Les discussions
Excel - vba - cellule couleur - reset
RésoluBonjour, j'ai un code qui me permet de mettre en couleur certaines cellules. Il s'agit d'un calendrier mensuel, chaque cellule correspondant à un jou...
D2 = 9 valeurs possible si f2 est 9 tranches possibles
RésoluBonjour je me casse la tête depuis 2 bonnes heures mais j'ai pas réussi à intégrer complètement ce que je veux faire. En espérant que quelqu'un pour...
Afficher les âges et les anciennetés avec l'unité «ans»
RésoluBonjour, j'ai du mal a afficher les Âges et les Anciennetés avec l'unité «Ans». C'est à dire que a coté de chaque age je voudrais mettre le symbole...
Formule nb.si a 2 critères
RésoluBonjour , je cherche une formule pour NB.SI a 2 critères , voici une photo de mon tableau excel [IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/642416Captured...
Où puis je trouver des infos complètes sur les mfc ?
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire ou trouver un guide pour les nuls sur les MFC ? merci par avance capeo
Formule pour rechercher un prix en fonction d'une date
RésoluBonjour à tous, Bien, voilà mon problème. J'ai un tableau excel avec en colonne A des dates, environ 150 lignes, en colonne R aussi des dates su...
Valeurs ne s'affichant pas dans graphique
RésoluBonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai créé un graphique "nuage de point" mais toutes les données de ma série ne s'affichent pas dans le g...
Comment mettre un espace entre deux valeurs diférentes ?
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec plusieurs données et je voudrais ajouter un espace pour recopier une Valeur. ex : abc104 je n'ai qu'une valeur...
Diagramme de pareto avec excel
RésoluBonsoir, je veux savoir ou je peut trouver une application excel qui ordonne les données et élabore automatiquement le diagramme de pareto et merci
Date
Résolubonjour a tous et meilleur voeux 2015, dans une feuille de calcul je voudrais avoir le jour du mois en cours comme pour aujourd'hui nous somme le ...
Sommeprod avec valeur saisie
RésoluBonjour, Voici ma formule qui fonctionne avec un "1" : =(((SOMMEPROD(((K1130:K1280=1)*1*($F$1130:$F$1280))))) Je souhaiterai la faire fonct...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais que lorsque la valeur est supérieur à 16, la case de devienne verte et lorsque que la valeur est inférieur à 12, la case ...
Excel: figer lignes et colonnes
RésoluBonjour à tous et d'emblée meilleurs voeux pour 2015, J'utilise Excel 2007. J'ai créé un classeur pour gérer un stock. Les colonnes A à H con...
Anomalie excel chiffres avec '.0'
RésoluBONJOUR, j'ai exporté un fichier excel, alors que tous le cellules des chiffres contiennent '.0' ex (145.0). je ne pouvais pas faire des fonctions ...
Est-il possible de télécharger powerpivot pour excel 2013
RésoluBonjour, Je viens d'acheter le pack étudiant de 2013 et à ma grande et désagréable surprise powerpivot n'est pas installé. Pourriez-vous me dire c...
Supprimer des messages postés sur comment ça marche
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible de supprimer les messages qu'on a postés sur le site 'comment ça marche'. J'ai cherché sur les ...
Fichier excell pour gestion de boissons café/bar
RésoluBonjour la communauté ! Je viens de rejoindre vos rangs sur le site et j'aimerai sollicité votre aide pour la création d'un fichier excell pour mo...
Actualisation de tcd après une effacement de données
RésoluBonjour, Je prépare mon nouveau plan comptable (pour une association), après l'aide de ce forum sur d'autres aspects, j'avance mais en ce moment j...
Largeur d'une colonne
RésoluBonjour, Est-il possible dans Excel de modifier la largeur d'une colonne seulement pour certaines lignes (c'est à dire la colonne mesure par exempl...
Conserver la valeur vrai d'une fonction si
RésoluBonjour, je viens vers vous car je cherche comment faire pour garder la valeur vrai d'une fonction SI même quand elle devient fausse. Je m'expliqu...
Presentation résultats
RésoluBonjour, Pourriez vous SVP me venir en aide je joint un tableau de résultat comparatif 2013 2014 pour mes clients avec les différents achats e...
Depuis une case age, comment convertir en classe d'age
RésoluBonjour, Dans la colonne a1 = Age = 19, souhaite dans la colonne B1 = 18-25 ans automatiquement Merci 18-25 ans 26-35 ans 36-45 ans 46-55...
Formule/pourcentage
Résolusalut, voila j'ai faire une petite recherche via questionnaire et je en train de classifier les résultats sur Excel et je veux remplacé les chiffre d...
Couper coller une ligne d'une feuille dans une autre feuille vba
RésoluBonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider :D J'aimerai faire une macro qui coupe une ligne dès que la cellule est en rouge : par exemple si...
Formule calcul d'angle excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire un formulaire Excel pour calculer l'angle adjacent à l'hypoténuse d'un triangle rectangle. C'est à dire l'angle entre l...
Changer un nom de fichier automatiquement par une variable
RésoluBonjour Je travail sur excel 2010 et je réalise un classeur de comptabilité pour une association. 1- Mon problème : Dans le bilan de compta, je réa...
Matrice importancexsatisfaction
RésoluBonjour, Je suis novice sur Excel et j'aimerai créer une matrice importance x satisfaction dans le cadre d'un enquête de satisfaction. Cette matric...
Trouver la date la plus ancienne excel
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans les cellules D4 et E4 de la feuille2 le plus vieux Code et sa date à l'Etat Non Prêt https://www.cjoint.co...
Courbe sur excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite créer une courbe suivant l'évolution journalière des points de plusieurs joueurs sur excel 2010. J'aimerai obtenir quelque c...
Code couleur
Résolubonjour, je suis novice sur exel 2010, j ai lu quelque forum sur le sujet qui me concerne, mais je ai pas reussis a trouver ou a realiser ce que je c...
Mfc ou non ???
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter 7% sur le montant indiqué dans ma cellule "B3" uniquement lorsque "Majoration 7%" est renseigné dans ma cellule "A3" ...
Deplacement ligne excel
RésoluBonjour à tous, Est-il possible "déplacer" une ligne (Ex : A2:F2) sur une autre feuille de calcul lorsque et uniquement lorsqu'une cellule de cette...
Liste déroulante commençant au début
RésoluBonjour, Mes listes déroulantes ont 25 choix possibles. Elles apparaissent lors du choix, en s'affichant depuis le bas de la liste de départ. un p...
Compilation de mfc
RésoluBonjour, Aprés avoir résolu mon problème de tri, je me bute à des formules conditionnelle (désolé je ne connait pas le VBA) :p $I2 = date d'adh...
Formule verticale
RésoluBonjour, Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1 1 2 3 4 Sur feuille 2: je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ...
Rechercher cellules colorées
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de "Rechercher" des cellules que j'ai colorées avec l'outil de remplissage. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce p...
Valeur zéro
RésoluBonjour, j'en ai marre de toujours aller dans les options d'excel pour décocher l'affichage de la valeur zéro si cellule est nulle. Quelqu'un au...
Inverser un chiffre sur excel
RésoluBonjour, Existe-il une formule qui permet d'inverser des chiffres dans une cellule. Je m'explique, j'ai recu un fichier avec des centres de cout ...
[excel 2013] remplacer des valeur par rapport à un interval
RésoluSalut @ tous , ;) Configuration: j une liste des donnée avec 450 valeur , ces valeur définissante les age pour une population entre 21 et 70 ...
Remettre en forme une cellule après un copier coller
RésoluBonjour le Forum, Je voudrais savoir comment faire pour remettre en forme une cellule après un copier coller fait sur interne. Je m'explique, je...
Calcul nombre de jours sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir quelle formule utiliser pour calculer automatiquement un nombre de jours d'une date à une autre. Par exemple : 01/...
Cellule mobile sur feuille exel
RésoluBonjour, Actuellement je ne parviens plus à rendre le pointeur (cellule bleue) mobile sur mes tableaux exel ...en effet ce n'est plus le pointeur-c...
Couleur d'une cellule par rapport à une autre
RésoluComment peut mettre la même couleur d'une cellule à une autre si celle ci change de couleur suivant son contenu
Changer la référence colonne dans plusieurs calculs
RésoluBonjour à tous :), Débutant dans excel, je viens solliciter votre aide pour tenter d'automatiser certaines taches récurrentes dans mon tableur. ...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment afficher des résultat a partir d'un liste déroulante. Par exemple dans ma feuille test , je propose a l'util...
Incertion d'un nombre si
RésoluBonjour, comment incerer un nombre sans le retire apres modification dans une celulle je m' explique en h5 je met un nombre (68) je veut que ce...
Augmenter résultat à chaque nouvelle entrée
RésoluBonjour Voilà c'est simple, j'ai une valeur à atteindre (exemple 90 000 unité (cellule A3)), en cellule A2 le nombre d'unité qui entre ( elles varie ...
Attribuer une chaîne de caractères en fonction d'une valeur num.
RésoluBonjour et merci par avance, Je souhaite attribuer dans une case une chaîne de caractères : NA, CA, A en fonction de la valeur numérique d'une autr...
Modification de résultat en données exploitables
RésoluBonjour, On vient de m'aider pour une macro vba ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31258108-macro-ou-autre-pour-completer-une-cellu...
Macro ou autre pour compléter une cellule
RésoluBonjour, Je dois effectuer des changements de référence dans un tarif et j'aimerais automatiser la tâche, mais je n'ai pas trop d'idée, j'en ai fa...