Les discussions

Macro excel pour restreindre l'impression

 Résolu

Dans mon projet il y 4 feuil. Une macro imprimes certes la page indiquée. Je voudrais bloquer l'impression par l'icône de l'imprimante tout en autoris...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
bitbit

Comment faire pour filtrer deux champs de texte en même temps ?

 Résolu

Bonjour/bonsoir, Le titre n'est probablement pas très clair mais voilà mon problème. J'ai un fichier dans lequel chaque ligne correspond à un in...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
JeanClaude78

Formule de calcul sous excel 2007

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je post ce message afin d'avoir une aide précieuse. J'ai rendez vous avec mon comptable mardi et j'ai un soucis avec ...

17 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Vaucluse

Colorier une cellule en fonction si = une autre cellule vert

 Résolu

bonjour à tous je voudrais colorier une cellule en fonction de son résultat voici ce que je souhaite : si a1=b1;couleur verte;sinon couleur rouge...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Vaucluse

Double filtre sur feuille vba, copier valeurs affichées

 Résolu

Bonjour, Après quelques heures de recherche et quelques milliers de neurones grillés je me résous à publier mes soucis de macro. étape 1: je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Stephxx

Dupliquer tableau sur autre feuille avec modifications

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais a partir d'un tableau complet, en creer un deuxieme sur une autre feuille, mais en version simplifié. Tout cela automatis...

53 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
ccm81

Lier cellule à un label (userform)

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un label dans un userform et je voudrais que ce label prenne la valeur d'une cellule. J'ai écris : Label1.Caption = Sheets(...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
tyranausor

Utiliser le texte d'une cellule dans une formule

 Résolu

Bonjour alors voila j'utilise cette fonction: =rechercheV(A2;JANVIER!A1;D10;2) sauf que dans la cellule A1 j'ai JANVIER d'écris j'aimerai que si je c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
lulu16100

Nombre de garçons et de filles admis dans une classe

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir la formule excel qui me permet d'avoir le nombre de filles et de garçons admis avec une moyennes superieure ou égale à ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
sylla.junior2

Problème fonction si

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Excel qui donne pas de bon résultats avec la fonction SI, en effet j'ai B2=1, C2=991, D2= SI(1000*B2>C2;0;B2) et la...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Cefyou.91

Macro insertion ligne / transposition

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer automatiquement des lignes en fonction d'un nombre calculer, avec si possible une transposition. Je vous joint les éléments...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
pacifist_blues

Sauvegarde et ouverture d'onglets

 Résolu

Bonjour, Mon problème est relativement simple à comprendre, mais je pense pas si simple à résoudre ... (enfin pour moi, vu que je suis débutant av...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
jenor

Excel, recherche une solution simple pour synthese

 Résolu

Bonjour à tous, Voici une manip' qui peut paraître basique mais sur laquelle je suis bloqué :/. J'ai un fichier avec plus de milles lignes avec ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
OliFo

Imprimer une plage à partir d'un choix combobox

 Résolu

bonjour, Sur un fichier XL2013 avec 12 onglets, 8 onglets ont 7 plages déférentes à imprimer (dans chacune de ces onglets il y a 7 plages) commen...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Répéter 1 macro sur plusieurs feuilles à la fois

 Résolu

Bonjour, Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EFxoYgDzPw0 Sur ma feuille commande, j'ai inséré une macro. En gros, elle doit aller chercher ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Metaux

Difference entre 2 dates sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers ce super forum pour une nouvelle question. J'aimerais trouver la différence entre 2 dates (nombre) qui correspondent à un c...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
lolo24150

Supprimer des espaces inutiles

 Résolu

Bonjour, J'ai excel 2010. J'importe des relevés bancaires et c'est rempli d'espaces inutiles. je voudrais les supprimer avec recherche et rempla...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Maurice

Excel + macro + tâches planifiée

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel Le classeur, grâce à u...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
nomino9

Format date graphique excel : français vers l'anglais

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des graphiques avec excel 2007 en français. J'ai à chaque fois un paramètre en fonction du temps (16 mars, 5 mai, 10 juin...). J...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Laureline

Demarrage macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui est sensée démarrer avec un "Bouton1_Cliquer" mais il y a comme un léger "soubresaut" et le fichier se ferme sans a...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
zikey

Copier un tableau dans une autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel 2007 avec 5 feuilles de calculs(=une par classe) ou sont référencé le noms des élèves(par classes donc) et toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
mickmac

Soustraire une date par rapport à un nombre de mois donné

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je souhaiterais soustraire une date par rapport à un nombre de mois donné. Je m'explique, j'ai, en C2, la date...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Maelynn

Vérouiller une cellule sous excel 2007

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen simple de vérouiller des cellules sous Excel 2007. Je veux empècher leur modification (uniquement leur contenu). Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Pinot74

Problème avec excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une condition "Si" dans excel 2010 je veux que si la condition et vérifié en affiche par exemple la distance 5 calcul...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
kikou93

Comment trier automatiquement dans excel ?

 Résolu

Bonjour, je vous voudrais que dès que je rentre un nombre dans une colonne, les totaux se fassent, mais surtout que le classement se fasse tout se...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
EspGre67

Gestion des stocks

 Résolu

Bonjour à tous, Je syis actuellement en stage dans une grande entreprise et celle-ci me demande de mettre en place (créer ) la gestion des stocks de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
via55

Ajouter un maximum ou mais/maximum à des si

 Résolu

Bonjour, J'ai une formule avec plusieurs si et dois ajouter que ces si doivent correspondent à un maximum de 20%. J'ai essayé d'ajouter MAX avant le...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
grisoumushu

Conversion numéro de série en date

 Résolu

Bonjour, je voudrai retrouver dans une colonne des dates au format aaaa/mm/jj en partant d'une colonne où il y a le numéro de série d'afficher exempl...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Mike-31

Pointeuse

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche une pointeuse qui me donne l'heure d'arrivée et l'heure de départ, mais avec un vice, je voudrais que les heures se fa...

19 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Pointeuse pas chèr

Si equivalent vrai alors récuperer valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je répertorie l'ensemble des déplacement possible des techniciens de maintenance sur les différents sit...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
ti_mouton

Date excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur EXCEL : j'ai une liste de date (format date), cependant je ne peux pas les utiliser dans des formules... En eff...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Problexc

Formule

 Résolu

Bonjour. J'ai un calendrier de désignation d'arbitre. Un arbitre va dans une commune arbitrer un match précis entre deux équipe. Dans mon onglet bi...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
steve972

Macro exel variation cellule dans le temps

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans excel et je voudrais faire une macro qui modifie la valeur d'une cellule tous les dixièmes ou centième de seconde en ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Tomtom41

Remplacement d'une valeur si dépassement

 Résolu

Bonjour, J'aurai à nouveau besoin de votre aide ... J'étudie un paramètre X auquel est associé une valeur par jour, cependant, des résultats inc...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
jenor

Extraire données cellules vers un nouveau fichier vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'explique mon souci ... J'ai un dossier sur mon bureau nommé TEST Ce dossier comprend 200 fichiers excel , et j'aimerais met...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Kass15

Addition heure

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une formule. j'ai des cellules au format date heure et minute auxquelles je voudrais des heures Je cherche le bonne f...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jc80

Où créer une userform, ou autre ?

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours dans le même problème et je ne m'enterre de plus en plus ! Je vais essayer d'être clair. Je suis sur Excel 2010. J'ai u...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zikey

Suspension d'une procédure en attente de l'utilisation d'un bout

 Résolu

Bonjour, Au cours d'une procédure je souhaite que l'utilisateur puisse agir sur la feuille d'un fichier Excel à l'écran. Ensuite il utilise un bouto...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
zikey

% de cellule comprise entre de chiffre

 Résolu

encore une question J'ai une colonne avec des chiffres et je voudrais connaitre en % le nombre de cellules qui ont un chiffre inférieur à 1 Puis la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cecile7887

Intervalle de jours

 Résolu

Bonjour, deux cellules avec des dates > trouver le nombre de jours entre les deux dates en jours ouvrés (du lundi au vendredi) Merci de votre aid...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cecile7887

Selectionner qu'une partie d'une cellule

 Résolu

bonjour, Pouvez-vous m'aider svp: j'ai dans une cellule avec date et heure et je ne veux garder que la date "02/06/2015 15:20:30" Merci de votre ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Cecile7887

Calculer total heures avec du textes dans certain cellules

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un tableau qui doit me compter les heures; mais dans ça colonne il y a du texte ma formule est SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("08:00...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
tuileries

Calcul samedi dimanche

 Résolu

Bonjour, le Forum, J'aimerais calculer les samedis et dimanches qui sont tous les 2 d'une couleur différente et qui sont côte à côte. Est ce pos...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
eric2027

Erreur macro sur fonction "if not intersect..."

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en macro, et à force de patience de d'heures de lecture sur les forum adéquats, je parviens petit à petit à faire ce que...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Éternité...

Revenir à la ligne avec un concatener

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai actuellement une marco me permettant de concatener les informations d'un tableau dans une cellule: Function Concatener1(Pl...

22 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
DeutschWorker

Création de lots

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais constituer des lots en fonction de deux critères. Dans ma feuille 1 j'ai une colonne Fournisseur, une colonne Catég...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Stephxx

Excel 2010 - mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai appliqué une mise en forme conditionnelle les cellules C2:C6 d'une même ligne en utilisant une formule se référent à la cellule C1 de...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Thomas_MC

Accéder à une liste d'image en cliquant sur une image

 Résolu

Bonjour à tous, Sur excel, dans l'optique de réaliser un tableau de bord, je souhaiterai utiliser des smileys sous forme d'image pour indiquer l...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Koelon

Conditionnelle sur du texte

 Résolu

Bonjour, Dans ma cellule B5, ma cellule est renseigné par un menu déroulant. Dans ma cellule C5, est-il possible de faire une formule du style : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Excel-worker

Calcul de somme

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème concernant mon fichier excel, tout les nombres sont avec des points pas des virgules, par exemple 1324.89 La colonn...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
saad32
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 31 750