Macro vba

Résolu/Fermé
jj341 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021 - Modifié le 1 juil. 2021 à 10:05
Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 - 2 juil. 2021 à 21:16
Bonjour,

Je suis débutant et je démarre avec vba, j'ai un document avec deux feuilles, deux liste à des dates différentes.
J'ai réussi à mettre en place une macro me permettant de vérifier une colonne dans les deux feuilles et de copier les lignes qui sont absentes dans l'une des deux.

Sub MAJ()
Dim c As Range
Sheets("MAJ").Range("a2:m" & Rows.Count).Clear
With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
With Sheets("Liste")
For Each c In .Range("c2.C" & .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)
If IsError(Application.Match(c, Sheets("Liste N-1").[C:C], 0)) Then
.Rows(c.Row).Copy Sheets("MAJ").Range("a" & Sheets("MAJ").Cells(Sheets("MAJ").Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
End If
Next
End With
With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub


Maintenant, je souhaiterais mettre en place une macro qui vérifie dans une colonne les cellules identiques et vérifie s'il existe des différences dans les lignes des cellules doublons. S'il existe des différences, j'aimerais que la maccro recopie la ligne sur une nouvelle feuille et au mieux qu'elle colorie les cellules qui auraient changées.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18320 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2024 5 086
Modifié le 2 juil. 2021 à 16:32
Re,

normal, Range("C") ne veut rien dire puisque tu détermines le colonne C mais pas la ligne.
En fait tu devrais par exemple écrire Range("C2") pour faire référence à une adresse bien précise.
Il en est de même pour les lignes suivantes
Range("F"
ou