Les discussions
Sur excel transformer nombre décimal en h/mn
RésoluBonjour, pouvez vous me dire comment faire pour transformer 1.25 (soit 1 heure et 15 min) en résultat : 1 h 15 mn merci
Je veux reporter un nombre commencant par zéro dans une autre cellule
Résolusalut!!! je veux reporter un nombre commençant par zéro dans une autre cellule. exemple 02 en F4 et je veux le reporter en P24 sans perdre le zéro d...
Je ne comprend pas une formule sommeprod.
RésoluBonjour, pour mon TPE, j'ai besoin de faire un programme excel. Je dois tirer 16 numeros au hasard, ils doivent tous être differents. Premièrement...
Additionner selon plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, Dans le tableau "Qté totale", je souhaiterais additionner des cases respectant 2 critères : - Respect de la semaine (WEEK01, WEEK0...
Formule définition trimestre
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui permette de définir la date de fin d'un contrat. Plus précisément, les contrats sont facturés au trimestre, c...
Somme selon plusieurs critères
RésoluBonjour à tous, A partir de ce tableau, je souhaiterais réaliser dans le tableau noir, une somme selon plusieurs critères : le code du produit et...
Des dieses dans mon fichier excel
RésoluBonjour, j'ai tapé du texte dans excel, et une ligne de dièses apparait à la place.
Mon chiffre n'apparait pas en formule somme
RésoluBonjour, Je rencontre un souci, je viens de mettre en place une formule =SI(NB.SI(B6;"");"1";"") Elle fonctionne très bien. Le souci que je renco...
Formule si
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une formule svp. Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10...
Filtrer par couleur issue d’une mfc
RésoluBonsoir le forum, Dans mon fichier Excel, j’obtiens un fond jaune dans certaines cellules (sur plusieurs colonnes) à l’aide d’une vingtaine de form...
Gestion de l'ascenseur vertical dans excel
RésoluBonsoir le forum, Je n'ai jamais compris exactement comment fonctionne l'ascenseur vertical sous Excel. Si je créée un tableau de 30 lignes sur un...
Planning récurrent lié à une base de données
RésoluBonjour bonjour! Alors voilà, je cherche à créer un planning mensuel automatique de tâches recurrentes. Explications: chaque 3 de chaque mois, je ...
Condition
RésoluBonjour, j'ai lu et relu vos formules mais je n'arrive pas avec la mienne. si quelqu'un peut m'aider?! si ma cellule J46 (somme de la colonne) est ...
Retourner le calcul de nombre de vrai
RésoluBonjour, alors le titre est un peu bateau. Je cherche à récupérer le nombre de fois où la solution est vrai. Voila la formule que j'ai : =SI(ESTERR...
Répertorier données tableau double entrée
RésoluBonjour, je cherche a répertorier les occurrences selon les balises( title , h1....), j'ai essayé avec le filtre et le tri, mais je n'ai pas la po...
Somme sur excel
RésoluBonjour, Dans une colonne, j'ai mis des x sur une dizaine de cellules. on va dire de A1 à A10. Je voudrais si cela est possible additionner en A...
Affichage date du passage en "cloturé" dans excel
RésoluBonjour, Dans mon tableau excel toutes les cellules de la colonne A contient le mot "en cours" ou "clôturé". Je voudrais pouvoir garder la trace du...
Incrementé une plage a partir d'une cellule numérique
RésoluBonjour, J'ai une cellule 'G11', qui reprends un calcul, donc affiche une valeur numérique. Je veux qu'a chaque résultat de calcul suivant cet...
Recherche de la meilleure combinaison possible
RésoluBonjour, Je cherche une solution afin d'optimiser ma production. Sachant qu'il faut répartir 433 produits A sur 3 machines différentes (1,2 et...
Formule si avec plusieurs intervalles
RésoluBonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...
Nombre de fois une donnée dans une colonne .
RésoluBonjour, J'ai lu quelques sujets parlant de NB.SI mais je n'ai pas trouver mon bonheur alors je me permet de vous poser ma question. Je viens d...
Note en fonction de 3 barèmes différents... [résolu]
RésoluBonjour, Je souhaiterais poser une note en fonction du niveau d'un candidat mais en fonction de 3 barèmes différents. Exemple : Le candidat noté...
Convertir une page excel en image
RésoluBonjour admettons que j'ai un arbre genealogique sur excel qui fasse 2000 lignes x 60 colonnes Je voudrais que tout ce tableau soit téléchargé en ...
Format spécial pour date
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : (En colonne C les formules insérées en colonne B) J'aimerais avoir une formule permettant de rajouter un 0 ...
Compter des boutons excel
RésoluBonjour, J'ai créé des Commandbutton qui deviennent vert activé et rouge désactivé. J'aimerai savoir s'il est possible de compter le nombre de bout...
Le nombre de jour pour une quantité de pluie >1mm de pluie
Résolubonjour s'il vous plait aidez moi.comment faire pour calculer dans une cellule le nombre de jour ou la qté de pluie est > 1 millimetre de pluie. par...
Somme de plusieurs feuilles dans un même classeur.
RésoluBonsoir. J'ai crée un classeur avec 11 feuilles, 10 prénoms et Total Heures. Dans la feuille Total Heures, j'ai créer une formule afin de faire la s...
Classement
Résolubonjour, A l'aide, je cherche à faire un truc simple, mais je bloc - j'ai des commerciaux qui font un CA, et j'ai besoin d'un classement automatiqu...
Décaler plage de cellule vers la gauche avec condition
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je ne maîtrise pas du tout VBA et que c'est surement grâce à VBA que mon problème sera résolu. L'i...
Ctrl+fin va trop loin
RésoluBonjour, j''ai un tableau. Lorsque je fais ctrl+fin, il n’emmène trop loin. J'ai essayé de supprimer et d'effacer les lignes et colonnes en trop ...
Recherche de valeur
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur une formule =INDEX(U4:V15;EQUIV(Q2;U4:U15;1);2) Je détaille: - J'ai une valeur Q2 Un tableau contenant ...
Récupérer les 4 derniers chiffres de ce nombre arrondi au 10ième près
Résolu/FerméBonjour, svp aidez moi. je veux récupérer les 4 derniers chiffres de ce nombre arrondi au 10ième près : exemple: 1007,35=====0074 soi...
Condition trop longue
RésoluBonjour, Je souhaiterais appliquer la formule de la cellule N16 de l'onglet BS02 dans la cellule X17 de l'onglet BS01 mais j'ai un message disant q...
Demande d'aide formule si
RésoluBonjour, je ne suis pas très à l'aise sur excel et je cherche une formule "si" avec condition que la somme soit 1 si la case n'est pas vide (du text...
Help filtre tableau excel
RésoluSalut, J'aurais besoin d'aide pour la création d'un tableau Excel qui me permettrait de : - Filtrer des données sur des colonnes (4 colonnes du st...
Extraction d'un nombre d'une cellule alphanumérique plus addition
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet personnel et je frappe un mur: J'ai des cellules de formats standard dans un tableau En simplifiant, chaque...
Filtre sur feuille protégée
RésoluBonjour, Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ? Le but étant d'éviter de repasser par "ôt...
Appliquer une valeur en fonction des dates
RésoluBonjour, J'utilise actuellement cette formule: SI(ESTNUM(J4);(J4*$M$1)-$N$1;"") Je souhaiterais que la valeur indiquée dans la cellule N1 soit appl...
Problème de chargement suite office 2007
RésoluBonjour, J'ai fait une grosse bêtise. Sur mon nouvel ordi, équipé de Windows 10, j'en ai eu marre d'un conflit à chaque fois que j'ouvrais un f...
Formule avec conditions
RésoluBonjour, Je voudrais avoir une formule avec conditions en colonne D (Machine complète). Explications: 1pc composant1(colonne A) + 1pc composant...
Validation des données avec liste variable
RésoluBonjour, Colonne A 1 = A 2 = B 3 4 = D 5 6 = F 7 8 = H 9 = I Les valeurs de la colonne A se vident en fonction d'une validation Est-i...
Afficher valeurs plusieurs cellules dans messagebox
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro permettant de récupérer les valeurs de cellules non vides d'une plage de données. La macro ci-dessous me génè...
Planning sur excel - création de sous-groupes
RésoluBonjour, je cherche à créer avec excel un planning hebdomadaire d'équipes. Dans la première colonne se trouve la date du jour(A). Dans la deuxi...
Excel: scinder colonne nom prénom
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel où les nom prénoms sont dans la même colonne, je souhaite qu'ils soient dans 2 colonnes distinctes. Je pense qu'il fau...
Map sur excel
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma demande est réalisable mais sait-on jamais. J'ai un fichier Excel qui récapitule les ventes de toute une année (qu...
[excel] cellules en couleur si condition
RésoluBonjour a vous tous J'ai un tableau excel. Je voudrai que si je rentre la valeur "3m" dans une des cellules allant de C6 à C107, la cellule C120 devi...
Médiane d'une liste à plusieurs conditions
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de faire une médiane d'une liste de données à plusieurs conditions. Je m'explique: Perso...
Excel nombres décimaux
RésoluBonjour, j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont ...
Formule avec condition
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...
Optimisation des ressources
Résolu/FerméBonjour, Je travailles actuellement sur un outil d'optimisation de la capacité de production, et j'ai choisi Excel pour m'aider dans cette tâche. ...