Les discussions
Des lettres un mot
RésoluBonjour je veux savoir quel mot puis-je obtenir de cette chaine de lettres f n g e c v b f r i e j . un mot constitue de trois lettres s'il vous pl...
Calcul heures correspondants à un plage de dates saisies
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je dois travailler sur un classeur Excel permettant de gérer les plannings de plusieurs salariés et notamment...
Séparer l'information d'une cellule à deux cellules
RésoluBonjour, Ma question sera probablement très basique mais je ne trouve pas: J'ai une entrée dans une cellule et je dois séparer la date du nom ...
Effacer un contenu spécifique :
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai 12 colonnes que voici : D4:D34 H4:H34 L4:L34 P4:P34 T4:T34 X4:X34 AB4:AB34 AF4:AF34 AJ4:AJ34 AN4...
Colorier en alternance ligne tableau suivant critères répétitifs
RésoluBonjour à tous, Le titre de mon post n'est pas très clair j'en ai conscience alors je vais essayer de faire simple et d'aller à l'essentiel. J...
Un fichier excel lourd
RésoluBonjour, Merci de m'aide dans un problème urgent, Un fichier Excel lourd de taille de 36M, se bloque lors de l'enregistrement d'une modification,...
Trier par ordre alphabétique exel
RésoluBonjour, Voila mon problème, J'ai créé sur exel un répertoire téléphonique avec plusieurs colonnes (tel, adresse postale, adresse mail ...) ...
Pourcentage sur somme de valeurs qui changent tous les mois
RésoluBonjour, J'aimerai de l'aide sur une formule qui me permettrai de voir le pourcentage de satisfaction et insatisfaction tous les mois. Je vous e...
Excel
Résoluje cherche une formule en excel si a1=a2 ecrir dans b1"0" et dans b2 "0" si non "1" et merci
Calculer le solde
RésoluBonjour, svp j'aimerais faire un calcul en excel mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de votre assistance et aide svp j'ai un long fichier execel à ...
Colorier des cellules conditionnelle a la reponse en a1
RésoluBonjour, Dans la cellule C14 j'ai un menu déroulant donnant le choix à 1 an ou 3 ans Je voudrais que si le choix est "1 an" toute une section d...
Fonction excel calcul entre deux dates
RésoluBonsoir, Comment on peut créer une fonction en vba qui me permet de calculer le nombre de jour entre deux date en prenant en compte que les jours o...
Formule nb.si et ajout d'une condition
RésoluBonjour, Dans unequestion précédente nous avons statué sur la formule =NB.SI(J4:J559;1)+NB.SI(J4:J559;"*1,*")+NB.SI(J4:J559;"*, 1") afin de c...
Gestion des membres
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule qui doit permettre à mon client de mettre à jour automatiquement une liste de membres à partir du moment ...
Enlever choix du menu déroulant a1 dans le menu déroulant b1
RésoluBonjour, J'ai excel 2013 et Dans mon menu déroulant j'ai des noms d'inscrit, je voudrais que dans la liste déroulante de la cellule B1 ce soit tou...
Organiser un tableau excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau sous la forme suivante: 01/09/2014 0:00 857 841 840 845 856 825 01/09/2014 1:00 820 812 831 830 822 835 01/09/2014 2:00 82...
Suppression de lignes sous deux conditions cumulatives
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui me permettrait de supprimer les lignes qui respecteraient deux conditions cumulées: - que la celulle de la colon...
[excel]: filtrer une liste horizontale
RésoluBonjour à tous, Première question posée sur le forum, j'en suis tout ému. Je suis actuellement en train de créer un fichier excel dans lequel se...
Excel moyenne et si imbriqué
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation Excel et je bloque sur une formule. Voici l'énoncé: 1. Calculé la moyenne des étudiants 2. Un é...
Lier données entre différentes feuilles
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles : Formation, Salarié 1, Salarié 2 ... Dans mes feuilles salarié je voudrait pouvoir repren...
Condition multiple
RésoluBonjour, Je suis novice en Excel et actuellement je suis bloqué sur plusieurs problèmes qui s'imbriquent : 1- Soustraction d'une date+heure (ex:28/1...
Dates qui apparaissent comme numeros sur graphiques excel
RésoluBonjour Voici mon probleme J'ai realise un tableau sur excel repertoriant des temps de courses a pied. Plusieurs colonnes y apparaissent: itinerair...
Comment passer à la ligne?
RésoluBonjour à tous. Je ne trouve pas la réponse à une question qui doit être à mon avis toute simple: Avec une feuille comportant 8 colonnes (c'est ...
Excel problème format date fichier sur réseau partagé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème de format date avec excel. Je bosse pour une collectivité, et j'ai créé des tableaux de bord (fichier e...
Graphique sur excel
RésoluBonjour, a tous je voudrais faire des graphiques pour plusieurs personne (plusieurs pages ) ces pages peuvent etre consulté par exemple par le chef...
Aide avec calcul horaire
Résolubonjour voila je sois faire un emploi du temps pour le personnel avec le total journalier, le total semaine (sachant qu'un collègue doit faire 27h30 ...
Pb : formule si avec plusieurs choix (mois et trismestre)
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule permettant de dire : Si une cellule = Janvier ou Février ou Mars , alors = Q1 et Si cette même cellule ...
Test si
RésoluBonjour, cellule b7 fonction =si(A7>0;B6+1;"") exemple b6 valeur 3, b7 recois la valeur 4 b7 valeur 4, b8 recois la valeur 5 le p...
Calcul automatique sur excel avec conditions sous forme de texte
RésoluBonjour, J'ai une question au niveau excel. Pour le boulot j'ai crée un programme mais je bloque à un endroit. Je dois insérer une formule de calcu...
Programmer menu déroulant avec 3 choix + changer couleur cellule
RésoluBonjour, J'aimerais programmer un menu déroulant qui aurait 3 choix. Un menu déroulant se retrouverait sur chacune des lignes d'une feuille (+ de ...
Problème avec excel
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec Excel. J'ai récupéré les résultats d'un test, ce qui me donne des centaines de valeurs numériques. Je veux ensuite pouvo...
Création marco pour déplacer ligne excel dans un autre fichier
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum et vraiment novice en marcro excel, voilà pourquoi j'arrive sur ce forum en espèrant que quelq'...
Effacer un groupe de colonne pr mise en page impression (vba?)
Résoluhttp://www.cjoint.com/data3/3KzlGgxubyX.htm Bonjour, je cherche à effacer les colomnes J à DM incluse pour pouvoir imprimer ce fichier. (tel quel) ...
Extraire une chaine de caracteres dans excel
RésoluBonjour Je souhaite extraire les deux derniers caracteres d'une chaine qui en comporte 3 ou 4 sous excel. Merci de votre aide. J'ai essaye avec STX...
Ooouverture fichier excel
RésoluBonjour, depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers. Comment rétablier la situation (ouvr...
Erreur d'exécution 424 "objet requis"
RésoluBonjour, Je reviens vers vous avec un petit souci. J'ai un tableau contenant deux colonnes. J'ai un Userform avec une ComboBox et une TextBox L...
Le nom du fichier excel contenu dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai besoin que le nom du fichier Excel que j'utilise soit dans la cellule B1 Pour l'instant, je fais le changement de nom manuellement....
Trier des feuilles excel selon un résultat.
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur excel de plusieurs feuilles avec des données : Feuil1 : Cellule A6 [contient un résultat de calcul (exemple: 200...
Donner une valeur a une lettre
RésoluBonsoir je voudrais pouvoir donner (dans un tableau exel on line) une valeur a "m" ou"M" ou"p" enfin bref pouvez vous m'aider svp sachez que je suis d...
Formule excel
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il m'aider dans la création d'une formule --------------------- B-----------C-----------D-----------E-------...
Mise en forme d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel sur laquelle je fais la comparaison d'heures de formation. La cellule G5 est le nombre d'heure de formation à atte...
Formule
RésoluBonjour à tous, J'aimerai avoir une formule qui me résume le suivant. J'ai plusieurs responsables d'equipe qui ont chacun un nombre de personnes as...
Fichier excel alourdit suite passage version 2010 à 1997
RésoluBonjour, Mon fichier est en .Xlsx et pèse 900 Ko mais celui à qui je l'envoie est obligé de le transformer en .xls avant de le faire suivre dans di...
Arrondir la somme 0.95
RésoluComment faire pour arrondir ma somme de 2 cellules a 0.95 ? Exemple , j'ai une formule dans la cellule C6 et une autre sur F6 Je veux les additi...
Nb.si et plusieurs valeurs dans une même cellule
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le moyen de cumuler une valeur x dans une colonne dans laquelle une cellule peut contenir plus d'une valeur. Exem...
Moyenne avec deux colonnes
RésoluBonjour! J'ai un tableau de deux colonnes, pour deux années différentes, dans lesquelles se trouvent des données pour chacun des mois. Il y l'an de...
Fonction si, et et ou
RésoluBonjour, Voici mon problème, je ne sais pas si la fonction Si accepte mon calcul ou si il faut une Macro. Je souhaiterais augmenter le prix d'un p...