Les discussions
Exporter une image excel dans un dossier
RésoluBonjour tous le monde, dans un document excel j'utilise une macro assignée à un bouton de commande pour prendre une photo d'une partie de ma feuille ...
Formule valeur si cellule remplie
RésoluBonjour, Bonjour, Je voudrais faire apparaitre une lettre F des que la cellule est remplie Si j’ai en A3 une valeur est écrite il me faut la let...
Erreur de formule
RésoluBonjour à tous, Dans un classeur j’ai trois colonnes (A, B et C) dont les cellules peuvent être vides ou pas. En colonne D je voudrais additionner...
Vba erreur 438 sur un columnwidth
RésoluBonjour, Dans mon code VBA j'ai la fonction suivante dans laquelle j'injecte un tableau avec des noms de feuilles. Cette fonction me sert à gére...
Compter le nombre de fois que les cellules se répettent
Résolubonsoir a tous un tableau CS125: CW300 composé de 5 cellules X ligne départ 125 .. minimum 300 remplis de nombres de 1 à 49 en DB125 je voudrais con...
Classeur excel
RésoluBonjour, je souhaiterais verrouiller un classeur "excel" par un mot de passe sur une clé USB. Quelqu'un connait-il un moyen facile et rapide, et si...
Compter les cellules affichant plus de 09:00
RésoluBonjour à tous, Je cherche à obtenir le nombre de cellule affichant la valeur de plus de 09:00, mais uniquement dans des cellules bien spécifique,...
Compter le nombre de cellule de couleur
RésoluBonsoir à tous, J'aimerais avoir une cellule qui compte le nombre de cellule passé en orange, est-ce possible ? Tout en sachant que les cellules...
Incrémentation à 3 chiffres
RésoluBonjour, je souhaite faire une numérotation automatique dans un chrono. Dès que l'on renseigne la date départ du courrier (colonne B) un numéro es...
Afficher résultat d'une recherchev en "code secret"
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, suite à une RechercheV, que le résultat apparaisse en "code secret" soit : Si dans le montant il y a...
Suppression plages sous conditions
RésoluBonjour, Ci dessous mon fichier test explication sur la feuille https://www.cjoint.com/c/JEEqTVPJDWf Merci pour votre aide cordialement ...
Faire un algorithme dynamique sur excel
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire un algorithme de type suite mathématique sur Excel. Le schéma est simple : A : Donner un nombre B : Le mult...
Cadre graphique
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP ... Est-ce possible de supprimer le cadre extérieur de mon graphique pour pouvoir l’intégrer en bas d'u...
Comment récuperer des valeurs d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 4 colonnes, la 1ère étant un matricule de point, la 2eme une coordonnée X, la 3ème une coordonnée Y, et la 4ème u...
Cellule clignotante
RésoluBonsoir à tous, Je souhaite mettre en forme une cellule, celle-ci doit être mise en avant pour que l'utilisateur pense bien à renseigner le nombre ...
Calculer nombre d'heure
RésoluBonjour à tous, Je souhaite faire un formule pour un calcul d'heures travaillés, dans chacune des cellules ce trouve un nombre d'heure sous ce for...
Excel : extraire le texte après un caractère
RésoluBonjour, Comment extraire le lettre à droite de ces cellules après le T41. Sachant que le nombre de lettres après le T41 varie entre 3 et 5. WR...
Programme concerné: nb:si(a3;"paris")
RésoluComment créer un lien programmé pour remplacer PARIS dans NB:SI(A3;"PARIS") par un autre nom sans avoir besoin de reprendre la même formule? L'idée ...
Transformer un format standard en date fr
RésoluBonjour, je cherche désespérément à transformer en DATE HEURE française la colonne suivante de type standard sous excel 2020-May-19 15:21 2020-M...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule dans laquelle la valeur est un nombre qui doit renvoyer sur une cellule contenant du texte (exemple : si 0 (Q148...
Format de cellule et validation des données (numéro siret)
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel où l'utilisateur doit saisir un numéro de SIRET, avec un format d'affichage souhaité du type 123.123.123.12345 ...
Comment insérer une base de données sur exel
RésoluBonsoir, Etant novice en informatique je voudrais savoir comment créer une base de donné pour l'inclure à exel je vous donne un exemple de ce que j...
Chronologie de projet... améliorée...
RésoluBonjour, J'utilise le template d'Excel "Chronologie de projet". Génial comme template. Cependant, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à...
Problème de format d'heures en minutes
RésoluBonjour, Je dois traiter des données de durées. Je les ai copiées dans mon tableur, mais Excel les a mis en heures 02 :59 :00 mais il s’agit de mi...
Ôter la protection d'un classeur excel
RésoluBonjour, Voici mon problème : sous Excel 2003, j'ai protégé un classeur par mot de passe. Aujourd'hui sous Excel 2007, j'aimerai supprimer ce mot ...
Ajouter des zero après une virgule
RésoluBonjour, Mon souci est le suivant: je souhaiterais ajouter deux zéro après ma virgule. Voici comme exemple: 0,01 en 0,0001. Ce n'est pas une quest...
Graphique avec plusieurs données
RésoluBonjours J'aimerai avoir un graphique en histogrammes avec 4 infos: le lieu + la date + le nombre +le résultat. Merci beaucoup de l'intérêt que v...
Ajuster barre de défilement horizontale
RésoluBonjour j'ai un problème avec excel, ma barre défilement horizontal est tres grande. ce qu'il fait que dès que je bouge la barre je me retrouve tres l...
Recherche une formule
RésoluBonjour, Je voudrais que dans une cellule ça m’affiche : « 3 » si une valeur en A1 est > 5 « 2 » si une valeur en A1 est comprise entre 1 et 5 ...
Calcul du score de malinas
RésoluBonjour, J'aimerais savoir (si c'est possible), comment faire pour calculer un score (Malinas) dans un tableau excel. J'ai un tableau avec 4 colon...
Liste deroulante
RésoluBonjour J'ai une petite question concernant les listes déroulantes en cascade. Peut être je n'utilise pas la bonne méthode?? J'ai ma premiere li...
Afficher une ligne selon condition
RésoluBonjour à tous. J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher ou de masquer une ligne en fonction de la valeur d'une autre ligne ? Exemple : Si...
Compter dans une colonne remplie de valeur "1" "2" "3&
Résolubonjour à tous une colonne C3:C50 dont chaque cellule est remplie de "1" "2" "3" "4" "5" je veux compter en C60 le nombre de fois ou "4" existe dans ...
Une colonne dont les cellules peuvent être 1 ou 1+1 ; 2 ou 2+1 jusqu'à 5 ou 5+5
Résolubonjour à tous j'ai une colonne C3:C50 remplie de nombre "1" "2" "3" "4" "5" mais également certaines sont "1+1" "2"+1" "3+1" "4+1" et "5+1" sur c...
Convertir un nombre en date
RésoluSalut à vous, j'ai besoin de convertir une colonne de nombre en date (date + heure), savez-vous comment faire? Voici printscreen en pièce jointe. ...
Moyenne toutes les 4 collonnes
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée trimestrielle assez grande et j'aimerai effectuer une moyenne annule mon problème c'est que je peux pas faire g...
Supprimer une ligne et l'actualiser
RésoluBonjour, Salut tous les membres du forum CCM !! Excusez moi du dérangement mais je reviens avec une préoccupation pour laquelle je ne trouve toujo...
Champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il
RésoluBonjour, champs stock_u et stock ??? ou se trouve - t - il merci
Mfc
RésoluBonjour, Je cherche a colorier par MFC ,les lignes dont la colonne D = F ,et la colonne E =39 dans l'exemple je n'ai qu'une ligne de colorié...
Fermeture userform lorsque on change de feuille
RésoluBonsoir, le forum Les deux macros de feuille_2 ci-dessous sont créer pour fermer un USERFORM_2 lorsque on change de feuille (par exemple en cliquant...
Comment résoudre le #ref# lors du calcul d'un solde actuel
RésoluSalut chers membres du forum CommentCaMarche..!! Je suis très heureux de vous écrire à nouveau. Je suis encore confronté à une autre difficulté ce soi...
Calcul d'amplitude horaire
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, j'aimerais savoir s'il existe une formule qui me permettrais d'avoir le totale d'heures travaillées. ...
Case à cocher format de contrôle
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider SVP. Je m'explique, dans un tuto sur Youtube (lien en fin de message) la personne fait un clic droit puis...
Formule =somme mais avec donnée au choix
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place dans mon ficheir excel une formule =somme mais avec des cellules qui peuvent être différentes en foncti...
Effacer le contenu d'une cellule à la fermeture du fichier excel
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution pour effacer le contenu d'une cellule que j'utilise pour mettre le mot de passe avant ...
Recherchev pour une nulle
RésoluBonjour, J'ai deux feuilles de calcul, il faut que je reporte les commentaires de la feuille 2 sur la feuille 1. Sachant que ces tableaux comport...
Afficher tous les résultats possibles dans une cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais une formule ou une macro qui renvoie l'ensemble des résultats possibles selon plusieurs critères dans une seule cellule. ...
Word s'ouvre systématiquement par défaut
Résolubonjour, merci pour votre aide, voilà le problème : tous mes fichiers xls que je tente d'ouvrir se lance sur word systématiquement et un message d'...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je reviens vers vous car la formule ci-après que j'applique ne fonctionne pas complètement étant donné que la cellule I20 contient une form...