venez de clôturer mon tableau... Je ne pensais pas y arriver.
Vous venez de sauver une secrétaire à la dérive.
Bonne journée et merci.
Vous venez de clôturer mon tableau... Je ne pensais pas y arriver.
Vous venez de sauver une secrétaire à la dérive.
Bonne journée et merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
17 nov. 2020 à 11:31
17 nov. 2020 à 11:31
J'en suis ravi, surtout si près de Noël