Les discussions
Problème d'échelle sur un graphe google sheet
RésoluBonjour, sur un graphe Sheet sur lequel l'axe vertical est une distance en mètre, la proportion n'est pas représenté sur le graphe. plus clairemen...
Utilisation formule max combinée entre deux colonnes
RésoluBonjour, Mon tableau est composé de trois colonnes : - La première est une entrée de texte libre - La deuxième est une colonne de dates, toutes...
Remplissage automatique de colonnes à partir d'un 2eme fichier excel
RésoluBonjour, J'essaie en vain de retrouver la formule qui va bien pour éviter de ressaisir des informations présentes dans un autre fichier, mais je tou...
Macro
Résoluhttps://www.cjoint.com/c/JFqmiZe10LA Bonjour j'aimerai modifier cette macro. Merci d'avance Nonno48
Recherche valeur 2 conditions
RésoluBonjour. Voilà mon souci : :-D J'ai une liste de magasins, une liste de départements, et je cherche à attribuer un commercial en face de chaque maga...
Fichier protégé excel, bouton "modifier quand même" est grisé
RésoluBonjour, Mon fichier Excel est protégé et lorsque je clique sur le lien pour utiliser le bouton "modifier quand même" le bouton est grisé...donc, im...
Modification graphique
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez bien, J'aimerais commencer mon graphique à 7:00 lieu de 00:00. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vou...
Bloqué l'utilisation d'un fichier à une date précise
RésoluBonjour à tous, Existe-t-il un moyen de bloquer un fichier Excel (hormis la fonction protéger dans l'onglet révision) que nous pouvons programmer ...
Champ de date déroulant
RésoluBonjour à tous, Est-il possible qu'une cellule puisse proposer de sélectionner une date dans un petit calendrier avec la fonction "aujourd'hui" ? ...
Double-clic et fichier excel n'ouvre pas
Résolubonjour, voici mon problème. depuis l'installation de office 365, lorsque je clic sur un fichier excel sur mon bureau, c'est la fenêtre 'enregistrer s...
Recherche d'une valeur précise entre deux plages
RésoluBonsoir, Dans le tableau suivant : A B 1 10 2 30 3 50 4 80 Je souhaiterais, par une recherch...
Copier un texte automatiquement dans autres cellules
RésoluBonjour à tous, Dites moi, pouvez vous encore m'aider ? Je cherche le moyens de faire en sorte qu'un texte (nom et prénom inscrit dans une cell...
Sécuriser une colonne
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau Excel dans lequel j'ai mise une formule dans la première colonne. Afin d'éviter toute modification à mon insu, je v...
Addition compliquée
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui comporte en-tête les mois de l'année (c'est à dire de janvier à décembre). Donc B1=janvier, C1=févier et ainsi de sui...
La création de pdf s'obtien avec pages vides supplémentaire indésirables
RésoluBonjour, J'ai défini une zone d'impression dans mon fichier excel. Quand je lence l'enregistrement du pdf, j'obtient un fichier PDF contenant des pa...
Recherche de formule excel
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de colorer la cellule A1 en rouge quand il y a n'importe quel texte d'inscrit dans la case A2. J'...
Diagramme de gantt par heure
Résolubonjour à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai besoin de faire un diagramme de GANTT pour plus de 100 salaries, dans ce diagramme j'aimerais...
Recherche référence a une valeur avec doublon
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données (en ligne) des températures provenant de différents capteurs. Je souhaiterait pouvoir indiquer le min , puis le...
Userform ce ferme avant de sortir de la macro...
RésoluBonjour a tous, Voila plusieurs heures que je cherche sans succès une réponse a mon problème! Je travail avec des macro qui initialise est ouvre...
Formule si
RésoluBonjour, Qui peut me rappeler quelle formule utilisée si je veux dire : Si, cellule N10 = SEVERINE, alors S10 = CB J'ai un trou de mémoire. ...
Figer une date dans excel
RésoluBonjour Dans mon tableau en colonne C j'entre la formule =SI(B6"";AUJOURDHUI();"") Je voudrai que cette date reste figer lors des prochaines ouvertu...
Ranking dynamique
RésoluBonjour, Je cherche à faire évoluer l'ordre d'éléments de manière dynamique : Par exemple : J'ai une liste d'élément avec un ordre défini : Ele...
Codage vba selection/extraction
Résolubonjour, je suis un novice en codage VBA je souhaiterai extraire des données dans une nouvelle feuille lorsque j'appuie sur un bouton. les do...
Formule pour calculer un prix en fonction de la commande
RésoluBonjour, Je n'arrive absolument pas à trouver comment faire mon tableau. Voici la typologie de mon tableau : J'ai la 1ère ligne avec l'ensembl...
Problème de formule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau dans lequel j'ai mis à l'horizontal les mois en toute lettre. J'aimerai que dans les cellules en desso...
Changement de mois versus la date d'une colonne
RésoluBonjour, J'ai une question j'aimerais savoir si ça se fait selon une date dans une colonne est-ce qu'il y à moyen qu'un mois puisse se mettre dan...
Changement du mois automatique en rapport à une date
RésoluBonjour, J'ai une question j'aimerais savoir si ça se fait selon une date dans une colonne est-ce qu'il y à moyen qu'un mois puisse se mettre dans ...
Comment incrémenter une suite avec des feuilles une par une
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je peux incrémenter ma formule avec des feuilles qui se suivent, j'ai enlever les détails et j'ai mis quelque...
Extraire des caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite extraire les 2 premiers caractères qui suivent le dernier espace contenu dans la cellule. Exemples: 2N IJ & F-IK 3ERL T212 ...
Formule excel
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 2 ligne et 12 colonnes. Si dans une colonne, il y a une valeur (Texte par exemple) sur une seule ligne = 1 et Si les 2...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai une valeur qui doit correspondre a un taux. Ce taux fait partie d'une fourchette de montant (minimum et maximum). En fonction du mon...
Suppression de ligne aléatoire
Résolubonjour à tous est il possible de supprimer des ligne aléatoirement en fixant un nombre de lignes pour résultat je commence toujours en AQ125 et vai...
Defusion cellule dans excel
RésoluBonjour Tous les mois je reçois une extraction de mon SI sur les absences cumulées : j'ai ainsi des salariés qui peuvent avoir été absents plusieurs...
Calculs automatique à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour à toutes et tous, Je m'appelle Cindy, je suis diététicienne et je souhaite créer un tableau de calcul automatique des rations caloriques po...
Recherche v avec valeur approximative en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser une formule recherche V. Elle donne =RECHERCHEV(O31;AJ2:AK10;2;FAUX) Si la cellule a le nom exactement identique ...
Trouver valeur selon 1 critère qui est dans 2 colonnes de tableaux différentes
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous pour m'aider à trouver une formule qui me permettrait de renvoyer la k ème petite valeur de mon choix selon un ...
Récuperer les valeurs en fonction d'une valeur dans une autre colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier donné par une tiers personne que je veux retraiter en deux onglets différents. dans ce fichier il y a une colonne avec...
Déplacement tâches terminés
RésoluBonjour, Je crée une feuille avec des tâches, un onglet "Tâches actives" et un autre "Tâches terminés". Ce que je souhaiterais c'est qu'en coch...
Copier/coller la valeur d'une formule sans virgules!!
RésoluBonjour, J'ai des données dans un tableaux excel 2010. A la fin du tableau, j'ai des montants chiffrés (resultant d'une formule). Je veux copier et...
Possibilité de supprimer des lignes d'un tableau excel suivant un pas
Résolubonjour a tous est il possible de supprimer des lignes d'un tableau excel de 5 colonnes suivant un pas et en définissant la ligne de début et le pas?...
Changement de couleur des barres de données en fonction du résultat
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une fiche d'évaluation dans laquelle j'ai représenté les notes attribuées par des barres de données (grâce à une mise en...
Mfc sur cellule contenant une recherchev
RésoluBonjour tout le monde, Je viens chercher de l'aide ici (après de nombreuses recherches) car je n'arrive pas à mettre une mfc correctement. Je m...
Arrondir l'heure
RésoluBonsoir à tous, Dans la cadre d'une estimation de salaire, j'aimerais savoir si nous pouvons arrondir des champs horaire, exemple, la formule me d...
Mettre mes case en blanc au lieu de 0,00$
RésoluBonjour comment cacher le nombre 0,00$ dans ma cellule . Cette même cellule est un résultat de 2 colonnes. (donc il y a une formule) dans mon t...
Attribuer un nom à une plage de cellules en vba
RésoluBonjour, Je souhaite attribuer un nom à une plage de cellules variables en VBA. Je souhaite que ce nom corresponde à B5:B100 si la dernière ligne...
Lancer une macro dans fichier protégé
RésoluBonjour, J'essaye en vain de lancer une macro quand mon fichier est protégé, j'ai regardé sur le site les divers questions et réponses à ce sujet (j...
Nb.si
RésoluBjr désolé de vs déranger un dimanche, pouvez vs m'aider. Je désire avec nb.si décaler la recherche comme suit au départ nb.si(A1:A30;0) Je voudrai...
Multiplier une cellule horaire avec un taux horaire
RésoluBonjour à tous, J'ai encore besoin de vos lumières. Comment puis-je calculer un salaire, avec une cellule au format "heure" que je dois multipl...
Calcul année
RésoluBonjour, J'ai 3 cellules A1, A2, A3 qui corresponde au année, mois, jours. Je voudrais en A4 la formule qui permet de calcul. Merci
Comment afficher le signe supérieur sur excel
RésoluBonjour, comment afficher le signe superieur sur excel svp donnez-moi un coup de main et merci de m'aider.