Les discussions

Sur excel transformer nombre décimal en h/mn

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire comment faire pour transformer 1.25 (soit 1 heure et 15 min) en résultat : 1 h 15 mn merci

24 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
hanaa

Je veux reporter un nombre commencant par zéro dans une autre cellule

Résolu

salut!!! je veux reporter un nombre commençant par zéro dans une autre cellule. exemple 02 en F4 et je veux le reporter en P24 sans perdre le zéro d...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
lodaloda

Je ne comprend pas une formule sommeprod.

Résolu

Bonjour, pour mon TPE, j'ai besoin de faire un programme excel. Je dois tirer 16 numeros au hasard, ils doivent tous être differents. Premièrement...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
via55

Additionner selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour à tous, Dans le tableau "Qté totale", je souhaiterais additionner des cases respectant 2 critères : - Respect de la semaine (WEEK01, WEEK0...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Coco-8

Formule définition trimestre

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permette de définir la date de fin d'un contrat. Plus précisément, les contrats sont facturés au trimestre, c...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
PapyLuc51

Somme selon plusieurs critères

Résolu

Bonjour à tous, A partir de ce tableau, je souhaiterais réaliser dans le tableau noir, une somme selon plusieurs critères : le code du produit et...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Coco-8

Des dieses dans mon fichier excel

Résolu

Bonjour, j'ai tapé du texte dans excel, et une ligne de dièses apparait à la place.

20 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
AhlemTN

Mon chiffre n'apparait pas en formule somme

Résolu

Bonjour, Je rencontre un souci, je viens de mettre en place une formule =SI(NB.SI(B6;"");"1";"") Elle fonctionne très bien. Le souci que je renco...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Mika

Formule si

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une formule svp. Voila les données d'entrés: Si (D16 et comprise entre 0 et 10; j15=10%; si(d16 est comprise entre 10...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Vaucluse

Filtrer par couleur issue d’une mfc

Résolu

Bonsoir le forum, Dans mon fichier Excel, j’obtiens un fond jaune dans certaines cellules (sur plusieurs colonnes) à l’aide d’une vingtaine de form...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
JvDo

Gestion de l'ascenseur vertical dans excel

Résolu

Bonsoir le forum, Je n'ai jamais compris exactement comment fonctionne l'ascenseur vertical sous Excel. Si je créée un tableau de 30 lignes sur un...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
touroul

Planning récurrent lié à une base de données

Résolu

Bonjour bonjour! Alors voilà, je cherche à créer un planning mensuel automatique de tâches recurrentes. Explications: chaque 3 de chaque mois, je ...

29 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Hana

Condition

Résolu

Bonjour, j'ai lu et relu vos formules mais je n'arrive pas avec la mienne. si quelqu'un peut m'aider?! si ma cellule J46 (somme de la colonne) est ...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
JOELLETHOMAS

Retourner le calcul de nombre de vrai

Résolu

Bonjour, alors le titre est un peu bateau. Je cherche à récupérer le nombre de fois où la solution est vrai. Voila la formule que j'ai : =SI(ESTERR...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
mariodu34310

Répertorier données tableau double entrée

Résolu

Bonjour, je cherche a répertorier les occurrences selon les balises( title , h1....), j'ai essayé avec le filtre et le tri, mais je n'ai pas la po...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
hp

Somme sur excel

Résolu

Bonjour, Dans une colonne, j'ai mis des x sur une dizaine de cellules. on va dire de A1 à A10. Je voudrais si cela est possible additionner en A...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
lou3313

Affichage date du passage en "cloturé" dans excel

Résolu

Bonjour, Dans mon tableau excel toutes les cellules de la colonne A contient le mot "en cours" ou "clôturé". Je voudrais pouvoir garder la trace du...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
marie74

Incrementé une plage a partir d'une cellule numérique

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule 'G11', qui reprends un calcul, donc affiche une valeur numérique. Je veux qu'a chaque résultat de calcul suivant cet...

13 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Tony27430

Recherche de la meilleure combinaison possible

Résolu

Bonjour, Je cherche une solution afin d'optimiser ma production. Sachant qu'il faut répartir 433 produits A sur 3 machines différentes (1,2 et...

30 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
JvDo

Formule si avec plusieurs intervalles

Résolu

Bonjour, Je suis en train de bosser sur un tableau, dans lequel je veux mettre dans une cellule des résultats différents en fonction d'intervalles...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Mika

Nombre de fois une donnée dans une colonne .

Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques sujets parlant de NB.SI mais je n'ai pas trouver mon bonheur alors je me permet de vous poser ma question. Je viens d...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Pierre

Note en fonction de 3 barèmes différents... [résolu]

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais poser une note en fonction du niveau d'un candidat mais en fonction de 3 barèmes différents. Exemple : Le candidat noté...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
ccm81

Convertir une page excel en image

Résolu

Bonjour admettons que j'ai un arbre genealogique sur excel qui fasse 2000 lignes x 60 colonnes Je voudrais que tout ce tableau soit téléchargé en ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
ickyknox

Format spécial pour date

Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : (En colonne C les formules insérées en colonne B) J'aimerais avoir une formule permettant de rajouter un 0 ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Coco-8

Compter des boutons excel

Résolu

Bonjour, J'ai créé des Commandbutton qui deviennent vert activé et rouge désactivé. J'aimerai savoir s'il est possible de compter le nombre de bout...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
elyha

Le nombre de jour pour une quantité de pluie >1mm de pluie

Résolu

bonjour s'il vous plait aidez moi.comment faire pour calculer dans une cellule le nombre de jour ou la qté de pluie est > 1 millimetre de pluie. par...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
lodaloda

Somme de plusieurs feuilles dans un même classeur.

Résolu

Bonsoir. J'ai crée un classeur avec 11 feuilles, 10 prénoms et Total Heures. Dans la feuille Total Heures, j'ai créer une formule afin de faire la s...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
via55

Classement

Résolu

bonjour, A l'aide, je cherche à faire un truc simple, mais je bloc - j'ai des commerciaux qui font un CA, et j'ai besoin d'un classement automatiqu...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Vaucluse

Décaler plage de cellule vers la gauche avec condition

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je ne maîtrise pas du tout VBA et que c'est surement grâce à VBA que mon problème sera résolu. L'i...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
gougouks

Ctrl+fin va trop loin

Résolu

Bonjour, j''ai un tableau. Lorsque je fais ctrl+fin, il n’emmène trop loin. J'ai essayé de supprimer et d'effacer les lignes et colonnes en trop ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
xuorel

Recherche de valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème sur une formule =INDEX(U4:V15;EQUIV(Q2;U4:U15;1);2) Je détaille: - J'ai une valeur Q2 Un tableau contenant ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
ChrisPF13

Récupérer les 4 derniers chiffres de ce nombre arrondi au 10ième près

Résolu/Fermé

Bonjour, svp aidez moi. je veux récupérer les 4 derniers chiffres de ce nombre arrondi au 10ième près : exemple: 1007,35=====0074 soi...

Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
lodaloda

Condition trop longue

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais appliquer la formule de la cellule N16 de l'onglet BS02 dans la cellule X17 de l'onglet BS01 mais j'ai un message disant q...

21 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Lili03100

Demande d'aide formule si

Résolu

Bonjour, je ne suis pas très à l'aise sur excel et je cherche une formule "si" avec condition que la somme soit 1 si la case n'est pas vide (du text...

20 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Vaucluse

Help filtre tableau excel

Résolu

Salut, J'aurais besoin d'aide pour la création d'un tableau Excel qui me permettrait de : - Filtrer des données sur des colonnes (4 colonnes du st...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
LeNovice_1301

Extraction d'un nombre d'une cellule alphanumérique plus addition

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet personnel et je frappe un mur: J'ai des cellules de formats standard dans un tableau En simplifiant, chaque...

37 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
ccm81

Filtre sur feuille protégée

Résolu

Bonjour, Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ? Le but étant d'éviter de repasser par "ôt...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Delph

Appliquer une valeur en fonction des dates

Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement cette formule: SI(ESTNUM(J4);(J4*$M$1)-$N$1;"") Je souhaiterais que la valeur indiquée dans la cellule N1 soit appl...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
DjiDji59430

Problème de chargement suite office 2007

Résolu

Bonjour, J'ai fait une grosse bêtise. Sur mon nouvel ordi, équipé de Windows 10, j'en ai eu marre d'un conflit à chaque fois que j'ouvrais un f...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
JCB40

Formule avec conditions

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir une formule avec conditions en colonne D (Machine complète). Explications: 1pc composant1(colonne A) + 1pc composant...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
EZV12

Validation des données avec liste variable

Résolu

Bonjour, Colonne A 1 = A 2 = B 3 4 = D 5 6 = F 7 8 = H 9 = I Les valeurs de la colonne A se vident en fonction d'une validation Est-i...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Claude.H

Afficher valeurs plusieurs cellules dans messagebox

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une macro permettant de récupérer les valeurs de cellules non vides d'une plage de données. La macro ci-dessous me génè...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Loiwi

Planning sur excel - création de sous-groupes

Résolu

Bonjour, je cherche à créer avec excel un planning hebdomadaire d'équipes. Dans la première colonne se trouve la date du jour(A). Dans la deuxi...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Excel: scinder colonne nom prénom

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau excel où les nom prénoms sont dans la même colonne, je souhaite qu'ils soient dans 2 colonnes distinctes. Je pense qu'il fau...

18 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Andr

Map sur excel

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma demande est réalisable mais sait-on jamais. J'ai un fichier Excel qui récapitule les ventes de toute une année (qu...

13 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Lucie17_0626

[excel] cellules en couleur si condition

Résolu

Bonjour a vous tous J'ai un tableau excel. Je voudrai que si je rentre la valeur "3m" dans une des cellules allant de C6 à C107, la cellule C120 devi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Domi78

Médiane d'une liste à plusieurs conditions

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un moyen de faire une médiane d'une liste de données à plusieurs conditions. Je m'explique: Perso...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
babaras

Excel nombres décimaux

Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un graphique sur excel mais sur mon tableau les nombres décimaux ne se "slide" pas vers la droite parce qu'ils ne sont ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Pavz

Formule avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire une formule de calcul pour afficher le taux de rémunération des apprentis en fonction de leur âge. Voici la formule...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MagMFR

Optimisation des ressources

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travailles actuellement sur un outil d'optimisation de la capacité de production, et j'ai choisi Excel pour m'aider dans cette tâche. ...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Raymond PENTIER
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 31 783