Les discussions
Calcul délais de livraison
RésoluBonjour, Je dois calculer les délais de livraison. Colone A => Date de commande Colone B => Date de livraison prévue par mon transporteur Colon...
Afficher le nombre de caractères de deux cells successives dans la même cell
RésoluBonjour, Est-il possible de juxtaposer dans la même cellule l'affichage du compte de caractères de deux cellules différentes? En bref, est-ce qu'i...
Mettre ok dans une cellule selon plusieurs conditions de colonnes avant
RésoluBonjour, Je dois gérer les Pass Sanitaires pour savoir si les membres de l'association sportive peuvent pratiquer. Colonne C : VACCIN Colonn...
Formule complexe qui ne passe pas en vba
RésoluBonsoir à tous, J'ai une formule complexe que je n'arrive pas à transcrire en VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider? La formule mathématique simplifié...
Liste déroulante avec condition
RésoluBonjour, Dans l'onglet référence j'ai ces infos : Je voudrais dans l'onglet sélection que ma liste déroulante n'affiche que les articles "ac...
Excel fonction est vide
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterai une formule qui dans une cellule m'affiche rien si il ne trouve rien dans la cellule, mais qu'il m'a...
Extraire une valeur selon sa dernière occurrence
RésoluBonjour, Une pompe à carburant utilisée par plusieurs collaborateurs me donne un fichier Excel reprenant par ligne le passage à la pompe d'un véhi...
Aide pour une formule matricielle, je pense.
RésoluBonjour à tous, https://www.cjoint.com/c/KHkqydkUNbZ Je souhaiterais faire une formule, je ne m'en sort pas. Il s'agit de calculer le cout d'u...
Recopier des cellules en fonction d’un critère défini par un nombre
RésoluBonjour à tous, Je suis sous excel 2003, J’ai un fichier avec deux onglets A et B. Je voudrais recopier des lignes du tableau A sur le tableau B...
Coloriser des lignes suivant un critère
RésoluBonjour à tous, Ce que j'aimerais réaliser en vba : J’ai un tableau avec des données sur x lignes (dans l’exemple 1 à 4 ). Je souhaite color...
Page excel impossible a voir
RésoluBonjour, dans mon fichier XLS , j'ai une page que je ne peut pas voir . Elle est masquée et des éléments sont pris dedans en référence mais je ...
Fonction si avec ou ne retourne pas le bon résultat
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante : =SI(OU(E2="A";"B");1;0) La valeur 1 est retourné uniquement lorsque la cellule indique A. Je ne compren...
Commen transformer un nombre en nombre de jour et mois excel classeur windows 10
RésoluBonjour, comment transformer un nombre en nombre de jour et mois Excel classeur Windows 10 exemple : je veut transformer le chiffre 125.59...
Bande grise sur la barre de formule
RésoluBonjour, Sur un onglet avec un tableau sous la barre de formule il y a une bande grise avec 1, 2 et 3 sur la gauche. En face de ces 1, 2 et 3 il y...
Feuille bd articles. select case.
RésoluBonjours à toutes et à tous, Dans la feuille BD articles, je souhaiterais créer plusieurs tableaux à deux colonnes, dont le nom du tableau devra c...
Verrouiller zone de texte
Résolu(Excel 2019) Bonjour, j'ai un fichier Excel avec un tableau et du texte et des zones de texte. Une fois tout verrouillé, les utilisateurs peuv...
Remplir les combo boxes et les intitulés pour les desserts dmr et ds
RésoluBonjour à toutes et à tous. Tous les select case pour les légumes, les viandes et les desserts DW se remplissent correctement. Comment procéder po...
Macro ou formule
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai un fichier Excel avec 3 onglets. Mon premier onglet est la compilation des données des deux autres onglets avec des...
Convertir un date jj/mm/aaaa en code aaaammjj
RésoluBonjour à tous, Je suis sous excel 2003 : Je recherche à copier la date d’une cellule et à la convertir en code aaaa/mm/jj sans les séparateurs po...
Le lbnomlég2 ne se remplit pas.
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Qui peut m'aider pour que le lbNomLég2 se remplisse correctement en tenant compte du cbCodLég choisi. D'avance merci p...
Formule excel
RésoluBonjour, bonjour, mon report de ligne est en négatif, mais je dois le soustraire cette cellule d'une cellule en positif. auriez-vous une formu...
Recherche d'un texte dans une plage (autre onglet)
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un mot dans une plage de texte d'un autre onglet. Mon soucis est que dans cette plage, le mot en question n'est pas ...
Vba générer des nombres entiers bornés sans doublon
RésoluBonjour les amis , Dans la plage de cellules B2:B(n+1) je veux créer aléatoirement des nombres entiers sans doublon de 1 à n ; avec n=NBVAL(X:X) ...
Fonction stxt et trouve
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule, j'ai ce texte en A1 : Moins de 3,51.02Plus de 3,55.55 et j'essai de récuperer le texte (3,51 aprés "Moins de" ...
Supprimer les doublons dans la même cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un très grand nombre de lignes, et dans certaines cellules j'ai des doublons. Je cherche une solution pour supprimer...
Entre deux date
RésoluBonjour, Je dois gérer des départs en vacances dans mon organisation et je voudrais qu'une cellule affiche la valeur "V" si elle comprise entre la...
Arrondir durée à l'entier supérieur à partir de 0,15
RésoluBonjour toutes et tous, Je souhaite arrondir des durées à l'entier supérieur A PARTIR de 0,15 (minutes) en ce qui concerne des durées. Voir document...
Cellules verrouillées
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de vos services. Je viens de terminer un fichier qui à priori fonctionne, cependant j'ai une anomalie que je ne m'e...
Création de formule
RésoluBonjour, je souhaite créer une formule mais impossible pour moi. J'ai 2 feuilles. ( 1 et 2) Sur la feuille 1, je veux que dans la colonne D = Casi...
Insertion de lignes
RésoluBonjour, Petite question. Quelle est la formule pour insérer une ligne vide toutes les 4 lignes? Merci beaucoup
Ne pas afficher une valeur negative s/ excel
RésoluBonsoir, Je cherche si il est possible que si un calcul est = ou < à 0, un tiret ce mette à la place du calcul et que si le calcul de la cellule es...
Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...
Aditionner des "x" dans une colonne selon une variable ville
RésoluBonjour, Dans la cellule D138 je voudrais additionner des "X" de la colonne F (F5 : F127) mais selon la ville de la colonne B (B5 : B127). https://...
Indiquer le nom du fournisseur en fonction du préfixe dans la référence
RésoluBonjour, dans la cadre de ma gestion de stock j'ai plusieurs fournisseurs dans une feuille et leurs préfixes. J'ai fait un import CSV de mon erp et j...
Recopie incrémentée
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je ne peux faire de recopie incrémentée dans une colonne, la D dans mon exemple ci dessous En transposant l...
Correction code en vba excell
RésoluBonjour, je veux bien corriger code : Sub Groupe59_QuandClic() Dim sh As Worksheet Dim L As Hyperlink Dim exclapos As Integer Dim strFPrec As...
Macro copier ligne dans la feuilla correspondante
RésoluBonjour, je cherche comment écrire en vba je veux copier une ligne dans une autre feuille (nom de la feuille est dans B3) merci d'avance.
Vba - formulaire
RésoluBonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire, et dans ce formulaire, nous avons des identifiant et nous souhaiterions qu’à chaque client créée, l...
Appliquer une opération sur un range de cellules
RésoluBonjour, J'aimerais appliquer une formule sur un grand nombre de cellules non contiguës quand une checkbox est activée, à savoir multiplier par 0,...
Excel : importer des colonnes dans une nouvelle feuille
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée sur Excel, alors je voulais savoir s'il est possible d'avoir un fichier qui centralise des colonnes prises dans ...
Remplir cellule avec données aléatoires parmi une liste préfédinie
RésoluBonjour, J'aimerais par exemple, mettre dans ma cellule A1, une valeur aléatoire que j'aurais définie au préalable. Comment faire s'il vous plait ...
Formule + 1
Résolubonjour, je cherche a mettre une formule dans un calendrier afin de pouvoir indiquer un date dans une case x. et que le calcul se fasse automatique p...
Erreur méthode de données
RésoluBonjour j'ai un message "methode ou membre de données introuvable". pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci Private Sub VALIDER_Contrat_Click(...
Bug excel lors copie de date
RésoluBonjour, Petite curiosité d'excel que je n'ai jamais comprise ........... Pourquoi lorsque je copie une ou plusieurs cellules contenant des dates ...
Formule "si prénom x est présent dans colonne a, alors fais une somme"
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir additionner les dépenses d'un individu X ou Y dans un tableau Excel D'après vous, comment rédiger ma formule en par...
Rechercher une valeur variable dans le nom des onglets
RésoluBonjour Le forum, mon petit souci : Dans mon fichier , chaque onglet contient le mois et l'année ex Aout 21 dans un userform, je souhaiterais quan...
Liste déroulante et résultats fixes
RésoluBonjour. J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai une question pratique : je souhaite utiliser le système de listes déroulantes pour établir d...
Liste de choix
RésoluBonsoir est ce q'on peu faire une liste de choix(données ...validation de données...liste) selon les nons des des feuilles qui existe dans le classeu...
Éviter doublons
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un listing. Je suis en train de créer un listing client et j'aimerais générer un code unique pour chacun d'eu...