Les discussions
Extraire une partie d'un nombre sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai sous Excel - dans une cellule contenant un nombre de 14 chiffres, extraire ou copier dans la colonne mitoyenne, le 8 et 9 c...
Comment masquer 0 d'une formule somme
RésoluBonjour, Un Google Sheet lié à un Google Form donne un chiffre de 1 à 5 en fonction de chaque réponse. J'ai donc à la fin p.ex. : Q1 : 3 Q2 : 2 ...
Bordures
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 7 colonnes et je voudrais que à chaque foisque l'on remplis la colonne A les bordures soient faites sur toute la ligne...
Mise en forme conditionnelle renouvellement des couleurs de cellules
RésoluBonjour, Je suis éleveur de canaris et je colorie les cellules des numéros de bagues pour chaque cage d'élevage, en fonction de l'année, les couleur...
[excel 2000] convertir heure en décimal
RésoluBonjour, J’ai un tableau comportant entre autres les colonnes suivantes : - durée (format [h]:mm:ss) - tarif_horaire - coût_total Quelle est la fo...
Essais -menus : feuille accueil produits
RésoluBonjour : Dans le code de la feuille Accueil produits, procédure Worksheet_Change : cboModifierproduit.additem Elé.offset(0,-3) 0 = chiffre représe...
Excel 2019: modification de données en cours d'année dans feuille de calcul
RésoluBonjour, Novice je suis dépassé, je reviens vers vous!!! J'ai 1 feuille de calcul nommée "CONSOMMATIONS" par laquelle je relève mensuellement les i...
Masquer le déroulement d'une macro sous excel
Résolubonjour, Je travaille sur un PC portable possédant windows XP. J'ai créer un projet sur excel avec quelques macro faites à partir du menu. Le déroulem...
Formule numéro de semaine iso
RésoluBonjour, Il y a un bug excel avec la formule numéro de semaine ISO. Elle renvoie semaine 52 lorsqu'elle pointe sur une cellule vide . Avez vou...
Remplissage de données automatiques dans excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre lumière :). J'ai créé un tableau excel avec différentes colonnes donc par ex: 1ère colonne = prénom, deuxième = vill...
Occurence exel
RésoluBonjour, Je reposte une question posée il y a quelques années car je n'ai pas trouvé la réponse. "Après pas mal de recherche non fructueuse su...
Référence à des cases espacées régulièrement
RésoluBonjour, est-il possible de rassembler dans un tableau, sans tout taper à la main, un certain nombre de valeurs toutes sur la même colonne et toujou...
Problème de format de date
RésoluBonjour à toute la communauté. J'ai un souci avec une cellule dans mon fichier excel. Pour planter en détail le contexte il s'agit d'un fichier exc...
Arrêt de copier à la dernière ligne.
RésoluBonjour à tous, J'ai un classeur avec plusieurs onglets dans lesquels on peut trouver EXACTEMENT les mêmes tableaux mais de différentes longueurs. ...
Formule pour tableau
RésoluBonjour, Je coince sur un tableau, J'ai un tableau de C9 à DC150 que je ne peux pas toucher , car chaque cellule à une formule "j'ai mis en écr...
Coupler des données excel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous ce jour car j'aurais besoin d'aide concernant Excel. J'ai un premier fichier qui se nomme "2eme semestre", et un ...
Calendrier
RésoluPourquoi cette formule ne marche t'elle pas en S3 alors qu'il n'y a qu'en O3 que la réponse est positive ?????? =SI(L3>1;1;0)+SI(O3>1;1;0)+SI(R3>0;...
Intervalles sur dates et heures
RésoluBonjour, J'ai un petit problème que je vous expose. J'ai besoin de connaitre le nombre de transports réalisés sur un intervalle de temps: de 0 ...
Indiquer la semaine du mois par rapport à une date
RésoluBonjour, J'avais fait appel à vous pour cela et une formule m'a été transmise: PLAFOND((H2-DATE(ANNEE(H2);MOIS(H2);0))/7;1) Elle me permet d...
Si et trouve
RésoluBonjour, Au départ, l'idée était bonne. Un collègue m'a proposé d'utiliser la fonction TROUVE pour inscrire l'équivalent en français d'un statut a...
Aide sur formule
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon fichier reporting , je ne comprends pas d'où vient le problème j'ai exactement les même formules sur un autre fich...
Nombre avec 00
RésoluBonjour J ai une liste des codes de fournisseurs enregistrer sous format "texte". le problème que j 'ai c est :quand j ai essayer de convertie cett...
Numerotation automatique avec critère
RésoluBonjour, j'ai une colonne contenant des noms et je veux numeroter automatiquement et independamment les ligne derrières les noms de sorte si un nom se...
Comptage de valeur
RésoluBonjour, j'ai un tableau contenant en C18:C20 les valeurs suivantes : pommes, poires, tagada pommes poires je cherche à compter en F21 le no...
Pb saisie des chiffres dans excel
Résolubonjour, je n'arrive plus à saisir les chiffres sur excel avec le pavé numérique. J'ai essayé la calculette et word qui fonctionnent très bien, j'ai r...
Barres de données individualisées
RésoluBonjour, Je travaille sur un tableau excel de gestion d'équipements, et j'ai besoin de comparer l'âge de l'équipement à sa durée de vie et de visu...
Tester le texte de plusieurs cellules
RésoluBonjour à tous, Sur ma feuil de calcule j'ai des cellules avec liste déroulante qui proposent 2 textes : "Payé" et "Pas payé". Pour une de mes autr...
Excel double clique fonction range ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je galère beaucoup à un code VBA dont je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai entré ce code : Private Sub Worksheet_Bef...
Zone de saisie
RésoluBonjour, A la suite d'un copier-coller erroné, je me retrouve avec une zone de saisie au milieu d'un tableau excel. Pas moyen de la supprimer. J'ai e...
Une multiplication et une addition un peu particulière
RésoluBonjour à tous/toutes ! Je me permets de solliciter l'aide d'expert dans l'utilisation d'Excel. En effet, j'ai pu créer un tableau et j'aurai be...
Tri en vba
RésoluBonjour, Je reçois régulièrement un tableau excel, avec un jour et des noms de personnes (Cf fichier). Mais les noms ne sont pas toujours triés p...
Triage
RésoluBonjours j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller sur le code a construire pour que le programme tienne la route dans l'entreprise ou je travail ...
Concatainer
Résolu/FerméBonjour, Comment concaténer dans une cellule le contenu de deux cellules avec un saut de ligne entre les données de ces deux cellules? Merci. Cr...
Formule avec un maximum et zero en mimmum
RésoluBonjour, Je suis sur une recherche de formule, et après 2 heures je capitule! Pour le moment j'ai cette formule en I7 : =MIN(H7;J7-$A$3) H7 ét...
Avoir le nombre d'arguments d'une somme
RésoluBonjour, j'ai une somme de plusieurs nombres que j'insère manuellement, par exemple : =36+65+23+5+48+98 je veux une fonction qui clacule le nombre ...
Probleme mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je vous ecris car j'aimerai modifier une formule dans une mise en forme conditionnelle mais je ne sais pas comment faire E4 = date de de...
[excel] ajouter un préfixe d'après une cellule et incrémenter un nombre
RésoluBonjour, Je suis entrain d'éditer un tableau afin de suivre mes projets en cours mais je bloque sur le formatage de mes cellules pour avoir un tab...
Excel - détermination nombre valeurs différentes
RésoluBonsoir, Je voudrais déterminer le nombre de valeurs identique dans une colonne en fonction d'un code article qui se trouve dans une autre colonne....
(excel ) je n'arrive pas a trouvé la bonne formule !
RésoluBonjour, Alors j'ai un p'tit problème sur mes documents Excel.. Exemple sur la première feuille, j'ai une valeur dans C9. Dans la deuxième fe...
Insérer plusieurs lignes dans excel
RésoluBonjour, Question un peu stupide... Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment insérer plusieurs lignes d'un coup dans excel? Merci d'avance
Cherche formule
RésoluBonjour, Dans l'onglet "résumé", je dois reconcilier le nombre de boite par mois de l'onglet "DONNÉES" pour chacun des produits de l'onglet "résu...
Faire remonter un commentaire
RésoluBonjour, Je rencontre un problème en effet j'aimerai savoir comment je pourrais faire remonter un commentaire en fonction d'une cellule. La en l'occu...
Excel copier la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment copier les mises en formes conditionnelles d'une feuille de calcul sur les autres feuilles du classe...
Calendrier sur excel
RésoluBonjour, Voici ma demande puisque je ne parviens pas à solutionner le problème ! En vue de mon prochain championnat, j'ai refait un nouveau calend...
Comment convertir cellule texte avec signe à droite en nombre signé ?
RésoluBonjour, Je voudrais convertir une cellule texte contenant un nombre et le signe - à l'extreme droite en une cellule nombre avec son signe
Faire récapitulatif commande liste scolaire pour association avec excel
RésoluBonjour à toutes et tous, Avec notre association, nous avons décidé de proposer aux parents de l'école de faire leurs commandes de liste scolaire. J...
Attribuer un prix en fonction d'un actif
RésoluBonjour, Sur une feuille 1 excel , via des APY , j'ai mis le prix actuel de plusieurs actifs en bourse et classés selon le volume d'échange ( TOP1...
Chiffre si cellule contient tel ou tel texte
RésoluBonjour, Sur google sheet, je cherche à faire apparaître des chiffres (1 - 5) dans une cellule B1 si A1 contient un certain mot. --> Si A1 con...
Cellules en texte au lieu de en nombre
RésoluBonjour, J'ai été obligé de réinstaller W10, et depuis, j'ai un problème avec Excel. J'ai une macro qui me copie sélection d'un fichier sur un autr...
Recalculer la moyenne journalière
RésoluBonjour, je voudrais vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre (ci-joint image pour illustrer) : Colo E : jour Colo F : ...