Tri automatique chiffre dans une colonne
Résolu
angelinas35
Messages postés
54
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un tableau sous excel qui comprend déjà des macros et VBA. Je suis loin d'être experte j'y arrive avec des essais et erreurs et ce fichier fût extrêmement long à faire.
Je dois inscrire des numéros d'employés dans ma colonne A, mais je veux que mes numéros ainsi que la ligne qui comprend des données se trient automatiquement donc sans que je passe par trier et filtrer. Exemple colonne A3 c'est actuellement le numéro 000002 qui est écrit et je suis rendu à écrire dans la colonne A50 mon numéro 000001, il devra donc se retrouver à la ligne A3 au lieu de l'autre numéro comme le numéro est plus petit mais je ne trouve pas la façon que le tout se tri automatiquement.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci.
J'ai un tableau sous excel qui comprend déjà des macros et VBA. Je suis loin d'être experte j'y arrive avec des essais et erreurs et ce fichier fût extrêmement long à faire.
Je dois inscrire des numéros d'employés dans ma colonne A, mais je veux que mes numéros ainsi que la ligne qui comprend des données se trient automatiquement donc sans que je passe par trier et filtrer. Exemple colonne A3 c'est actuellement le numéro 000002 qui est écrit et je suis rendu à écrire dans la colonne A50 mon numéro 000001, il devra donc se retrouver à la ligne A3 au lieu de l'autre numéro comme le numéro est plus petit mais je ne trouve pas la façon que le tout se tri automatiquement.
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci.
A voir également:
- Tri automatique chiffre dans une colonne
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous avez une solution par macro sur ce lien au poste 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4293934-excel-tri-automatique-d-une-colonne#answers
Vous avez une solution par macro sur ce lien au poste 2 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4293934-excel-tri-automatique-d-une-colonne#answers
Bonjour,
C'est étrange, je viens de faire un test et cela fonctionne correctement dès que la feuille est sélectionné.
Pouvez-vous expliquer ce que vos avez fait?
Note: le tri se fait uniquement sur la colonne "A" si vous avez une ligne de 10 colonnes alors modifier le
Essayer cette solution: https://www.cjoint.com/c/KFwiuKSXXGn
C'est étrange, je viens de faire un test et cela fonctionne correctement dès que la feuille est sélectionné.
Pouvez-vous expliquer ce que vos avez fait?
Note: le tri se fait uniquement sur la colonne "A" si vous avez une ligne de 10 colonnes alors modifier le
Range("A3:A700") en Range("A3:J700")
Essayer cette solution: https://www.cjoint.com/c/KFwiuKSXXGn
Je crois savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas.
J’ai 4 cellules de barrées qui contiennent des formules dont je ne veux pas que personne ai accès. Lorsque je retire la protection de ma feuille le tout est fonctionnel. Y a-t-il une macro qui permet de faire un tri de ma colonne A en ordre croissant tout en conservant mes cellules j-k-l-m barrées?
Merci
J’ai 4 cellules de barrées qui contiennent des formules dont je ne veux pas que personne ai accès. Lorsque je retire la protection de ma feuille le tout est fonctionnel. Y a-t-il une macro qui permet de faire un tri de ma colonne A en ordre croissant tout en conservant mes cellules j-k-l-m barrées?
Merci
Bonjour,
Est-ce que vous avez utilisé la solution que j'ai proposé ?
Si oui mettre cette procédure:
Est-ce que vous avez utilisé la solution que j'ai proposé ?
Si oui mettre cette procédure:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Row > 2 Then
ActiveSheet.Unprotect
deli = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Range("A3:M" & deli).Select
Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'A3
Range("A3").Select
ActiveSheet.Protect
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("A3:A700").Select
Selection.Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom 'A3
Range("A3").Select
End Sub