Les discussions

Cellule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai une série de données sur une ligne et la somme sur la ligne suivante. Sur cette ligne, je voudrais n'afficher que la première fois où ...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Frenchie83

Inclure numéro création dans le tritnam (avec ou sans boucles).

 Résolu

Bonjour, Création des articles : DW08 : numéro création : 1 DW04 : numéro création : 2 DW05 : numéro création : 3 DW03 : numéro création : 4 Ap...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
BUDGETS

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne A de A1:A30 jours du mois (1,2,3,4.....) Dans la colonne B de B1:B30 des nombres. Dans la colonne B31 je mets la formu...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
Yoyo01000

L'indice n'appartient pas à la sélection.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qui va pouvoir m'aider à régler cette erreur d'indice qui n'appartient pas à la sélection ? J'ai le fichier BUDGET-ALS3...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2021 par
f894009

Comptabiliser les valeurs apparaissant dans une cellule qui contient deux valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne qui me liste les réponses d'un questionnaire. Il s'agit de la structure dans laquelle travaillent les répondants (asso...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
Vaucluse

Déduire des mois par rapport a une date

 Résolu

Bonjour, Je voudrais déduire du temps (en mois) par rapport a une date de fin d'activité. Ci-joint mon fichier. https://www.cjoint.com/c/KHBqk...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Le Pingou

Formule différent si, mais avec recherche dans une matrice

 Résolu

Bonjour, Bonjour quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour mettre dans une fonction, sous excel la notion de variable "différent de" mais qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2021 par
Vaucluse

Supprimer signe négatif devant 0

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Dans une formule excel, j'ai le signe - qui se met lorsque le résultat est égal à 0... Je ne sais pas comment l'enl...

21 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
DjiDji59430

Police plus grosse dans une liste déroulante?

 Résolu

Bonjour J'ai une liste déroulante dans un fichier excel, faite par la fonction validation et j'aimerais, si possible, que la police soit plus gross...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
godlords

Recherche suivant ligne et colonne et plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je vous joint une photo de mon document excel, j'ai un problème sur la fonction de la case jaune. J'aimerais que celle-ci retrouve dans l...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
heyden37

Condition nbval

 Résolu

Bonjour a tous Je n'arrive pas a faire une condition a NBVAL. Seriez vous m'aider il y a une explication ausse dans le fichier https://www.cj...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
PapyLuc51

Creation onglet et rangement

 Résolu

Bonjour je sollicite votre aide . cela fais quatre jours que je cherche une macro pour créer tout mes onglet à partir de la colonne D2 de ma feuil "c...

17 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
Le Pingou

Vba remplacer le contenu et la mise en forme des cases

 Résolu

Bonjour, Je vous prie de m'aider sur un sujet bloquant pour moi. Je ne connais pas bien les macros et votre aide sera précieuse pour moi. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2021 par
Le Pingou

Extraction sans doublon

 Résolu

Bonjour, Sur colonne B, j'ai par exemple R, R, R, T, T, T, T, T, P, P. Maintenant je veux extraire R, T, P seulement et les placer en ligne par exem...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2021 par
amar_7423

Question somme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'aimerais additionner des cellules, mais ma formule doit vérifier s'il y a une donnée en O11, si non, additionner N11. Les autres cellul...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
ML

Calendrier perpétuel

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment créer un calendrier pepétuel. Je m'explique : en saisie une date de début de contrat et une date de fin de contrat...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
Lili03100

Cbcodart ne se remplit pas.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Aucune des instructions tapées ne remplit le cbCodArt. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir me dépanner. Év...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
f894009

Fonction ne fonctionnent plus

 Résolu

Bonjour à tous Dans un tableau excel que j'utilise depuis plusieurs années chez mon employeur j'ai une fonction =aujourdhui() qui ne fonctionne plus ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
Vaucluse

Nombre de jours d'hiver dans une période

 Résolu

Bonjour, SVP, J'aurais besoin d'aide. j'ai une base de données 3600 observations, j'aimerais connaitre le nombre de mois d'hiver entre deux dates...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Fonctions si, date, ou imbriquées

 Résolu

Bonjour, J'aimerai imbriquer 3 fonctions dans ma cellule. J'ai actuellement 2 cellules : I82 : Date de documentation papier N82 : Doc à jour ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2021 par
PapyLuc51

Compter le nombre d’occurrences d’une chaîne de texte dans une plage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais compter le nombre d'occurrences d'une chaîne de texte dans une plage venant d'une autre feuille. En fouillant sur internet,...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Mike-31

Souci avec la fonction datedif

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un souci avec la fonction DATEDIF : quand je veux calculer en mois la différence entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Raymond PENTIER

Classement

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite de nouveau au sujet d'un classement suivant 2 colonnes: Je souhaiterais que le 1er soit le plus grand chiffre de la co...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai testé plein de mises en forme conditionnelle mais je ne trouve pas celle que je voudrais. Je vous explique : je voudrais que ma c...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Lili03100

Résultat négatif si condition

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières car je sèche sur une formule pour obtenir un résultat négatif ou positif : ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2021 par
Lili03100

Utiliser vba pour essayer plusieurs valeurs dans une feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais utilisé VBA, mais je pense bien en avoir besoin dans le cadre de mon stage. J'ai une feuille de calcul "Feuill1" dans laq...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
mipseudoperso

Tbnomconditionnement ne se remplit.

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé avec CodeConditionnement_Change, avec NomConditionnement_Change, avec la référence de la feuille concernée (colonne 2), rien ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
BUDGETS

Je cherche une formule spéciale pour excel

 Résolu

Bonjour, Svp je cherche une formule qui permet cela : Colonne A - Colonne B - Colonne C - Colonne D 001. 15 0...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Mazzaropi

Que faire maintenant ?

 Résolu

Bonjour, Les lbNomAarticles2 ne se remplissent pas convenablement. Merci de m'aider à résoudre ce problème. https://www.cjoint.com/c/KHrpTgIXuXo ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
BUDGETS

Remplir une cellule pour remplir les autres automatiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de chercher ma réponse sur les forums mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur ! J'ai 3 colonnes concernées (d...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2021 par
Jmay

Copie répétitive d'une valeur à un step défini

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger le code VBA ci-joint. Je voudrais que si je change la valeur à une des colonnes " Unit Selling Pri...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
dmutambay

Comment faire correspondre des données ?

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème pour trier mes données.... je vous explique: Dans ma colonne A j'ai l'ensemble des codes produits que mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Floooo

Fonction si() faisant appel uniquement à des cellules pour le test logique

 Résolu

Bonjour, Je suis coincée sur un projet d'outil... je souhaite intégrer une mention en fonction d'un résultat. Mais je souhaite ne faire appel qu'à...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Raymond PENTIER

Ajout d'une condition dans une fonction si

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos lumières pour m'aider dans le rajout d'une condition dans une fonction SI. Mon fichier (que j'ai modifié pour le sim...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
joebar49

Trouver une info dans un tableau et la coller dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis avec Excel 2003 J’ai un tableau ou il y a le nom des communs dans les cellules A1,A2, A3… Je souhaiterai mettre automat...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
Raymond PENTIER

Quelle alternative aux imbrications "si" ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais trouver une fonction ou réaliser une macro si cela est nécessaire me permettant de remplir les colonnes de L2 à L9 (image...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Aurelien0877

Barre d'état d'excel nombre de ligne

 Résolu

Bonjour. J'ai une petite question : Est-il possible d'afficher le nombre de ligne dans la barre d'état d'Excel ? Par exemple si je sélectionne 5 li...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
LeFast

Feu tricolore

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre un feu tricolore mais je ne sais pas du tout comment faire , je souhaiterais que le feu soit vert si mes 2 conditio...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
alexis4489

Remplissage du cbcodart à partir du cbcodectg ou du lbnomdes

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les bonnes formules de select case pour remplir le cbCodART à partir de préférence du cbCodeCtg et, ensuite, remp...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
f894009

Fonction si(et ( avec plusieurs possibilités)

 Résolu

Bonjour, Je fais des exercices pour découvrir ses fonctions mais j'ai du mal à formuler ça https://i.imgur.com/o5JApzE.png J'arrive seulemen...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
DjiDji59430

Pb tarif

 Résolu

Bonjour, J ai 1 liste de produits avec 6 tarifs différents pour chaque produits T1 t2 etc Je ne trouve pas la formule pour afficher 1 type de t...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Lg

Utiliser la fonction si / et

 Résolu

Bonjour, Je fais des exos pour m'entrainer sur Excel mais je bloque. Je suis arrivé à faire le premier tableau mais pas le deuxieme. Dans le deux...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Vaucluse

Affichage de nombre

 Résolu

Madame, Monsieur, Existe-t-il une possibilité d'avoir dans un tableu de planification, la possibilité de mettre les heures sous forme d'affichage, pa...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Bozboz

Tri dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau où les colonnes de D à M contiennent des chiffres. Le tableau contient 62 lignes. Dans la colonne N, j'ai le total d...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
malsyl

Excel, dates du mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est possible, dans mon tableau, de faire en sorte que les dates de la colonne A se remplissent seules sans fa...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
Bobby2Dallas

Excel convertir un chiffre us en chiffre euro

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et particulièrement à vous qui me lisez. Je cherche une macro ou une astuce sous excel permetant de convertir des nombres...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
FBC

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonsoir ALS35, Pourquoi cette erreur et comment y remédier. https://www.cjoint.com/c/KHmuhFSSMuo D'avance merci pour ton aide. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
BUDGETS

Recherchev + stxt

 Résolu

Bonjour, dans ma feuille j'ai extrait des morceaux d'un code afin de les identifier plus simplement avec la formule STXT mais lorsque j'essaye de...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnel selon une formule

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... Je veux mettre les cellules en bleu qui sont utilisées dans une formule d'une autre cellule...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Mike-31

Comment faire apparaitre une donnée dans un tableau en référence à une autre

 Résolu

Bonjour à tous, Mon titre n'étant pas très clair je m'explique. J'ai deux fichiers excel avec sur chacun deux tableaux. Dans l'un des tableau j'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
pleasehelp
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 31 626