Les discussions
Formule si
RésoluBonjour, Voilà je dois faire un inventaire sur un tableur excel avec une gestion de stock et du réapprovisionnement. J'ai créée une formule SI pour q...
2 cellules identiques
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour voir sir deux cellules contiennes les mêmes informations, celle-ci contiennent des listes dérou...
Modifier le fichier
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider a modifier le fichier joint. 1 Mettre un bouton a droite de chaque boisson et qui fait la même chose en passant par ...
Probleme exel si
RésoluBonjour, j'ai un gros problème et exel me dis comme quoi ma formule a un nombre d'argument trop important voici la formule =SI(D4>=20;"0";SI(...
Excel, somme cellules uniques texte en couleur
RésoluBonjour, Pour la gestion d'une association, j'enregistre dans une colonne les dépenses (chiffres en noir dans la cellule). Quand je reçois le relevé...
Petit carré dans les cellules
RésoluBonjour, quand je me déplce sur mon tableau excel au lieu de la flèche il apparait un petit carré qui m'empeche de modiffier la chifre de ma cellule...
Tri tcd
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire un tri de mon TCD en utilisant plusieurs colonnes Ainsi sur mon exemple ci-dessous, j'ai 2 couples qui port...
Modifier le contenu d'une cellule deux paramètre
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème sur Excel. Je viens de copier coller des données d'un autre logiciel, et dans une de mes colonnes j'ai des ...
Excel: concaténer une plage de cellules
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un traitement sur un plage de cellules excel sans réaliser de macros... Ce que je veux: 1- Faire une recherche sur...
Copie automatique de formules
RésoluBonjour, j'ai probablement eu une mise à jour de Excel 2016 et depuis j'ai une nouvelle fonction qui copie automatiquement la formule que je fais, exe...
Calendrier échéancier
RésoluBonjour, j'ai crée un calendrier automatique pour une maintenance systématique des machines, mon problèmes c'est que je doit faire en sorte que mon re...
Application. excel bloquée
Résolu/FerméBonjour, JE NE PEUX PLUS OUVRIR L APPICATION EXCEL SUR MON MAC suite à l'enregistrement d 'un fichier Excel merci d'avance pour votre aide
Aide fichier
RésoluBonjour a tous J'ai un souci avec un fichier excell que j'ai créé J'ai un fichier qui lorsque je le vérifie pour impression me bascule a 40 voir 5...
1er du mois
RésoluBonjour Voilà dans ma cellule B2 j'entre un mois (par exemple janvier) J'aimerai que dans C1 ça m'affiche le 1er du mois Comment puis je faire ? ...
Probleme de configuration de formule sur excel
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'aider pour configurer une formule de calcul sur un tableau Excel concernant la construction d'un planning h...
Sommeprod div/0
RésoluBonjour, Je souhaiterais calculer une dirée en me basant sur des surfaces et des cadences, (surface/cadence journalière = nb de jours). Hors si...
Fonction si et ou
RésoluBonjour, 1) J'ai un résultat dans la cellule AV3 (6h 07 mn) 2) J'ai un résultat dans la cellule AV7 (7 h 44mn) 3) J'ai mis dans la cellule AV6 la ...
Bouton on/off en vba
RésoluBonjour, J'ai fait un bouton en VBA qui active ou desactive les filtres d'un tableau: Sub ToogleFiltres() a = ActiveSheet.ListObjects("Tabl...
Formule si avec réponse dans une différente cellule ou liste déroulante.
RésoluBonjour, J'ai un fichier qui comprend plusieurs feuilles. (exemple: feuille 1=conteneurs, feuille 2=poubelle et feuille 3=lieux) Dans la colon...
Formule à plusieurs conditions besoin d'aide
RésoluBonjour, je bute sur une formule un peu trop complexe pour mon petit cerveau, je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande en esp...
Relevé de compétences avec moyenne vba
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de faire un formulaire VBA qui permettrait de faire des moyennes suite à des coches. Par...
Somme si??
RésoluBONJOUR Formules pour: D1=(A1+C1) SI B1contient "Entrée"; OU D1I=(A1-C1)SI B1 contient"Sortie") Merci Cordialement
Colorié identiquemnt et automatiquement une cellule remplie de nombre en fct
Résolubonsoir a tous je ne trouve pas ma réponse dans les forums voila j'ai une ligne de 5 cellules qui sont remplis de nombres variables et coloriés d...
Optenir un résultat suite à choix multiple
RésoluBonjour, Après avoir compilé un tableau de références avec leurs spécificités, je souhaiterais créer une feuille de recherche sur laquelle je vien...
Suppression de ligne
RésoluBonjour a tous un tableau de 5 cellules J1:N5000 toutes les lignes qui comprennent une cellule 0 ou + grande que 49 doivent être supprimées merci d...
Formule incomplète besoin d'aide
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux avec une formule que je n'arrive pas à finir correctement. Je souhaite que si, dans une certaine cellule (A1 ...
Analyse d’intervalles de dates
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter de l’aide car je dois extraire de donnés Excel le nombre de personnes présentes pour chaque mois de l’année p...
Formule pour regrouper le contenu de plusieurs cellules
RésoluBonjour, J'ai un document Excel qui contient des produits avec leurs caractéristiques, j'ai 1 produit par ligne. Je dois regrouper les caractér...
Récupérer chemin avec valeur cellule excel vba
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème de chemin dans mon fichier excel 2013 j'ai un dossier_modèle windows avec une fichier excel dans un sous-dossier ...
Formule excel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en place un fichier de gestion de stock. Pour cela j'ai monté un fichier avec 1 fiche par produit qui regroupe un certai...
Selection d'une plage decalée par rapport à une cellule elle-même decalée
RésoluBonjour, En VBA, je n'arrive pas sélectionner la Plage de cellules adéquate à partir d'une celle dont l'adresse est obtenue par la fonction Offset. ...
Formule si
Résolusalut tout le monde depuis quelques temps j'ai essayé de faire un tableau pour mes débits et mes crédits (dépenses et gains) mais j'ai un petit souc...
Recherche
Résolubonsoir la planète j enregistre la page excel sous le nom de la cellule C6 je voudrai si je tape en C6 un mot qu'il aille regarder s il y a deja un ...
Déduire un pourcentage via une liste déroulante
RésoluBonsoir à tous, J'ai une petite question, via une liste déroulante j'ai des pourcentages négatif que j'aimerais ajouter à certaines cellules conten...
Exporte des donnes
Résolubonjour a tous et toutes j ai un fichier excel avec une macro qui me crée un dossier et des sous dossiers je voudrais enregistre la page "BILAN" da...
Mise en forme
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en rouge les dates d'arrivées à échéance je n'y arrive pas. exemple : une date 31/12/2019 je souhaiterais une autre c...
Copier un feuille excel dans un nouveau classeur sans les menus deroulants
RésoluBonsoir a tous et toutes, je voudrais copier une feuille excel en VBA par l'action d'un bouton. j'ai tout le code pour copier coller dans un nouveau...
Liste cascade avec filtre
RésoluBonjour, Je vous explique mon sujet, j'ai une base de donnée de plusieurs milliers de lignes de produits techniques (avec beaucoup de dimensions, ...
Calcul d'heure.
RésoluBonjour à vous, Suite à mes nombreuses recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche donc, me voici ! J'ai un tableau dans lequ...
Format de cellule
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux et ne trouve aucune solution à un problème pourtant simple !! - J'ai formaté une colonne en "texte" pour y mettr...
Extraction date de modification fichier
RésoluBonjour à tous, Dans le but de mettre en place un indicateur de temps de traitement de demandes client représentées par des fichier Excel, j'aimera...
Repositionner colonne à un emplacement initial
RésoluBonjour à vous, J'ai une macro qui créée des 12 fichiers selon un fichier source, en y supprimant des colonnes du tableau source selon les services...
Enregistrer dans le même classeur avec valeur d'une cellule
RésoluBonjour, je souhaite enregistrer un classeur ouvert sous un nouveau nom qui sera fait du nom de l'ancien classeur (qui s'appelle ici "CLASSEUR') e...
Mise en couleurs de cellule suivant qu'elle se rète dans plusieurs colonne
RésoluBonjour, est il possible de colorier les cellules identiques présentes dans plusieurs tableaux sur une même feuille et sur une même ligne X colonne...
Extraction dans une chaine variable
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'extraire les caractères qui se trouvent après le dernier " " (espace), dans une cellule ...
Temps qu'il faudrait pour atteindre un objectif.
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le calcul d'une formule. Je pars du principe que j'ai suis parti du premier mois où j'avais 100€ de CA et que...
Message d'erreur aléatoire excel 2016 en réseau avec utilisateurs ayant windows7
RésoluBonjour, Je ne sais plus si c'est moi qui a le nez trop près de l'écran ou s'Il y a vraiment un problème mais j'ai besoin d'Aide! Je ne peux pas e...
Afficher un ensemble de données à partir d'un menu déroulant dans un userform
Résolubonjour tous je veux un coup de pouce je suis bloqué en créant dans un userform1 un bouton " afficher " je voudrais : 1-creer une liste déroulante ...
Date excel
Résolubonsoir j ai une case avec un date exemple :12/05/2014 je récupère le jour et le mois comme ceci :=TEXTE(E4;"jj-mmm") par apport au jour et au mo...