Les discussions

Valeur précédente

 Résolu

Bonjour, je cherche de l'aide pour une formule. Tableau à 3 colonnes - Colonne 1 : 3 valeurs possible : Moto, Auto ou Vélo - Colonne 2 : Contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
romuald

Fichier menus 2.xlsm : menus mercredi et jeudi

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Création du menu lundi : aucun problème. Création du menu mardi : les références légume du lundi sont bien reprises....

35 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Le Pingou

Choix dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir la formule qui me permettrait d'obtenir la donnée dans mon tableau en choisissant deux valeurs qui y sont rattaché sur E...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Marco

Diviser un fichier excel en plusieurs fichiers de 10 feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui contient un grand nombres de feuilles, et je voudrais le diviser en fichiers de 10 ou 20 ou ... feuilles. Un code...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Le Pingou

Excel : somme de montant € selon différents critères (date)

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie d’avance pour votre aide… Voilà je souhaiterais faire la somme de montant en €(colonne G, prix) selon 3 critères : leur c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Accptexcel

Cherche une formule

 Résolu

salut à toutes et tous j'aimerais attribuer des notes aux élèves sur Excel selon un barème pour les garçons et un autre pour les filles (existants) d...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2022 par
vega

Copier des données via une macro

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai via une macro, alimenter un onglet à partir d'un autre en fonction de plusieurs critères . Je cherche, en effet, à cop...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Val67

Fichier budgets : feuille bd articles budgets. tabbdab

 Résolu

Bonsoir à toutes, à tous. Dans ce fichier, feuille BD articles budgets, tableau BDAB : après un clic sur Valider création articles budgets, l'enregis...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
BUDGETS

Point par match

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la gestion d'un petit championnat de football lors d'un stage, j'ai donc crée un fichier excel calculant le pourcentage ...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
JulienGry

Dernière finition pour une macro

 Résolu

Bonjour, Je n'arriverais pas à m'y faire à VBA :( J'ai pu faire tourner une macro, mais seulement quand une des feuilles concernées est active......

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Le Pingou

Liste déroulante de choix conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une liste où j'ai besoin d'avoir une liste déroulante de choix qui met en évidence des cellules en...

17 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Nemo

Aide pour terminer une fonction excel

 Résolu

Bonjour, Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça : =SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2022 par
Vantassel

Formule "si"

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne fonctionne pas, des conseils à me donner ? Merci de votre aide !

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
ALS35

Effacement de cellule sous condition (formule ou vba)

 Résolu

Bonjour Tout est dit dans le titre voir fichier ci-joint avec explications https://www.cjoint.com/c/LBkmDuxT4Aj Merci pour votre aide -- Com...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
JCB40

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, dans une cellule incluant une formule et une fonction de SI en lien avec une liste déroulante, je tente d'appliquer 2 règles de forme condi...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
via55

Recherche du nom en excel

 Résolu

Bonjour la communauté, je serai très reconnaissant si quelqu'un me donne les pistes pour faire de recherche automatique sur les noms dans ma base de d...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Kams

Si plusieurs critères autre solution?

 Résolu

Bonjour, je dois sortir la classe pour chaque produit et j'ai environ 20 noms de produits qui ont une description plus longue que ce que j'ai pris com...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
PapyLuc51

Comment retirer ligne grise sur tableau excel

 Résolu

Bonjour, il y a une ligne grise qui apparait sur mon tableau qui est partagé. Je ne sais quelle manipulation qui a été faite pour qu'elle appara...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
Shishy973

Pourcentage excel

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un stage, je dois m'occuper d'un fichier excel suivant les résultats d'équipes de foot dans un championnat. Pour ma mi...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
JulienGry

Si(ou ou index

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver le taux. j'ai commencé dans c2 et je voulais insérer un autre si(ou dedans ça ne me laisse pas passer....

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
rimoa

Requête période glissante

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau sur 3 ans avec des statistiques par mois. Je souhaite créer une requête qui s'adapte à la période souhaitée. MOYENN...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2022 par
PYGOS69

Est-il possible d’écrire une formule matricielle en code vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre des difficultés pour insérer dans une cellule des formules matricielles par le biais d'une macro Quand j’exécute...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
alex141077

Formule somme.si.ens

 Résolu

Bonjour à tous, Je construis un fichier pour synthétiser les fiches de temps de personnes. Dans un onglet seront coller les "extract" de fiches de ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Vaucluse

Comment incrémenter la formule vba sur une plage dynamique ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider à corriger ce code ? J'ai un message d'erreur Range("F2").Select ActiveCell.Formula2R1C1 = _ ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
Gedeon

Tableau excel - heures - intégrer conditions selon heures

 Résolu

Bonjour, J'ai créé des tableaux l'année dernière pour des salariés. Cependant, pour Janvier j'aimerais les simplifier. J'ai séparé en 3 ta...

26 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2022 par
secretairedanslapanade

Excel - valeur arrondie / valeur exacte

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec les valeurs arrondies. Dans les cellules G3 et G4, Excel effectue le calcul en sélectionnant la valeur exacte dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
sophie60400_1604

Transformer chiffre texte en nombre

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un solution pour transformer un nombre (issue d'un copier coller Texte) en nombre sur excel. La source du...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
Le Pingou

Planning semaine excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrai votre aide pour avoir un calendrier sur le modèle joint. C'est pour un suivi d'intervention par des personnes au domicile de ma ...

29 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2022 par
vill64

Intégrer un petit calendrier dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je cherche à intégrer un petit calendrier qui s'afficherait automatiquement lorsque je clique dans la partie jaune Date début et Date fi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
The_boss_68

Excel remplir cellule texte en fonction d' une cellule texte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de remplir une cellule A2 automatiquement en fonction d'une cellule A1) Pour être concret da...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
Vaucluse

Copier cellules en fonction liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier les cellules présentent sur une feuille 2,3 ou 4 en fonction d'une choix de liste déroulante en feuille 1. Si le chois...

28 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
gino

Déplacer ou supprimer des fichiers suivant une liste excel

 Résolu

Bonjour, A partir d'une liste sur excel , je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoire vers un autre répertoire. La liste des fichiers se ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
jee pee

Impossible d'afficher le rapport de tableau croisé dynamique sur un rapport

 Résolu

Bonjour, tous les mois je fais des indicateurs sécurité et ce mois ci j'ai un problème : je mets à jour ma base de donnée et ensuite je mets à jour ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
TomH.

Somme prod d'heure pour personnel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer le nombre d'heure de travail de chaque membre de l'équipe. Je m'étais appuyé des précédentes aides d'ici, mais là je...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Nai

Création onglets à partir d'un modèle pour les jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec 2 onglets : 1er onglet avec une liste d'agents 2ème onglet comme Modèle Je souhaite copier l'onglet "Modèle" ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2022 par
Le Pingou

Nommer automatiquement un fichier à l'enregistrement

 Résolu

Bonsoir la communauté, Je rencontre une difficulté (oh quelle surprise ! lol). Je me suis inspiré de macro disponibles sur le forum. et ça fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
BamS_59

Arrondir sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir une formule Excel pour arrondir un nombre avec deux décimales ET voir toujours deux décimales. Exemple : 101.73 => j...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
wohsnipal1

Recherche(9^9) avec critère

 Résolu

Bonjour Pour mon problème je vous joins un fichier qui sera sans doute plus parlant pour ceux qui pourront m'aider. merci d'avance https://www.cjoi...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
mchotard

Ajout de colonne et copie formule par vba

 Résolu

Bonjour ; Actuellement depuis le bouton « ajout colonne » situé dans la feuille « Tableau de bord » j’ajoute une colonne à mon tableau, jusqu’à là to...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2022 par
Bourrique66

Excel : comment masquer des commentaires... "en série"

 Résolu

Bonjour à tous, Petit problème que je ne suis certainement pas la seule à rencontrer. Sur ma page Excel, tout au long du mois, je mets des comm...

31 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Sherlock Hoimes

Calcul de dates

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à calculer le résultats de plusieurs dates En B4 : une date d'entrée dans l'entreprise En C4 : La date de sortie de l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
asco3

Concaténer

 Résolu

Bonjour, Je recherche une formule assez complexe pour classer les canaris d'un concours de chant. Je souhaiterais obtenir le classement automatiquem...

28 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Le Pingou

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour, j’ai une liste déroulante en C4 et je cherche comment faire pour que lorsque je choisi 1 la cellule C5 indique A si je choisi 2 la cellul...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
poupics

Mettre surbrillance une cellule en fonction de l'activecell

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je bloque sur un code... Ayant beaucoup de personnels à gérer au boulot, je cherche à faire en sorte que quand je s...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Remi2236

Extraire une valeur dans un tableau suite à un calcul

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formulaire pour extraire une valeur avec la fonction, mais en fonction d'un calcul de ligne ? J'explique mon besoin : M...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
PapyLuc51

Copie de date enclassant par année

 Résolu

Bonjour ; Dans mon projet j’aurais besoin de récupérer les dates de la feuille « Achats » et les ranger dans la feuille « Tableau de bord » mais en r...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
madmyke

Suppression lignes sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour ; Dans mon projet je cherche à supprimer une ou des lignes avec le même identifiant « code » sur deux feuilles différentes, pour une feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Le Pingou

Excel conditions si

 Résolu

Bonjour bonjour Je n'arrive pas à mettre plusieurs options dans ma condition et j'aurai besoin de votre aide. si A1=A et B1=B ou si A1=B et B1=A a...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
PapyLuc51

Fichiers budgets-als35-v11 (8) .xlsm et menus.xlsm

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Fichier BUDGETS-ALS35-V11 (8).xlsm : feuille Accueil articles : clic sur le bouton de commande Création article budgétair...

51 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
BUDGETS

Plan de roulement hôpital excel

 Résolu

Bonjour je voudrais un plan de roulement des chambres sur Excel.. genre comment savoir quel chambre est disponible et tout et si possible inclure les ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Raymond PENTIER
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 31 654