Copier automatiquement

Résolu/Fermé
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 12 nov. 2020 à 06:01
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 - 13 nov. 2020 à 23:06
bonjour a tous aurez vous une solution J'ai dans un tableau sur deux colonnes une liste de données (Noms) en feuille 1 exemple de m6: n65
je dois les recopier sur 70 feuilles, souci si je doit modifier certains noms en feuille 1 il faut que je fasse un copier coller sur les 70 feuilles
Y aurait-il un moyen de rectifier la liste en feuille 1, et que la correction ce fasse automatiquement sur les 70 ou 80 autres feuilles;
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
Merci à tous de votre aide, je ne sais pas si je me suis bien exprimé
A voir également:

5 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
12 nov. 2020 à 08:11
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement



0
En gros, a ce que je comprend, tu veut faire en sorte a ce que les valeures en double de deux (ou plus) feuilles changent simultanement?

Ex: Feuille 1 case A1 et feuille 14 case J3115 = [ Phillipez Dupont ]. L'orthographe etait Phillipe Dupont, rectifier seulement la case A1 et avoir la correction appliquer dams la case doublon aussi.


Si c'est bien sa, plutot de de copier "Phillipe Dupont" dans les 2 cases, Corrige dans la case A1, puis dans la case J3115 tu ecris juste [ =A1 ]

Si ton info se trouve dans un autre tableau du document, tu devras entrer [ ='Sheet 1'!A1 ] manuelement, ou tu peut simplement entrer [ = ] et cliquer sur la case que tu veut copier.

Desormais quand tu modifieras la case A1, la case J3115 sera automatiquement modifiee.


J'espere t'avoir aider.



Edit: Comme dit JCB40, il est preferable d'avoire un exemple visible de ce que tu veut. Pour eviter que ton tableau personnel de soit vu, creer un tableau sur 3 lignes avec ce que tu as et ce que tu veut realiser en detail ecrit dans le tableau, exemple:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1pBrFqXAh37rKUOGd_e0QfwjOxG-JZ41EA6fFDZka3Zs/edit?usp=sharing

Tu remarqueras qu'il y as 2 sheet, la premiere, "exemple" explique comment presenter ton probleme sans utiliser d'infos personnelles, la seconde feuille "Solution a ton probleme" met en application la solution que je t'ai donner.
0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
12 nov. 2020 à 21:40
MERCI DE VOTRE AIDE je joins un Classeur les noms sont sur la feuille Gestion des objets est devraient qu'ils se copie seul sur les 80 feuilles en COLONNE M6:N75
https://www.cjoint.com/c/JKmuJ2MzSUk
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
Modifié le 13 nov. 2020 à 09:52
Bonjour,

faire une boucle sur toutes les feuilles pour copier coller la plage concernée, comme ceci:

Option Explicit
Sub bouclefeuille()
'Déclare la variable objet Worksheet
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris
'en compte.
'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    'Renvoie le nom de chaque feuille
    If Ws.Name <> "Gestion des objets" And Ws.Name <> "Orde de sortie" Then
    Range("T6:U61").Copy
    Sheets(Ws.Name).Select
    Range("T6").Select
    ActiveSheet.Paste
    Worksheets(Ws.Name).Columns("T:U").AutoFit
    End If
    Next Ws
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub


a associer à un bouton ou un raccourci clavier sur la feuille Gestion des objets

voilà

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2024 1
13 nov. 2020 à 23:06
merci beaucoup pour l'aide apporté cs-le Pivert
0