Les discussions

Somme si à 2 critères

Résolu

Bonjour je cherche à faire une somme.si avec un critère qui change à chaque ligne et un autre critère qui tient compte d'une plage de dates EX: SOM...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
MaryvonneH

Aide formule si (5 conditions) excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai de l'aide concernant une formule Excel. Je m'explique, je souhaite rassembler 5 formules en une comme suit : Si la cell...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Folla

Quelle fonction utiliser ?

Résolu

Bonjour, bonsoir à tous ! Je viens ici quérir votre aide concernant une petite issue sur excel dont j'essaie de me dépatouiller seul, fort de recon...

Utilisateur anonyme

Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions

Résolu

Bonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...

domidelaere

Copier une formule de calcul en tenant compte des cellules vides

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier une formule de calcul et que le résultat ne s'affiche pas quand la cellule de référence est vide. Exemple : =+MOIS.D...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Angy1814

Somme de colonne conditionnée par critère d'une autre colonne

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2010 et je vous expose ci-dessous mon interrogation : Dans la colonne A j'ai trois types de critères...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
oliax

Utiliser "*" avecsommeprod?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser SOMMEPROD avec la varaible "*" (n'importe quel valeur dans la cellule) comme pour NB.SI p...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
CBDG

Mettre en pourcentage le remplissage d'un ligne d'une ligne

Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre en fin de ligne d'un tableau le taux de remplissage de cette même ligne afin de voir d'un seul coup d'oeil l'avanceme...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
gbinforme

Fonctions index/ equiv

Résolu

Bonjour, je me casse la tête depuis 2 heures mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule alors je me permets de solliciter votre aide j'ai...

safach

Suppression de ligne sous condition macros vba

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre attention, Voila j'ai un tableau Excel interminable. Deux colonnes : - Une avec des dates. - Une avec des réf...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
CamdenTown

Si b1>a1 alors (calcul)

Résolu

Bonjour, J'ai cherché sans trouver la formule exact qui me serait bien utile. Tout est dans le titre : SI B1>A1 alors B1-A1 sinon "FAUX" Mai...

dany7496

Fonction index equiv

Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux à tous! Je cherche à créer un outil de simulation (feuille "outil de simulation 2016") à partir de données sur une feui...

Marc.fnce

Afficher /xx après un résultat

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe un moyen de mettre /xxx après un résultat dans la même cellule que celui ci ! Je m'explique j'ai un object...

Kalls23

Colorer celulle

Résolu

Bonjour, Bon voila j'ai réussi à faire un calendrier mensuel avec quelque formules, merci à vous tous. Et en face de chaque jours des cellules vides ...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Pasdouer28

Plusieurs saisis dans une même cellule .....

Résolu

Bonjour CCM Tous mes vœux de bonheur à toutes et à tous !!!! On ne peut même pas dir que je débute en VBA, MACRO ou autres programmation ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Nico 2016

Recherchev, mais décalée d’1 ligne ?

Résolu

Bonjour à vous, Et bonne année, Certainement simple pour vous … En feuil 1 (récapitulatif) une liste de noms col A, un total correspondant col B...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
cg.c

Formulaire excel (création)

Résolu

Bonjour à tous J'ai une base avec macro excel qui est protégé par un mot de passe. 1) je voudrai faire un formulaire simple sans macro, juste pour r...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
jc80

Creer un tableau bilan dans excel

Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à obtenir un bilan avec un tableau évolutif. Je m'explique: j'ai une liste A de nombre ressortant à la suite de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Laura

Faire reference à des cellules verticalle dans un tabl horizonta

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un onglet avec un tableau et dont la premiere colonne (la reference) est en donc en vertical, et j'ai besoin d'avoir une form...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
guerando

Comment faire une addition ?

Résolu

Bonjour je voulais mettre un total sur la 3éme colonne qui additionne les valeur de la deuxième colonne a chaque fois que le numéro du questionnaire c...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
pascal1705

Insérer un coller.....

Résolu

Bonjour, J'aimerais insérer un coller entre deux tableaux , sans que ceux ci ne s'effacent. https://www.cjoint.com/c/FAis3V0dp8D Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
viagers

Raccourcis clavier visible dans un menu déroulant

Résolu

Bonjour, J’ai créé un menu déroulant avec les macros que j’utilise. Je souhaiterais ajouter à ces commandes la possibilité d’avoir des raccourcis ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
mijean94

Copie feuille en feuille

Résolu

Bonjour, j'ai deux feuilles excel qui sont liées une a l'autre. La première sert pour la prise de ma commande en entrant des chiffre dans les cellules...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Nhlbiojack

Appel onglet ouverture excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite à l'ouverture de mon fichier EXCEL afficher une boite de dialogue qui demande sur quel semaine je souhaite travailler. Les...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Le_Maniouk

Création de facturier

Résolu

bonjour, je viens de créer un facturier sur excel, avec deux onglets le 1er avec une base de donnée article et client, le deuxième onglet la facture, ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
cri34500

Gestion des pdf

Résolu

Bonjour étant novice sur excel comment faire pour envoyer et concevoir des P.D.F. Actuellement je suis sous Windows 10 messagerie gmail.com. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
plume

Cycle récurrent

Résolu

Bonjour Je voudrais "cocher" les jours travaillés sur un calendrier excel selon un cycle de 4 semaine avec les jour de repos suivant : mardi/dimanche...

19 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
hdb89

Sommeprod à partir d'aujourd'hui

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer un prix moyen. J'ai actuellement cette formule: =SOMMEPROD(T7:T37;O7:O37)/O38 Colonne T: Prix Colonne O: No...

16 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
AmelieSSRT

Fonction calcul de jour

Résolu

Bonjour, Je cherche dans un document excel à calculer le nombre de jour ouvrés entre deux événement, mais les événements se reproduisant plusieurs ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
REE69

Temps de production

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir une aide s.v.p. J'ai besoin de calculer le temps de production entre deux date (début et fin) et deux heures (début...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Vaucluse

Pourquoi 2 onglets "affichage"?

Résolu

Bonjour, Je me retrouve avec 2 onglets "Affichage", Excel 2010. Comment supprimer un onglet? Merci https://www.cjoint.com/c/FAioJevdxN5 ...

Mots croisés

Fonction bdlire

Résolu

Bonjour, Dans une feuille (1) Excel, j'ai une liste de no de client (colonne A) et leur nom (colonne B) qu'on appellera BD pour base de données. ...

npchouette

Aide classement de participants

Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un tableau permettant de classer les participants d'un jeu. J'aimerai savoir quelle formule je dois ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
maxmen67

Tracé de courbe avec excel 2010

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple. Je dispose de deux colonnes de chiffres sur Excel 2010 et j'aimerai pouvoir tracer la deuxième en fonction de la pr...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Raymond PENTIER

Couleur de fond

Résolu

Bonjour...... En premier Bonne année 2016 avec tout son lot de joie et sante.... Problème un : J'aimerais que une fois que ma cellule active ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Curieux1951

Bug de couleur dans excel

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel la couleur du texte s'affiche (est devenu) jaune (illisible). Toutefois, lorsqu'on va voir dans les options ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Happy79_2

Vba probleme dans formule

Résolu

Bonjour, pouvez vous m’aidez je n'arrive pas a trouvez mes erreurs quand je créé une tache exemple affaire grande arche cela bug je ne trouve pa...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Le Pingou

Fonction de recherche avec deux critères

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème sur excel ou je dois trouvez un prix en fonction de la quantité acheter et du nom du produit. J'ai deux tabl...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Cefrya

Compter les cellules avec une valeur inférieur à celle en face.

Résolu

Bonjour à tous, Conscient que mon titre n'est pas très clair, je vous décrit mon problème plus en détails: J'aimerais compter le nombre de cellu...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
alest92

Format distance dans cellule excel 2010

Résolu

Bonjour, Pas moyen de trouver (dans google) comment paramétrer le format de cellules Excel pour la distance, exemple (50 km 250 m). Merci pour ...

Mots croisés

Somme si plusieurs conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire la somme des cellules contenant "X" dans colonne A et si colonne B="F"ou"G" et colonne C="H". Merci de votre aide.

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Orpilac

Colorier une cellule en fonction d'une date

Résolu

Bonjour, j'ai un tableau avec des dates, je shouaiterais colorier les dates en vert si la date inscrite est inférieur à 170jours de la date du jour, e...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Mat

Effacer des cellules suivant un paramétrage défini

Résolu

Bonjour, Comment effacer des cellules définies dans un fichier excel : Ex : dans la cellule A1 il y a B8 ; dans la cellule A2 il y a xx 12000 ou...

mijean94

Zoom automatique

Résolu

Bonjour, Pour faire un zoom sur une zone d’un tableau peut-on remplacer les cellules B8 :C10, dans l’exemple ci-dessous, par un nom de variable qui...

mijean94

Suivi de reception composants

Résolu

Bonjour , ma problématique est la suivant . Je recois chaque fin de mois un fichier excel de 10 000 lignes indiquant les réceptions recues , une ré...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
FILOU78180

Scinder colonne en 3

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
veromaud

Extension fonction nombre si

Résolu

Bonjour, Pour faire un classement, j'ai besoin de calculer le nombre d’occurrence d'un NOM dans un tableau consolidé. J'ai donc établi une liste ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Arkana0

Une colle pour les costauds en excel ????

Résolu

Bonjour le forum et avant tout ... BONNE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!! Je cherche de l'aide, on s'en serait douté ... Non ??? ...;) Voilà mon prob...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Spirou30820

Mfc pour supprimer le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite simplement savoir s'il est possible d'appliquer une MFC à une cellule dans le but de supprimer son contenu après dépassem...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
MuddyCeltic

Nb si multi critères

Résolu

Bonjour, dans une cellule je peux avoir soit : -non détecté,

Vaucluse
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 31 825