Formule plusieurs critères avec lignes pas toutes remplies

Résolu
rcarbonne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rcarbonne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je chercher une qui me permettre de ramener une valeur ayant deux critères et dont l'un des critères ne se répète pas sur toutes les lignes.

A voir également:

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Difficile de travailler sur une image, un fichier EXCEL complété par des explications exhaustives annonymisé mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts
0
rcarbonne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'information, je ne savais pas comment faire pour fournir le fichier excel.

https://www.cjoint.com/c/KGgt1Pfyj2G
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

En tout les cas merci d'avoir mis le fichier en lien, par contre je ne comprend pas trop ce que tu veux, tes données en colonne G m’embrouille un peu du coup essaye d'être un peu plus clair dans ce que tu veux.

Slts
0
rcarbonne Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
L'information dans la colonne G est une formule que j'ai utilisé pour les 4 premières lignes.
J'ai finalement trouvé une solution, je ne pensais pas que les cellules sans titres ex: Cellule B16 Affaire se recopiait dans les cellules subséquentes soient B17 à B19 sans que Affaire soit visible. Donc voici deux formules que j'ai créé et qui font référence à une autre feuille.
=SIERREUR(SI(ET($C17;$B17;'Consommation 21-22_FP'!$C17;'Consommation 21-22_FP'!$B17;'Consommation 21-22_FP'!$D17);'Consommation 21-22_FP'!$D17);"0 ")
ou
=SIERREUR(INDEX('Consommation 21-22_FP'!$B$16:$D$384;EQUIV($C17 & $B17;'Consommation 21-22_FP'!$B$16:$D$384;0););'Consommation 21-22_FP'!$D17)

Merci d'avoir essayé de m'aider.
Renée
0