Règle conditionnelle mise en forme
Résolu
Magali
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice sous Excel et je sollicite votre aide….
Je construit un agenda sous Excel et je souhaiterai mettre une règle en place selon les conditions suivantes :
Si ma cellule A1 contient un mot de ma liste déroulante (qui contient 50 données ), je souhaite que la plage A1 a A5 se mette en rouge …..
Pouvez vous m’aider ? Je chercher une règle conditionnelle avec Si mais je ne trouve pas concernant ma liste déroulante
Merci de votre aide
Je suis novice sous Excel et je sollicite votre aide….
Je construit un agenda sous Excel et je souhaiterai mettre une règle en place selon les conditions suivantes :
Si ma cellule A1 contient un mot de ma liste déroulante (qui contient 50 données ), je souhaite que la plage A1 a A5 se mette en rouge …..
Pouvez vous m’aider ? Je chercher une règle conditionnelle avec Si mais je ne trouve pas concernant ma liste déroulante
Merci de votre aide
Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:
- Règle conditionnelle mise en forme
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Regle telephone - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour
exemple à adapter
votre liste déroulante de B1à B50
Sélectionnez A1:A5
Onglet Accueil / mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule et pour la formule, deux cas:
soit la cellule contient le mot forcément seul
entrez la formule: =NB.SI($B$1$B$50;A1)
soit la cellule contient un texte qui peut contenir lui même un des mots de la liste
la formule:
=NB.SI($B$1:$B$50;"*"&A1&"*")
format / formatez et OK / OK
attention aux signes $
crdlmnt
exemple à adapter
votre liste déroulante de B1à B50
Sélectionnez A1:A5
Onglet Accueil / mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utiliser une formule et pour la formule, deux cas:
soit la cellule contient le mot forcément seul
entrez la formule: =NB.SI($B$1$B$50;A1)
soit la cellule contient un texte qui peut contenir lui même un des mots de la liste
la formule:
=NB.SI($B$1:$B$50;"*"&A1&"*")
format / formatez et OK / OK
attention aux signes $
crdlmnt
Magali
C est parfait merci !!!!