Les discussions

Formules si

 Résolu

Je dois ajouter un critère à ma formule, malheureusement j'ai un message #valeur! qui s'affiche. J'ai beau essayer et faire des recherches sur interne...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Val

Ajouter un mot à la fin d'un nombre

 Résolu

Bonjour, le forum Je n’ai pas pu simplifier le code ci-dessous exemple faire boucle sur des nombres entiers qui indiquent l’ancienneté en ajoutant ap...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Vba - extraire valeur numérique et copier la valeur sur une rangée de cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un problème excel et je sollicite de l'aide sur ce forum en espérant recevoir les lumières qu'il me faut!! Tout d'...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Yrmouf

Ajouter une feuille à un tableau de suivi des adhérents : ecarts entre 2 années

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré un tableau fait avec votre aide pour gérer les adhérents d'une association. Et tout fonctionne à merveille. Mais je souhaiter...

16 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
alainjjb

Colorer une cellule en fonction de la cellule en fonction de la précédente

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai toujours voulu éviter Excel le plus possible car ça me semblait trop compliqué mais je me suis dit que je ne devais pas pass...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
eriiic

Défi statistique : trouver les tricheurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à débusquer des ressemblance dans des réponses que des étudiants m'ont envoyé (c'est un peu un jeu entre nous, mais j'aimerai ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
David_Valir

Problème connexion au réseau

 Résolu

Bonjour, Cela fait quelque temps déjà que je n'arrive plus à utiliser l'aide dans Excel, à chaque fois que je tape F1 la fenêtre s'ouvre avec le m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
ust711

Mise en forme conditionnelle - valeur hors liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un travail sur Excel qui consiste en une mise en forme conditionnelle selon une liste déroulante. En fait, mon tabl...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
akelei

Insérer une variable sur une colonne

 Résolu

Bonjour, Je suis sur MAC, et je voudrais calculer le nombre de codes postaux inscrits dans ma feuille Excel . Exemple : Dans ma colonne B : J'a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Mike-31

Dates ouvrées et non ouvrées

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui peut m'aider à distinguer les dates ouvrées des dates non ouvrées sachant que le format de la cellule et jj/mm/...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
SAYRO

Code vba invalide

 Résolu

Me.Image4.Picture = LoadPicture("c:tempgraphique.gif") CE CODE FOCTIONNAIS AVEC EXCEL 2007 IL NE FOCTIONNE PAS AVEC EXECEL 2010 MERCI

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
54135

Si avec deux conditons égale

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule (si je pense mais je n'arrive pas à la tourner comme il faut). J'ai deux conditions pour avoir une d...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Cabrina

Si excel mais avec un calcul de pourcentage

 Résolu

Bonjour, Il me faut déduire de 2% si le montant est plus de 10000, sinon le prix reste même. comment faire ce calcul? Par exemple la cellule B7...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Necla80

Faire une somme prod avec plus de 4 critères

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une somme avec plusieurs critères mais je n'y arrive pas (j'y ai passé mon après-midi !) Je voudrais faire une somme en...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Cabrina

Arrondir à 0,5 ou chiffre rond

 Résolu

Bonjour, Ma formule est la suivante : =SI(K140="X";"?";K140) Je veux arrondir à 0,5 ou au chiffre rond. C'est à dire : 2,15 = 2,5 et 2,6 = 3 pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Lo

Mfc date échéance

 Résolu

Bonjour, J’ai une colonne avec plusieurs dates différentes et j’aimerais que toute la ligne apparaisse en rouge lorsque la date arrive à moins de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Vaucluse

Recherchev ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau ou dans la première colonne se trouvent les mots : VRAI (1 fois) et FAUX (une quarantaine de fois). Je souhaite re...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
CanelleG

Afficher un critère à partir de plusieurs données excel

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je cherche des solutions à mon besoin sans succès. La réponse étant peut être très simple. j''essaie d'affich...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Vaucluse

Signe euros dans une formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans cette formule comment ajouter le signe euro après le dernier zéro? =SI(I16

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
JCB40

Faire apparaître les feuilles excel à l'aide d'un champ de recherche

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide car mes compétences sur excel sont très limitées :/ J'ai fait un classeur contenant 95 onglets (correspondants aux...

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Jim_Bordeaux

Somme si

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide dans Somme.si, dans le tableau ci-joint je veux que le total soit affiché dans la première ligne seulement de chaque no de...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
PapyLuc51

Formule si et

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous svp me dire ou se trouve mon erreur dans cette formule le premier si(et(, fonctionne si je met le 2° ,j'ai #valeur! comme résu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
JCB40

Macro vba pour retranscrire des donnée sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, je me penche actuellement sur la création d'un outil Excel dans lequel il y a 5 pages (là j'ai laissé les pages sur lesq...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Le Pingou

[excel 2016] - réaliser un chart global pour deux tabeaux non contigus

 Résolu

Bonjour à tous, Je me retrouve dans le cas de figure suivant : J'ai cru comprendre qu'on pouvait choisir n'importe quelles données, dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
via55

Contenu d'une cellule en fonction d'une autre cellule au format date

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec une colonne correspondant à une date d'expiration... EN fonction de la date du jour, le remplissage est rouge si expir...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
mwasikitoko

Suprimer définitivement en-tête et pied de page

 Résolu

Bonjour à tous, Savez-vous s'il est possible de supprimer de manière définitive, les emplacements prévus pour l'en-tête et pied de page sur Excel ?...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Patrice33740

Message avant activation d'une macro.

 Résolu

Bonjour Voilà je vous explique mon besoin. Sur mon tableau Excel j'ai mis des bouton "Reset" qui remette un zéro un compteur d'heure. Hors j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
nathan01983

Question case colorée

 Résolu

Bonjour, J’aimerais colorier des cases sur Excel en rouge si la date de formation a dépassé 3 ans et en orange si elle a dépassé 2 ans .. cependant ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Alain

Configuration d'un userform

 Résolu

Hello chers membres du forum CCM !! Excusez moi mais je reviens pour solliciter votre aide en ce qui concerne l'userform de ma caisse enregistreuse..

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Degsher

Resultat négatif afficher 0 avec =ent

 Résolu

Bonjour à tous, Comment demander à Excel, dans la formule ci-dessous : =ENT((RECHERCHEV(U45;Paramètres!R10:AA12;2;0)-RECHERCHEV(U45;Paramètres!R1...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
JESSE76

Gestion des dettes et créances

 Résolu

Salut ! vu la performance des membres de ce forum je sais que j'aurai une réponse à ma question qui pour moi parait stupide.. Je veux en fait créer...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Degsher

Creer une plage pour la fonction recherchev

 Résolu

Bonjour, je veux créer une plage pour la fonction recherchev pour ce tableau 18 à 19.99 ecrire Excellent, 16 à 17.99 ecrire tres bien, 14 à 15.99 ec...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Obed

Calcul recherchev + liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai encore besoin de vos lumières, j'ai essayé durant 2h30 de trouver une solution, mais je n'y arrive pas. Je crée un simula...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Raymond PENTIER

Insertion de données

 Résolu

Bonjour, Suivant le fichier joint et en fonction du tableau de données situés en A1:D12, je souhaiterais que la date s'affiche en F17 et que le Nbre...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Vaucluse

Somme des produits basée sur des textes cherchés

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permettrait d'effectuer directement une somme de produits entre matrices dans un scenario comme celui-ci: J'...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
via55

Traitement réponses multiples sous excel d'1 questionnaire google form

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré les données d'un questionnaire créé avec Google Forms qui contient des réponses multiples (5 modalités de réponses). Après ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Yannick

Trie

 Résolu

Bonjour, J'ai une interogation : J'ai un tableau excel avec plein d'adresse de lieux. J'aimerais faire en sorte de ne garder que le nom de la vill...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
cs_Le Pivert

Conserver nombre entier

 Résolu

Bonjour, J'ai bien saisi toutes les nuances des arrondis mais je ne souhaite pas arrondir mais trouver la formule pour pourvoir afficher "impossib...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Louis

Somme toutes les 3 cellules

 Résolu

Bonjour J'aimerai addition des cellules sur excel mais pas des cellules qui se suivent mais toute les 3 cellules. Exemple G6+J6+M6+P6 ... (jusqu'à...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
nathan027

Lien hypertexte - renvoi sur le planning du mois en cours

 Résolu

Bonjour à tous, Durant ce confinement, je suis comme beaucoup de Français en télétravail. J'ai pour mission de réaliser un fichier excel de suivi d...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
via55

Incrémenter un tableau avec des données

 Résolu

Bonjour à tous. En espérant que tout le monde se porte bien en ces temps difficiles! Je m'excuse par avance pour les fautes et j'espère que je serai...

32 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
ccm81

Afficher colonne "moyenne" et "warning"

 Résolu

Bonjour La communauté , J'ai le tableau Croisé Dynamique ci-joint et je souhaite. 1- Afficher une colonne à coté du Total général qui me calcul...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
abourakba

Formule date

 Résolu

Bonjour, En saisissant la formule date pour obtenir j'obtiens un résultat erroné. Soit : en cellule A2 : est contenu l'année 2020, et en A3 le moi...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
BOUANGA

Mfc date croisement colonne/ligne...

 Résolu

Bonjour, je voudrais mettre en valeur le "aujourd'hui" dans un tableau jour (en lignes) et mois (en colonnes)... J'ai déjà quelque chose suite à di...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
cg.c

Excel en word

 Résolu

Bonjour, Comment faire facilement si possible par douée en informatique; je voudrai mettre des documents excel (1 par 1 bien sur) en word, vous pouvez...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Manannie

Si et et si ou imbriquées

 Résolu

Bonjour à tous, La formule que j'ai en cours est dans la colonne J ​ Si ces étudiants ont 2 projets validés, leur requis diplômant est validé et...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
PapyLuc51

Différentes couleurs sur lignes en fonction du contenu - excel

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien en cette période compliquée... Je suis coincée avec mon tableau Excel. J'essaie de mettre une ligne sur d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
via55

Afficher 0 si 0 dans une autre cellule

 Résolu

Bonjour de nouveau à tous, j'ai encore besoin de vos lumières, dans cette formule =1208 -(AR23*75%) Quand la cellule AR23 affiche 0 la cellule ou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
JESSE76

Afficher 0 si résultat négatif

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir cherché sur le forum, je ne parviens pas à trouver mon bonheur ou plutôt la formule qui va bien. Je m'explique, je ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
JESSE76

Interdiction de saisie.

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire la même chose avec plusieurs critères ? Exemple =F4'Exclu'ou'Non Exclu' Merci d'avance.

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
eriiic
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 31 638