Les discussions
Message excel projet ou bibliothèque introuvable
RésoluBonjour, J'ai quelques macro de créer sur mon fichier excel et j'ai systématique le message " projet ou bibliothèque introuvable" et je n'arrive p...
Degrés minutes secondes
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre la formule si il en existe une une, pour convertir des angle en format décimal en format degrés minutes secondes sans ...
Insertion du graphique dans le userform - erreur
RésoluBonjour! Encore une fois je pose la question, car je suis débutante en VBA et je ne connais pas encore tout. J'ai un souci, car j'ai trouvé un ...
Tri de donnée en ligne
RésoluBonjour, j'ai un tableau composé de + de 15000 lignes et je souhaite pourvoir trié automatiquement des données des cellules de chaque ligne dans un o...
Simplification "codage"vba
RésoluBonjour, Peut-on réduire (simplifier) ces 3 lignes en une seule? Sheets("notes").Range("B11:B42").Copy Sheets("Feuil3").Range("A2") Sheets("notes"...
Scinder une cellule texte en 2 colonnes
RésoluBonjour, J'ai encodé 2 paragraphes séparés par une ligne blanche dans une cellule Excel. Ex. Dans une cellule, j'ai un paragraphe de texte en fra...
Cellule valeur nulle
RésoluBonjour, j'ai un classeur Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce classeur j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui ont ...
Aide sur graphique
RésoluBonjour, j'ai un graphique et j'aimerais que lorsque je change d'année , que les données source du graphique change également . J'ai essayer av...
Il y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir si doublons
RésoluIl y a-t-il une formule à appliquer sur une plage pour savoir s’il y des doublons ? (manip autre que dé-doublonner). Merci !
Compter vite de nombreuses valeurs texte identiques dans une colonne
RésoluMon problème de néophyte est le suivant. J’ai une longue colonne avec plein de noms de pays différents (avec des récurrences) et mon objectif final es...
Base de données feuille excel
RésoluBonjour, je suis débutant sur Excel, j'ai besion d'un petit coup de main SVP. je voudrais insérer une formule dans la colonne E2 facturation. Si A...
Excel office 2007
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je rencontre un problème pour récupérer certains fichiers excel ou word. Soit ils sont introuvables soit ils n'exis...
Problème formules
RésoluBonjour à toutes et tous, Dans le tableau du lien ci-joint (https://www.cjoint.com/c/KCrn1tVNB8c, sur la feuille "RECAP"' j'ai un souci de formule ...
Macro de rajout de valeurs d'une feuille à une autre
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser une macro excel. L'objectif est de copier toutes les valeurs de la colonne B de la feuille 2 (à partir de B3) à la...
Sheets rester anonyme
RésoluBonjour, je voudrais partager un fichier excel (pour un jeu) sur sheets tout en restant anonyme. j'ai essayé mais je ne trouve pas le moyen d'etre ano...
Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais ess...
[excel] formule d'arrondi
RésoluBonjour, Je souhaite faire une formule Excel pour arrondir des prix mais je ne sais pas comment faire. Prix entre 0 & 100€ -> Arrondi le plus p...
Calcul excel avec double condition
RésoluBonjour, Quelle est la formule qui me permet de réaliser le calcul suivant: Si A100 alors B =30% de A dans la limite de 100. Merci d'avance Br...
Recherche effectif à partir d'une date en fonction de dates arrivées et sorties
RésoluBonjour, Je cherche a calculer un effectif à une date donnée. Nous avons une première feuille qui serre de base de données : Liste Entrées-Sorti...
Si (chiffre positif) = tel calcul / si (chiffre négatif) = tel calcul
RésoluBonjour, Mon titre dit tout, je pense. J'ai bien vu qu'il est possible d'utiliser la fonction SI pour qu'un mot ou une phrase s'inscrive dans la c...
Formule excel si + valeur maximum
RésoluBonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE ...
La fonction si imbriquée
RésoluBonjour à tous, besoin d'aide.je veux créer un tableau, pour comparer deux cellule avec plusieurs termes différents mais désignant la même valeur, pa...
Formule excel
Résolu/FerméBonjour, j'essaye de creer un excel avec une formule qui donne : =SI([@TYPE]="MPR BLEU";[@[METRAGE DEVIS]]*75;SI([@TYPE]="MPR JAUNE";[@[METRAGE...
Lien hypertexte invalide
RésoluBonjour, Depuis quelque temps je ne peux appeler un lien hypertexte, ou plus exactement mes liens hypertextes sont inopérants. Je peux entrer des li...
Aide sur forumule recherchev + indirect
RésoluBonjour , je ne comprends pas , je ne trouve pas l'erreur dans une formule tout simple , si quelqu'un peut me donner son avis . l'erreur se trouve ...
Remplir une colonne en fonction du texte contenu dans une autre colonne
RésoluBonjour, Après pas mal de recherches sur les forums, je me tourne vers vous pour trouver enfin la réponse à mon problème : J'ai une colonne A ...
Ajouter une somme d'une cellule
RésoluBonjour, Pourriez vous me créer une formule que si la cellule I16>0,50 ajouter la somme de la cellule I16 à la somme de la cellule J16 Merci beauco...
Configuration cellule
RésoluBonjour, Voici mon petit problème: Je souhaite configurer un remplissage cellule en couleur dès que cette cellule contiendra une valeur quelle q...
Tirage et cumul
RésoluBonjour, Selon la pièce jointe, quand je clique sur tirage la déduction de 0,50€ se fait a la fin du tirage. Serait-il possible de le faire au momen...
Cellule valeur nulle
RésoluBonjour, j'ai un programme Excel avec plusieurs fichiers. Sur ce programme j'ai décoché dans option Excel "Afficher un zéro dans les cellules qui on...
Connaitre la formule d'un tableau
RésoluBonjour, N'étant pas très doué sur excel, je voudrais savoir comment connaitre la ou les formules utilisées qui a servi a créer un suivi de compte. ...
Source introuvable dans un classeur excel
RésoluBonsoir tout le monde, Rigoles pas Ericcccccc, J'ai un pti souci lorsque je tente d'ouvrir un classeur excel. en dehors qu'on me demande si j...
Comment boucler une boucle
RésoluBonjour à tous. Je bloque depuis plusieurs heurs heures sur une boucle. J'aurai besoin en fait la boucle s'arrête au 2ème résultat pourtant devrait dé...
Mode tableaux et affichage curieux
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai converti ma plage de données en tableau et souhaite calculer la différence entre les colonnes J et K dans la colonne L. ...
Restriction de valeur sur excel
RésoluBonjour, Un utilisateur a restreint les valeurs sur un tableau excel. Comment annuler cette restriction ? Merci Configuration: Windows ...
Faire apparaitre les week-end dans un graphique
RésoluBonjour, je dois procéder à un graphique secteur dans secteur mais je ne parviens pas à rajouter le calcul du week-end dans mon graphique. Des idées ?...
Mfc couleur
RésoluBonjour, Suivant la pièce jointe, serait-il possible que lorsque le tirage affiche 0,80€ pour les 3 cloches en vert mais pas les 3 bar en même temps...
La touche puissance sur le clavier pc
RésoluBonjour, comment trouver la touche puissance (n) sur le clavier du pc , et merci infiniment
Problème avec excel
RésoluBonjour, J'ai le tableau et j'aimerai le modifier à l'aide de macros. Les modifications consistent à supprimer certaines colonnes et lignes. P...
Liste déroulante dynamique en fct de la taille du tableau
Résolubonjour Pour faire des recherches avec Index et Equiv, j'ai crée une liste déroulante (années), sources = les années dans mon tableau j'ajoute de...
Afficher de données différentes d'une sélection
RésoluBonjour, Suite à un extract, j'obtient une cellule qui contient par exemple : V45 - Tx98 - P34R - N4 - W34Z ... Je voudrai faire afficher dans ...
Excel fonction sierreur
RésoluJ'utilise Excel 10 comment résoudre le cas suivant ? =SIERREUR(_xlfn.IFS((E7-F7)/F7>25%;"!";(E7-F7)/F7
Taux de remise en %
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème: J'ai un commerce et il m'arrive de faire des réductions; sauf que quand c'est le cas, j’arrondis (ex:...
Calcul d’une population moyenne
RésoluBonjour, je dois trouver la formule pour calculer la moyenne de la population puis la formule pour la population suivante mais étant très nulle sur Ex...
Aide pour formule
RésoluBonjour, Voilà quelque jours que je cherche une solution pour simplifier mon calcule mais je ne trouve pas la solution J’ai un tableau d’indic...
Si.conditions
RésoluBonjour Tous, J'ai besoin d'un coup de main pour une formule à trois conditions, je m'en sors pas ! L'idée : si la somme de plusieurs cell...
Tableau excel
Résolubonjour, j'ai un tableau excel, a 150 ligne, je veux le trier par nom, mon problème est lors de l’impression je veux que entête se répète dans tout ...
Bouton "actualiser"
RésoluBonjour a tous, Est-il possible d’insérer un bouton "Actualisé" sur un fichier excel ? D'avance merci
Fichier excel bloqué en lecture seule
RésoluBonjour, J'ai un souci avec un fichier excel. J'ai travaillé dessus deouis mon mac puis l'ai enregistré (pas en lecture seule) et lorsque je veux ...
Calcul de commission fonction si
RésoluBonjour, Il me demande de calculer la commision de commercial avec la fonction si . Voici les différents tranche de calcul de la commission...