Tri automatique chiffre dans une colonne
Résolu/Fermé
angelinas35
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
-
21 juin 2021 à 20:07
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 juin 2021 à 18:55
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 22 juin 2021 à 18:55
A voir également:
- Tri automatique chiffre dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Colonne word - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12211
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
1 452
21 juin 2021 à 23:09
21 juin 2021 à 23:09
Bonjour,
Vous avez une solution par macro sur ce lien au poste 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4293934-excel-tri-automatique-d-une-colonne#answers
Vous avez une solution par macro sur ce lien au poste 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4293934-excel-tri-automatique-d-une-colonne#answers
Le Pingou
Messages postés
12211
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
1 452
Modifié le 22 juin 2021 à 10:21
Modifié le 22 juin 2021 à 10:21
Bonjour,
C'est étrange, je viens de faire un test et cela fonctionne correctement dès que la feuille est sélectionné.
Pouvez-vous expliquer ce que vos avez fait?
Note: le tri se fait uniquement sur la colonne "A" si vous avez une ligne de 10 colonnes alors modifier le
Essayer cette solution: https://www.cjoint.com/c/KFwiuKSXXGn
C'est étrange, je viens de faire un test et cela fonctionne correctement dès que la feuille est sélectionné.
Pouvez-vous expliquer ce que vos avez fait?
Note: le tri se fait uniquement sur la colonne "A" si vous avez une ligne de 10 colonnes alors modifier le
Range("A3:A700") en Range("A3:J700")
Essayer cette solution: https://www.cjoint.com/c/KFwiuKSXXGn
angelinas35
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
Modifié le 22 juin 2021 à 12:50
Modifié le 22 juin 2021 à 12:50
Je crois savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas.
J’ai 4 cellules de barrées qui contiennent des formules dont je ne veux pas que personne ai accès. Lorsque je retire la protection de ma feuille le tout est fonctionnel. Y a-t-il une macro qui permet de faire un tri de ma colonne A en ordre croissant tout en conservant mes cellules j-k-l-m barrées?
Merci
J’ai 4 cellules de barrées qui contiennent des formules dont je ne veux pas que personne ai accès. Lorsque je retire la protection de ma feuille le tout est fonctionnel. Y a-t-il une macro qui permet de faire un tri de ma colonne A en ordre croissant tout en conservant mes cellules j-k-l-m barrées?
Merci
Le Pingou
Messages postés
12211
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
1 452
Modifié le 22 juin 2021 à 13:11
Modifié le 22 juin 2021 à 13:11
Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé la solution que j'ai proposé ?
Si oui mettre cette procédure:
Est-ce que vous avez utilisé la solution que j'ai proposé ?
Si oui mettre cette procédure:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Row > 2 Then
ActiveSheet.Unprotect
deli = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("A3:M" & deli).Select
Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'A3
Range("A3").Select
ActiveSheet.Protect
End If
End Sub
angelinas35
Messages postés
54
Date d'inscription
mercredi 6 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
22 juin 2021 à 18:55
22 juin 2021 à 18:55
Merci tout est fonctionnel c'est vraiment apprécié.
Bonne journée !
Bonne journée !
21 juin 2021 à 23:37
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A3:A700").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'A3
Range("A3").Select
End Sub