Tris auto matique et totaux différenciers

Résolu/Fermé
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 nov. 2020 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 08:06
Bonjour à toutes et tous,

Je remercie en avance tous ceux qui pourront m'aider.
Afin d'aider une association locale pour enfants j'ai créé un fichier excel, pour une vente de sapins de Noël.
Mes demandes, dans la mesure du possible.
- Lors du renseignement des noms, tri automatique sans avoir à passer par la manipulation "trier/filtrer-tri personnalisé".
- Puis je affecté une valeur aux cellules de la lignes trois ? En fonction de la quantité rentrée en cellule C ==>O , la cellule "P" serait renseignée.
- Est il possible d'avoir le total des colonnes Q et R en fonction de la case cochée ?

J'essaie de donner un fichier complet, afin que la personne en charge de la saisie "n'est rien à faire", et éviter les erreurs de calcul, car je ne serai pas présent, d'où mes demandes d'automatisation.
Un grand merci d'avance.

Lien du fichier:

https://www.cjoint.com/c/JKgsiS1QcZm


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

7 réponses

kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
13 nov. 2020 à 07:24
Merci à Yoyo01000, et Eugene-92,
pour votre aide tout au long de ces jours.
Le tableau est top, l'association vous remercie également, et surtout les enfants :-)
Prenez soins de vous et vos proches.
Cdt
1
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
6 nov. 2020 à 20:47
Bonsoir eugene-92,
"Que signifient les nombres 80/100 etc. de la ligne 4" ?

=>Ce sont les tailles des sapins

Où sont les prix unitaires de chaque variété de sapin ?

=> Justement, je note cette question dans mes demandes, peut on affecter une valeur à la cellule ?
Cdt
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
Modifié le 8 nov. 2020 à 10:19
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire à ce sujet :
Lors du renseignement des noms, tri automatique sans avoir à passer par la manipulation "trier/filtrer-tri personnalisé".

Pour Puis je affecté une valeur aux cellules de la lignes trois ? En fonction de la quantité rentrée en cellule C ==>O , la cellule "P" serait renseignée, il faudrait donner le prix de chaque produit !

Pour les colonnes Q & R, en bas du tableau c'est un nombre qui doit ressortir, non pas une somme en € !?



0
kalystha Messages postés 305 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15
8 nov. 2020 à 10:39
Bonjour Yoyo01000,

J'ai effectué quelques modifications :-) et ça fonctionne.
Je reste bloqué sur deux problématiques.
- Lors de l'enregistrement d'une ligne de commande, comment faire pour que le classement par ordre alphabétique sur le nom se fasse automatiquement ?
- Dernière problématique, ai je la possibilité de ventiler les montants payés par chèques ou espèces en colonnes AF et AG suivant la validation faites à chaque commande.
La colonne AE représente le montant total.
Merci beaucoup de votre intérêt à ma demande.
Nouveau lien du fichier: https://www.cjoint.com/c/JKijGPtibdm
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2022 165
8 nov. 2020 à 10:53
Pour Dernière problématique, ai je la possibilité de ventiler les montants payés par chèques ou espèces en colonnes AF et AG suivant la validation faites à chaque commande., il faut :

Clic droit sur la case à cocher et ensuite :


Si elle est cochée, elle renvoie VRAI, si elle est non cochée, elle renvoie FAUX
Pour éviter de voir VRAI ou FAUX, il faut mettre la couleur de police en blanc
Et en bas de la colonne AF :
=NB.SI(AF5:AF100;VRAI)

Et en bas de la colonne AG :
=NB.SI(AG5:AG100;VRAI)


Pensez à passer le format de cellule en "Standard" et non plus en "Monétaire" ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2020 à 10:47
Bonjour,
Avez vous vu mes MP du 7/11 à 12h59 et du 8/11 à 7h07 ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 08:21
Bonjour,
Avez vous vu mon MP du 10/11 ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 08:06
Bonjour,
Content d'avoir pu vous aider un peu. Voyez les MP.
Cordialement.
0