Les discussions
Formule excel
RésoluBonjour, Je recherche une formule sur Excel pour calculer entre 2 dates tout en tenant compte de la date de début et date de fin. exemple : du 20/...
Filtre avancé
RésoluBonjour, Mon filtre avancé ne fonctionne pas correctement il extrait une seule ligne, fausse car elle ne correspond pas aux criteres. Il devrait ex...
Excel : cellules liste déroulante avec formule ?
RésoluBonjour, peut-on appliquer à une cellule la validation de donné (liste déroulante) et au meme temps une formule ? je veux que la valuer d'une cell...
Calculer le nombre d'un mot dans un tableau excel.
RésoluBonjour à vous, Tout d'abord, je sait qu'un autre article parle sensiblement de la même chose que moi, mais la solution ne ma pas aidé. Dans un ...
Trimestre
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peu m'aider. je travail en assurance collective et j'aimerais me faire un fichier pour faire les suivi...
Fonction if sauter la ligne si faux
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à faire comprendre à excel que j’aimerais qu’il me donne la liste des produits
En tête sur excel
RésoluBonjour, je souhaiterai sur un document excel avoir une en tête sur la première page et un pied de page sur la derrière page, sachant que le fichi...
Comment référencer une feuille contenant un espace dans son nom ?
RésoluBonjour, Le nom d'une feuille de mon Excel est S4 Janvier Je veux référencer une cellule de cette feuille depuis une autre feuille; j'ai essayé...
Calcul ancienneté entre 2 unités de temps
RésoluBonjour à tous, Je cherche à calculer 2 valeurs de durée pour calculer une ancienneté, exemple : 10 ans 1 mois 8 jours - 6 ans 5 mois 23 jours = ?...
Recherchev avec plusieurs résultats
RésoluBonjour, Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. J'ai un tableau avec 2 colonnes Colonne A = Niveau (de 1 ...
Incrementation
Résoluest il possible d'incrémenter: ='par rang'!D$9 en D$10, D$11 ,D$12... -- vous êtes super! merci à tous
Rechercher une valeur selon condition ligne et condition colonne
RésoluBonjour, Je voudrais que dans un tableau , je puisse récupérer des données présentes dans un autre tableau selon le nom de la personne en ligne et...
Comment appliquer une formule à partir d'autres feuilles ?
RésoluBonjour, Le fichier Excel que j'utilise contient plusieurs feuilles. Dans la dernière feuille il y a récapitulation des informations saisies dans ...
Transformer formule sommeprod en vba
RésoluBonjour peux quelqu'un m'aider pour effectué une fonction SOMMEPROD en vba pour un tableau de statistique mensuel via une date horizontal de ("D3:AH3...
Addition sur adresse d'une formule
RésoluBonjour, Sous excel 2016, J'ai copié la feuil2 en feuil3 avec la cellule "C13" = feuil1!D22. Je souhaite qu'il y ait en C13: feuil1!D42 donc feu...
Problème de formule et de liaison de donnée..
RésoluBonsoir à vous, Je me permets de vous déranger car j ai 2 petits soucis que je n arrive pas à résoudre. J essaie de faire un planning, de savoir l...
Mise en forme conditionnelles date d'échéances
RésoluBonjour, Je souhaites une mise en forme conditionnelle pour le scénario suivant pour une cellule F2: - La cellule sera colorée en "vert" 3 jours a...
Fonction si
RésoluBonjour la communauté, J'aimerais une aide concernant une formule à trouver: voici la solution souhaitée: En A915, compter (au moyen d’une jolie...
Définir une valeur à partir de 3 critères excel
RésoluBonjour, Dans le but d'utiliser un fichier excel (sur mac) pour une location de vélo, je cherche à déterminer un prix en fonction de 3 critères : ...
Recherchev dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour à tous Voilà, je me creuse la tête depuis un moment. Je ne suis pas un pro d'excel. Je fais un fichier excel pour calculer des prix de ...
Cellule excel d'une couleur qui fait référence à un chiffre et une lettre
RésoluBonjour, Voilà je m'explique. J'ai créé une liste déroulante de plusieurs horaires que je fais (T, R, N, S etc). J'aimerai que lorsque je séle...
Recherchev et si
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une liste d'espèce régionale (ayant un code) et leurs statuts de protection (plusieurs possibles pour la même espèce d...
Formule pour mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Je suis sur Excel 2016. Je suis en train de créer un excel pour une liste de nos serveurs. Cette liste est donc dynamique et vo...
Excel - liste déroulante conditionnelle
RésoluBonsoir, Je voudrais arriver à créer sous Excel une liste déroulante dont le contenu affiché serait fonction de la valeur de la cellule d'avant. ...
Rechercher suite de nombre identique sur ligne horizontal
Résolubonjour à tous je pense une de mes dernière questions! en tous les cas merci à vous tous qui m'avez aidé j'ai une ligne à l'horizontale remplis de...
Retrouver les nombres a fin identique
RésoluBonjour à tous une colonne de x nombre qui peuvent aller de 1 à 50 une cellule dernière cellule avec un nombre qui peut être de 1 à 10 je voudrais...
Classment excel
RésoluBonjour étant organisateur d'un tournoi j'ai voulu faire un classement automatique sur excel Ce que j'ai réussi a faire: _entrer dans un tableau a p...
Remplir les lignes sur excels avec des bouttons
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit problème en VBA et je ne m'y connais pas bien. J'ai un tableau avec plusieurs individus et des variables (colo...
État des ventes journalier automatisés
RésoluBonjour, J'ai créé des classeur excel vba (base de donnée et facturation automatisée), qui fonctionne pas mal. Ma question est de savoir comment fai...
Ne rien afficher dans la cellule si résultat de la formule = 0.0.
RésoluBonjour à tous, j'ai un résultat sous forme de date suite à l'affichage d'une formule (logique, car lié à 3 cellules qui représente la date lorsqu'...
Macro exel mise en gras
RésoluSalut je voudrais un peu d'aide pour faire une macro sur Excel pour mettre automatiquement en gras les premières caractères d'un suite : (exemple) ...
Donnée à 0
RésoluBonjour, je dois réaliser un tableau de calcul de notation et j'aimerai savoir si on peut faire la "configuration" suivante. Si J3 est vide, alors ...
Fonction si
RésoluBonsoir, Je suis en quête d'une formule qui renverrait vrai Si, dans la cellule A1, qui contient une chaine de caractères (chiffres et lettres), se...
Nouvelle ligne dans un tableau vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé ces deux macros qui permettent de créer une ligne à la fin d'un tableau: Celle ci marche très bien: Range("Tableau1").L...
Bloquer formule aujourdhui()
RésoluBonjour, j'ai cherché sur les discussions passées mais n'ai pas trouvé exactement mon problème. Dans un tableau j'ai des calculs de pourcentage (40 ...
Liste déroulante excel avec particularités
RésoluBonjour à tous, Ayant des connaissances limitées sur Excel, je suis coincé pour réaliser ma liste déroulante car il y a deux choses en plus. En ef...
Mettre une cellule en rouge quand 15 jours apres une date
RésoluBonjour, Voila en gros j'ai un tableau ou quand je met une date dans une cellule, j'aimerait que 15 jours apres cette date, une autre cellule se re...
Automatiser les colonnes
RésoluBonjour, et Meilleurs Vœux a tous Dans mon association, nous vendons des boissons. Pourriez-vous m'aider dans le fichier joint, par exemple, je va...
Fonction nb.si.ens
RésoluBonjour à vous. Comme vous pouvez le voir je viens vers vous pour avoir votre aide. Cela sera qu'avec ma 1ère ainsi que ma 2ème feuille. Dans...
Pourcentages dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai un tableau de composé de deux colonnes, client et actions. Bernard - Devis Bernard - Commande Roger - Devis Roger - Devis Roge...
Macro - récupérer date la + ancienne
RésoluBonjour, Meilleurs voeux pour cette année 2020. Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/JAinKbZtQMw Colonne D des dates. il faut sur l...
Transferer une ligne d'une feuille 1 dans un tableau d'une feuille 2
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide, ma direction me demande un tableau EXCEL dans lequel je reporte tout les tickets incident. Le tableau est comp...
Insertion modèle excel
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je voudrais insérer une page avec des modèles personnalisés. Lorsque je veux insérer une page, je tombe sur l enc...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permet de connaître si il y a une somme supérieure, par exemple à 200 sur une ligne excel de résultats . C...
Supprimer chiffres
RésoluBonsoir, J'ai fait une extraction CSV d'une base de donnée (adresses-mails). Cependant, cette extraction sur excel n'est pas au top. Je m'expliqu...
Ouverture fichier excel par excel 2013
RésoluBonjour, Il y a un mois j'ai migré mon PC d'Office 2007 vers Office 2013. Tous les modules fonctionnent bien sauf un point très particulier que voi...
Fonction si ou??, si et??
RésoluBONJOUR Comment formuler: ( SI a1a2 alors a3=a5) Merci Cordialement
Si, test logique avec texte
RésoluBonjour, Je veux faire une formule pour ma cellule A10. Je veux que si dans ma cellule A2 il est inscrit Qc, que le résultat de la cellule A10 so...
Synthétiser des listes
RésoluBonjour, Imaginons dans la colonne A une liste de prénoms. Une autre liste de prénoms dans la colonne B (pouvant éventuellement reprendre des prén...
Fonction si alors ça existe??
RésoluBonjour, est-il possible de faire: SI A1=A2; alors A3=A4 Merci d'avance Bon weekend Cordialement