Formule ou macro

Résolu/Fermé
Zeni - 23 juin 2021 à 22:47
 eugene-92 - 25 juin 2021 à 19:02
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais automatiser un tableau selon des critères de recherche se trouvant sur une base de données (se trouvant dans un autre onglet).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci mille fois :-)

Voici le lien :-) https://cjoint.com/c/KFxuUc83eBR

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire. J'ai mis un modèle.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
C'est peut-être possible mais je n'y suis pas arrivé, les spécialistes des macros vous proposeront sans doute une solution. Toutefois, à mon avis, il vaut mieux que la zone des critères reste sur la feuille Listing, puisque vous avez les données sous les yeux. J'ai modifié la macro de telle sorte qu'après extraction elle ouvre la feuille Trouve.
Cordialement.
https://cjoint.com/c/KFzjbBKVa1G
1
C'est un superbe travail en tout cas. Merci infiniment pour la résolution de mon problème et pour votre investissement, c'est une grande aide.. :-)

Très belle journée.
0
eugene-92 > Zeni
25 juin 2021 à 19:02
C'était avec plaisir...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
23 juin 2021 à 23:16
Non ; tu n'es pas claire ; je n'ai rien compris ...
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'être plus clair mais je n'arrive pas à mettre une réponse longue sur le site. Je ne comprends pas pourquoi... Du coup voici un nouveau lien, j'ai mis les explications dans le fichier :-) https://cjoint.com/c/KFxweJoZrtR
0
:-) ok je vais essayer de mieux expliquer. Dans l'onglet "listing", il y a base de données. Dans l'onglet "Trouve" il y a trois tableaux les deux premiers c'est là où on va saisir les critères de recherche le troisième c'est là où il y aura le résultat.

Exemple dans l'onglet "Trouve" je saisie que je recherche des personnes attribuées à la région 1 en C4 et 3 en F8, étant disponible le 30.06.2021 (étant un mercredi) en B8 (matin et après-midi en E8), le 17 juin 2021 (étant un jeudi) (matin et après-midi), etc. Le type "égal" (cela veut dire que cela peut être, dans l'onglet "listing" en F8, le 1, le 2 ou le 3, il faut que la personne soit dans le secteurs ETS5, l'expérience "égal" (cela veut dire que cela peut être dans l'onglet "listing" en G8 le "2-5", <2,>5) et qui a une voiture.

Les noms des personnes ayant l'ensemble de ces critères seront dans le 3ème tableau de l'onglet "trouve".

Est- ce que c'est plus clair ? :-.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
24 juin 2021 à 01:05
Oui, c'est un peu plus clair ; mais c'est le genre de fichier que je n'aime pas traiter ...
Bonne chance avec les autres membres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
En une première approche je vous propose cette organisation de votre tableau :
https://cjoint.com/c/KFygJLlfVoG
Si j'ai tout bien compris...
Cordialement.
0
Suite :
Dans la colonne G de la feuille Liste, les codes genre >5 devraient être entre guillemets, exemple ">5".
Où avez vous trouvé les petits o des colonnes ETS ? Ils ont un aspect bizarre sur mes Excel 2003 et 2016. Mais cela ne gêne en rien.
0
Bonjour,

Merci beaucoup :-) pour votre réponse. Je vais jeter un coup d'œil cette après-midi. :-)

Les >5 ne doivent pas forcément être en "". Les petits o des colonnes ETS : je n'ai rien fait de spécial j'ai juste mis un o et je sais pas pourquoi mais le tableau l'aplatit un peu :-.
0
Les >5 ne doivent pas forcément être en "".
En fait si vous inscrivez >5 dans la cellule AH8 de la barre des critères, cela signifie que vous cherchez des personnes ayant plus de 5 dans la rubrique EXP de la colonne G de la Liste. Excel cherche donc, dans cette colonne les nombres supérieurs à 5 et n'en trouve pas, car il n'y en a pas.
A partir du moment où vous mettez des guillemets dans les données de la colonne G, ainsi que dans la cellule AH8, c'est du texte et Excel trouvera.
0
Merci beaucoup, ça va bien m'aider mais pensez-vous qu'il est possible de rajouter les critères de recherche ? :-)
0
eugene-92 > Zeni
24 juin 2021 à 18:02
Cela doit être possible, indiquez moi ce que vous souhaitez ajouter, on verra bien....
0
Zeni > eugene-92
24 juin 2021 à 21:15
Par exemple je souhaiterais en affichant ces critères dans des cellules : uniquement les personnes de la région 1, avec une voiture et travaillant lundi toute la journée. :-)

Ex. A1 : région 1, A3 : voiture, A5: Lundi, A7: toute le journée :-)
0
Vous me demandez comment trouver les personnes présentant les critères suivants :
Région : 1
Voiture : Oui
Disponibles : Lundi Matin
Disponibles : Lundi Après midi
Tel qu'est prévu le tableau, on inscrit ces critères sur la ligne AC8 à BB8 de la feuille Listing, dans les cellules AC8, AK8, AS8, et AT8.
On appuie sur Extraction et on obtient les personnes 6, 37 et 89 qui répondent à ces critères.
Vous ne souhaitez pas inscrire les critères dans la ligne prévue à cet effet AC8 à BB8, mais dans des cellules A1, A3, A5 et A7.
Dans quelle feuille doit-on créer cette nouvelle zone ? Dans les feuilles Listing ou Trouve ou dans une nouvelle feuille ? Pourriez vous préciser ?
Dans l'immédiat je vous adresse par Cjoint la version 02B du tableau après quelques modifications de détail et d'aspect et j'y ai inscrit les critères demandés.

https://cjoint.com/c/KFyvKiFx5AG
0
Non pardon c'est super :-) Est-ce qu'il serait possible de déplacer AC7:BB8 dans l'onglet "trouve" pour que la saisie des critères soient au même endroit que le résultat :-)
0