Les discussions
Téléchargement de fichier refusé par google chrome
RésoluBonjour, Lorsque quelqu'un met un fichier EXCEL sur Cjoint ou Mon-partage et que je veux le télécharger la plupart sont refusé par Google Chrome co...
Vba copier et coller sous plusieurs conditions
RésoluBonjour à tous, j'ai 2 fichiers excel 1 et 2 ce que je voudrais c'est que dans le fichier 1 copier les donnée qui se trouvent à la colonne M dans le f...
Recherche explications...
RésoluBonjour c'est encore moi :) J'ai examen d'excel mardi et je m'entraine sur un exercice donné. Mais malgré le corrigé je n'arrive pas à comprendre ...
Validaion de données
RésoluBonjour, Je ne trouve pas la formule à inscrire pour résoudre ce casse-tête que voici : E6 > Encodera le numéro de carte Ikea Family, une cart...
Fonction max une colonne sur 2
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum, j'espère donc m'y prendre de la bonne manière pour faire ma demande. Sur excel, je cherche à obtenir la...
Mettre une couleur au texte en fonction de deux critères
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau sous EXCEL avec en colonne : MOIS - TOTAL CA - OBJECTIF - RÉSULTAT. Mes calculs sont déjà automatisés mais je souha...
Alerte sur cellule excel
RésoluBonjour, Dans B7, j'ai mis une date au format ci après (06/12/2019). Dans C7, je voudrais mettre une condition, pour une alerte dans cette cellul...
Griser une cellule en fonction d'un texte d'une autre
RésoluBonjour, je suis débutante en bureautique je souhaite griser une cellule lorsque je selectionne "non" dans la liste déroulante d'une autre: ...
Recherche valeur dans matrice et renvoyer valeur en dessous
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, j'aimerais utiliser une fonction (dans R3) qui recherche une valeur (Q3) dans une matrice (B3:O13) et qui...
Vba, argumenter une cellule avec nombre et faire calcul dans une autre
RésoluBonjour à tous, je recherche un moyen pour faire des calcul sur 2 cellules différentes sans formules dans celle-ci, si je les argumente avec un nom...
Feuille d'accueil sur excell
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, j'ai plusieurs feuilles dont une feuille servant de page d'accueil. Lorsque je rouvre mon classeur, je voudrais...
Convertir n° de semaine en date vba
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la fonction qui permet de convertir le numéro de semaine dans VBA sachant que ma cellule...
Si & recherchev imbriquées sous conditions
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule me permettant de résoudre ce problème. Je recherche à savoir quels modules n'ont pas été réalis...
Réponse selon quelle cellule est remplie
RésoluBonjour, Je cherche depuis un moment une solution pour réussir à faire ceci. Si l'une des 3 cellules A1, B1, C1 est pleine alors selon laquelle...
Macro ou formule ?
RésoluBonjour tout le monde, Cela fait 1 mois que je bute sur une formule mais je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne sais pas faire, alors...
La cellule se déselectionne
RésoluBonjour, lorsque je veux faire un calcule ou entrer une formule dans excel, j'ai le cellule qui ne se sélectionne pas. p. ex. je veux faire...
Formule excel si,et,ou
RésoluBonjour J'aimerai faire une formule SI (A-B>0 et A-C>0)=vrai OU SI (A-B>0 et A-C
Boite de dialogue pour choisir son mode d'affichage perso
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement entrain de créer un tableau excel partagé. Dans ce tableau il y a plusieurs colonne, qui ne sont pas forcem...
Vidé une cellule si elle contient un paterne
RésoluBonjour, je n'arrive pas a trouvé comment vidé les cellules d'une même colonne si elles contiennent un paterne . par exemple j'ai dans ma colon...
Copier automatiquement des cellules d'une feuille dans une autre
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel de plusieurs feuilles pour une copropriété de 6 propriétaires dont je suis syndic à titre gratuit. Feuille 1 " p...
Des cours gratuits d'excel avance
RésoluBonjour , Je souhaite suivre des cours gratuits d'Excel avancé, qui pourra m'orienter ? Je vous remercie
Calcul des heures de travail
RésoluBonjour, Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour. Donc j'ai exemple: ...
Compter nombre de caractères après un autre caractère dans une cellule
RésoluBonjour à tous, J’aimerais savoir comment compter le nombre de caractère précis après un autre caractère précis dans la même cellule, voici un exem...
Formule trie
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec 6 résultats je souhaite que dans ma colonne Total ça ne me prenne en compte que les 3 meilleurs sur les 6. Qu'elle...
Recherchev ou si ou vba ?
RésoluBonjour, J'ai un "X" dans la colonne I et J qui correspondent à "CONGÉ" et "CONGÉ MALADIE" selon où est le "X" je veux qu'il m'écrive dans une aut...
Création automatique du numéro création dessert midi retraite
RésoluBonjour Bonsoir, Dans le formulaire UFmSuite, Je souhaiteraisque la zone de texte TBxNumCréa se remplisse automatiquement : à savoir dans l'UFmP...
Création d'une formule excel
RésoluBonjour, dans un tableau excel, je recherche une formule qui me permettrai d'afficher une ligne lorsque le chiffre 1 est inscrit dans une des cellul...
Colorer une cellule si un mot se retrouve dans une autre cellule
RésoluBonjour, Ma cellule A change de couleur selon le mot qu'on y retrouve (lundi=rose, mardi=jaune etc.) Je cherche à colorer ma cellule B de la même...
Insertion de plusieurs champs suite a un choix dans une liste déroulante
RésoluBonjour, En EXCEL, j'aimerais que, si je selectionne le nom d'un client dans une liste déroulante , 4 autres champs se mettent a jour automatiquem...
S'il vs plaît j'ai un problème pour traduire en formule cette requête sur excel
RésoluNous avons une question sur le tableau Excel J'aimerais mettre une formule pour lier deux cellules contenant respectivement: Cell1: Exercice clos le...
Mise en forme tableau excel
RésoluBonjour. J'essaie d'attribuer une couleur à un ligne A1 à F1 par exemple en fonction d'initiales inscrite dans E1. Je voudrais donc que la ligne se ...
Selectionner première cellule vide d'une colonne
RésoluBonjour, Pour les besoins d'une macro, sous Excel 2016, je souhaiterais définir une variable qui me sélectionne la première cellule vide de la col...
Test logique "contient du texte"
RésoluBonjour, J'aimerais faire une formule "si", avec comme test logique "si ma cellule contient du texte". Comme dans mes cellules visées il existe d...
Macro navigation flèches
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une macro qui me permette de naviguer de gauche à droite pour modifier les données d'un tableau. Un peu comme ce qui s...
Fonction ou signe "compris dans"
RésoluBonjour, J'essaye de faire une sorte de tableau automatisé lié à plusieurs autres feuilles et j'ai actuellement un soucis. Je suis sur la feuille...
Débogage pour une macro entre 2 feuilles protégées
RésoluBonjour, Je reviens vers vous parce que je n'arrive pas à sortir du débogage sur ma feuille excel. J'ai rentré une macro pour un bouton qui doit c...
Probleme sous total
RésoluBonjour, Je pose ce sujet car j'ai un problème plutôt gênant Voila je m'explique: je suis sur une mise en place d'inventaire de magasin de pièc...
Créer un menu déroulant de données renvoyant à des feuilles associées
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer un menu déroulant regroupant des noms de personnes et de pouvoir sélectionner un d'entre eux puis ensuite valider...
Copie de cellules
RésoluBonjour, Je dispose d’un fichier excel de 2 colonnes. La premiere : Type d’activite La deuxieme : Pourcentage J’aimerai savoir si il est po...
Aide sur formule
RésoluVoici mon problème Ma formule de base fonctionne mais j aimerais que lorsqu'il n'y a aucune donnée la cellule N22 reste vide est ce possible? ...
Excel : onglet insertion grisé et inaccessible
Résolu/FerméBonjour, Je rencontre un problème sur Excel, sur un tableau que je suis la seule à utiliser et que je n'ai jamais verrouillé par aucun mot de pass...
Pbm mcf sur texte
RésoluBonjour, Je cherche a mettre en forme les lignes de mon tableau en fonction du texte contenu dans la colonne F de celui-ci. J'ai donc sélection...
Fonction si egal
Résoluje veux la bon formule si la colone A1 = 1 ou 2 ou 3 alors 1 si la colone A1 = 4 ou 5 ou 6 alors 2 si la colone A1 = 7 ou 8 ou 9 alors 3 si la c...
Règle de mise e forme conditionnelle
RésoluBonjour, Voila j'ai fait une régle de mise en forme, pour que quand la cellule A23 est sur "2 - DP" les cellules sectionné soit en jaune comme les...
Comment sélectionner une plage de données - macro
RésoluBonjour, Je souhaite écrire une macro qui me permettrai de sélectionner une plage de données qui a la particularité de ne pas être toujours à la ...
Sur excel transformer nombre décimal en h/mn
RésoluBonjour, pouvez vous me dire comment faire pour transformer 1.25 (soit 1 heure et 15 min) en résultat : 1 h 15 mn merci
Je veux reporter un nombre commencant par zéro dans une autre cellule
Résolusalut!!! je veux reporter un nombre commençant par zéro dans une autre cellule. exemple 02 en F4 et je veux le reporter en P24 sans perdre le zéro d...
Je ne comprend pas une formule sommeprod.
RésoluBonjour, pour mon TPE, j'ai besoin de faire un programme excel. Je dois tirer 16 numeros au hasard, ils doivent tous être differents. Premièrement...
Additionner selon plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, Dans le tableau "Qté totale", je souhaiterais additionner des cases respectant 2 critères : - Respect de la semaine (WEEK01, WEEK0...
Formule définition trimestre
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permette de définir la date de fin d'un contrat. Plus précisément, les contrats sont facturés au trimestre, c...