Copier le contenu de cellules dans un onglet

Résolu/Fermé
Hamster18 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 16 nov. 2020 à 17:06
Hamster18 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 16 nov. 2020 à 22:38




Bonjour,
Je vous demande votre aide sur une problématique que j'ai sur un de mes projet Excel.
J'aimerais lorsque je rentre une référence dans une cellule elle soit automatique mit dans le nom des onglets suivant, la petite difficulté est que j'aimerais qu'en même temps, la deuxième partit du nom de l'onglet dépende d'une cellule de ce même onglet. Vous pouvez retrouver ce que je veux dire sur les photo ci-dessous.
A cela s'ajoute le fait que la référence présente dans les onglet est lié à la référence tapée dans le 1er onglet et j'aimerai garder de fonctionnement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialament.

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
16 nov. 2020 à 18:58
Bonjour,

En vba se mettre sur la feuille Page 1 et faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur.

La macro se déclenchera au double clic sur la cellule B1de la feuille Page 1 où se trouve les données "123456789"

Les données voiture et camion se trouve en B3 sur les feuilles respectives:

coller ce code:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
boucle ' boucle sur toutes les feuilles sauf Page 1
End If
End Sub
Sub boucle()
'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
  If Ws.Name <> "Page 1" Then 'adapter le nom de la feuille
  Ws.Name = Worksheets("Page 1").Range("B1").Value & " " & Worksheets(Ws.Name).Range("B3").Value
  End If
  Next Ws
End Sub


Voilà
1
JCB40 Messages postés 2924 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 461
16 nov. 2020 à 17:44
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement



0
Hamster18 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
16 nov. 2020 à 22:38
Bonsoir,
D'accord merci beaucoup pour votre aide cs_Le Pivert !
Bonne soiré a vous :)
0