Les discussions
Recopie incrémentée
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je ne peux faire de recopie incrémentée dans une colonne, la D dans mon exemple ci dessous En transposant l...
Correction code en vba excell
RésoluBonjour, je veux bien corriger code : Sub Groupe59_QuandClic() Dim sh As Worksheet Dim L As Hyperlink Dim exclapos As Integer Dim strFPrec As...
Macro copier ligne dans la feuilla correspondante
RésoluBonjour, je cherche comment écrire en vba je veux copier une ligne dans une autre feuille (nom de la feuille est dans B3) merci d'avance.
Vba - formulaire
RésoluBonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire, et dans ce formulaire, nous avons des identifiant et nous souhaiterions qu’à chaque client créée, l...
Appliquer une opération sur un range de cellules
RésoluBonjour, J'aimerais appliquer une formule sur un grand nombre de cellules non contiguës quand une checkbox est activée, à savoir multiplier par 0,...
Excel : importer des colonnes dans une nouvelle feuille
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée sur Excel, alors je voulais savoir s'il est possible d'avoir un fichier qui centralise des colonnes prises dans ...
Remplir cellule avec données aléatoires parmi une liste préfédinie
RésoluBonjour, J'aimerais par exemple, mettre dans ma cellule A1, une valeur aléatoire que j'aurais définie au préalable. Comment faire s'il vous plait ...
Formule + 1
Résolubonjour, je cherche a mettre une formule dans un calendrier afin de pouvoir indiquer un date dans une case x. et que le calcul se fasse automatique p...
Erreur méthode de données
RésoluBonjour j'ai un message "methode ou membre de données introuvable". pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci Private Sub VALIDER_Contrat_Click(...
Bug excel lors copie de date
RésoluBonjour, Petite curiosité d'excel que je n'ai jamais comprise ........... Pourquoi lorsque je copie une ou plusieurs cellules contenant des dates ...
Formule "si prénom x est présent dans colonne a, alors fais une somme"
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir additionner les dépenses d'un individu X ou Y dans un tableau Excel D'après vous, comment rédiger ma formule en par...
Rechercher une valeur variable dans le nom des onglets
RésoluBonjour Le forum, mon petit souci : Dans mon fichier , chaque onglet contient le mois et l'année ex Aout 21 dans un userform, je souhaiterais quan...
Liste déroulante et résultats fixes
RésoluBonjour. J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai une question pratique : je souhaite utiliser le système de listes déroulantes pour établir d...
Liste de choix
RésoluBonsoir est ce q'on peu faire une liste de choix(données ...validation de données...liste) selon les nons des des feuilles qui existe dans le classeu...
Éviter doublons
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un listing. Je suis en train de créer un listing client et j'aimerais générer un code unique pour chacun d'eu...
Formule gauche avec plusieurs critères.
RésoluBonjour, Je fais appel à vous pour résoudre un problème de formule. Dans une cellule Excel j’ai plusieurs codes toujours sur le même ordre : 1 Lettre...
Nom de la cellule qui a le nombre le plus grand
RésoluBonjour, Je viens encore chercher votre aide! Dans la cellule N6, je souhaiterais qu'apparaisse le nom de la ligne 7 qui a le plus grand nombre...
Colorer une cellule quand une autre est non vide
RésoluBonjour, Je suis débutante mais j'aimerai colorer une cellule lorsqu'une autre est "non vide" et contient donc une date, plus précisement : Dan...
Formule concatener et si multi conditions
RésoluBonjour, je souhaiterai Concatener les 4 codes ensemble, mais le code 3 doit respecter un format de 23 caractères. en sachant que les 3 n'ont pas ...
Dates
Résolubonjour à tous et merci a tous ce qui m'on déjà aidé et a tous les membres Voici ma formule =NB.SI('feuil10'!A6:A69;">=01/09/2020") ou zone de reche...
Faire un calcul à partir d'une cellule texte+chiffre
RésoluBonjour, Voilà mon problème Dans ma cellule A1 j'ai ceci : Ord1+1 Je voudrais avoir en A2 : Ord1+2 etc. en A3 Ord1+3 Autrement dit qu'à partir...
Rechercher dans un tableau si un texte est déjà présent
RésoluBonjour, Dans mon fichier excel, je dois vérifier qu'un nom est seul dans l'ensemble de mon tableau. Dans les colonnes B, D et F sont renseignée...
Cacher une ligne après insertion
RésoluBonjour, Ci-dessous, vous trouverez le tableau. J'ai affecté une macro au bouton "insérer" pour pouvoir insérer une ligne à la fin de chaque table...
Index
RésoluBonjour, j'ai extrait ce petit tableau pour vous demander de l'aide svp. je veux utiliser la fonction index+equiv pour chercher la description dans la...
Fonction index equiv
RésoluBonjour, besoin de votre aide SVP. J'utilise index et equiv mais il manque quelque chose. Je veux chercher la date dans la colonne B de la feuille 2 p...
Insérer signature vba + envoi pdf
RésoluBonjour, Je cherche à automatiser une feuille à imprimer en pdf et l'envoyer par mail. J'avais déjà un code permettant de réaliser cette automati...
Calcul de temps passé sur preparation
RésoluBonjour, je voudrais avoir une formule de calcul qui me permet de connaitre à partir d'un temps donné pour la préparation d'une ligne de cde exe...
Excel copier la meme date sur tte une colonne
RésoluBonjour, Voila, une question c.. , tout est dans le titre comment puis je faire pour copier une date sur toute les ligne d'une colonne sur excel ?...
Cellule avec date et fonction vba
RésoluBonjour, Je cherche à sauvegarder automatiquement un fichier excel imprimé en PDF dans un dossier spécifique. Jusque là ça fonctionne. Par con...
Arrondi.sup valeur exacte
RésoluBonjour Je souhaite utiliser la fonction arrondi.sup (ou similaire) pour arrondir des valeurs décimales à l'entier supérieur MAIS Sans passer à...
Créer un wolkflow dans userform
RésoluBonjour, Je reviens vers vous avec cette demande d'aide sur le sujet suivant. J'ai un userform dans lequel il y a plusieurs frames et plusieurs Opt...
Formule pour combiner 2 voir 3 cellules
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide pour la création d'un devis instantané sur Excel. Je ne sais pas si mes explications seront claires mais je me lanc...
Additionner si deux valeur se suivent
RésoluBonjour, J'ai essayé de trouver une formule qui me permet de faire une somme que si deux valeurs numérique se suivent mais sans succès. J'ai t...
Renvoyer plusieurs informations sous condition
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau avec des caractères identique dans la même colonne (ex : colonne F sur 100 ligne j'ai 50 fois le mot "stats". J...
Figer les volets dans les deux sens en meme temps
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer comment figer les volets dans les deux sens (vertical et horizontal) en même temps de sorte que la colon...
Date supérieur au 15 du mois
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir indiquer par exemple si on est en début de mois entre le 01 et le 15 , un texte de résultat indiquant " début de m...
Souci sur formule si. ou (excel 2019 fr)
RésoluRESOLU : avec la formule =SI(OU(ET(E7>=1;E7=1;F7=1;G7=1;H7
Ajouter/supprimer une ligne de code vba en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de rajouter une ligne de code en fonction d'une cellule. Si dans la cellule A1 j'écrit "ABC", j...
Aide à une formule de comptage
RésoluBonjour, je cherche une formule qui va me permettre de comptabiliser le nombre de référence par magasin. La ou je sèche c'est quand il y a la même...
Vba macro
RésoluBonjour, J'ai fait une petite macro : Sub Clear() Range("B10").Select Selection.ClearContents Range("D10:S10").Select Sel...
Totale des heures supplémentaire échelle entreprise
Résolubonjour tout le monde et longue vie au forum, je salut Mr RAYMOND et toute l'équipe, qui donne de son temps pour nous aider. SVP, mon problème, c'es...
Ligne graphique ne s'affiche pas si formule calculée
RésoluBonjour, J'ai un graphique sous forme de radar. J'ai une formule qui m'affiche un nombre en fonction d'autres cellules. le nombre peux donc change...
Pb pour intégrer indirect dans recherchev
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel = Onglet (SC - 2105 - SOUSCRIPTION.XLSX]AV - bdd Stats), j'utilise la fonction : =SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'[SC - 2...
Affichage sur 2 écrans
RésoluBonjour, Je tente peut-être l'impossible, mais on ne sait jamais. Je voudrais savoir si quelqu'un connait la possibilité d'afficher 2 onglets du ...
Erreur de compilation inputbox
RésoluBonjour, Je me retourne vers la communauté car cela fait deux heures que je cherche à comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser une simple Inp...
Trouver une combinaison de sommes avec des valeurs répétées d'une liste
RésoluBonjour, j'essaye tant bien que mal à créer un tableur pour gagner du temps, mais ma solution en utilisant le solver n'est pas des plus pratique à...
Macro
RésoluBonjour, Dans un fichier excel j'ai inséré des formes en mettant des liens pour basculer d'un onglet à l'autre. Est-il possible de ne pas voir les...
Fonction si et les couleurs
RésoluBonjours les amis, Pouvez vous m'aider à résoudre un soucis sous excell? Voilà mon problème : J’ai un tableau avec plusieurs colonnes Dans la colo...
Afficher étiquette
RésoluBonjour, Peut-être que je demande l'impossible. Peut-être que je me complique la vie, mais bon. En pièce jointe, le chiffrier en question (lien ver...