Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne Google Sheet
Résolu
AMA
-
AMA971 Messages postés 5 Statut Membre -
AMA971 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur Google Sheet et souhaiterais colorer toute une ligne en rouge par exemple quand la date de fin est inférieur ou égale à décembre 2020 et en jaune si la date de fin est supérieur à décembre 2020.
Quelqu'un connaîtrait-il la formule, j'ai déjà essayer avec la fonction date supérieur ou égale à mais ça ne colore que la case contenant la date.
J'ai également essayé avec la formule :
=$H2="2020" puis =$H2="12/2020" mais rien ne fonctionne.
Je suis désespérée =(
Merci pour d'avance pour vos réponses
Je travaille en ce moment sur Google Sheet et souhaiterais colorer toute une ligne en rouge par exemple quand la date de fin est inférieur ou égale à décembre 2020 et en jaune si la date de fin est supérieur à décembre 2020.
Quelqu'un connaîtrait-il la formule, j'ai déjà essayer avec la fonction date supérieur ou égale à mais ça ne colore que la case contenant la date.
J'ai également essayé avec la formule :
=$H2="2020" puis =$H2="12/2020" mais rien ne fonctionne.
Je suis désespérée =(
Merci pour d'avance pour vos réponses
Configuration: Linux / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:
- Mise en forme conditionnelle sur toute une ligne Google Sheet
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Google maps - Guide
- Dns google - Guide
5 réponses
Bonjour,
il faut sélectionner toutes les cellules devant être colorées avant de créer les MFC.
Pour la jaune : =$H2<="12/2020"
Pour la rouge : =$H2>"12/2020"
il faut sélectionner toutes les cellules devant être colorées avant de créer les MFC.
Pour la jaune : =$H2<="12/2020"
Pour la rouge : =$H2>"12/2020"
Bonjour
je pense qu'il faut mettre la date en début /fin de mois pour que ça fonctionne et utiliser un code qui valorise la date (mais je raisonne pour Excel, je ne connais pas Google)
=$H2<=DATE(2020;12;31)
et
=$H2>=DATE(2012;1;1)
et pour le mini, rajouter de façon à ne pas prendre en compte une éventuelle H2 vide
=ET($H2<>"";$H2<=DATE(2020;12;31))
crdlmnt
je pense qu'il faut mettre la date en début /fin de mois pour que ça fonctionne et utiliser un code qui valorise la date (mais je raisonne pour Excel, je ne connais pas Google)
=$H2<=DATE(2020;12;31)
et
=$H2>=DATE(2012;1;1)
et pour le mini, rajouter de façon à ne pas prendre en compte une éventuelle H2 vide
=ET($H2<>"";$H2<=DATE(2020;12;31))
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question