Les discussions

Liste à choix multiple et affichage de données

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Ma demande va sembler un peu bizarre, donc je vais essayer de l'expliquer au mieux. Je dispose de différentes données s...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Vaucluse

Aide sur un tableau excel

 Résolu

Bonjour J'aimerais trouvé la formule en B1 qui copie automatiquement sur base du choix NL ou FR. Je m'explique Dans mon premier tableau (nommé EN...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
philou2008

Rechercher valeur dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule permettant d'alimenter une colonne d'un fichier excel à partir de données contenues dans un autre fic...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
bruno

Excel somme des 30 derniers jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la somme de gains effectués les 30 derniers jours. J'ai la date du gain en colonne A et le gain en C. Les problème...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Dédé

Format date

 Résolu

Bonjour, Lorsque je fais un copier coller d'une date pour un autre tableau il change de date CAD qu'il ne laisse pas par exemple 10/12/14 il me met...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
MayouBT

Simulation probabiliste

 Résolu

Bonjour à tous ! Malgré quelques recherche je ne trouve pas de solution pour finaliser un projet : Sur le tableur j'ai deux plages, l'une conten...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Ryuryu68

Mise en forme conditionnelle formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel permettant de réaliser des Diagrammes de Gantt et il y a une formule dans la mise en page conditionnelle que je ne c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
thefloflo64

Macro

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Office 2013. Je reprends un vieux tableau crée par mon predecesseur mais j'ai un petit souci. Cette macro sert à créer...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ad1222

Remise automatique sur une liste de prix

 Résolu

Bonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est de simplifier...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Hemade

Convertir en lien hypertexte

 Résolu

Bonjour à tous, Tout d’abord tous mes vœux à la communauté de CCM. Voilà mon problème, sur plusieurs feuilles d’un même classeur j’ai une colonn...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
gbinforme

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème (pour lequel je n'ai pas trouvé de solutions sur aucun autre post, sur aucun autre forum non plus). Je ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
MuddyCeltic

Créer une formule et la protéger.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite proposer à mes clients une liste de prix (sur un fichier EXCEL) avec une remise allant de 20 à 50%. Le but est que le client e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
PHILOU10120

Decaler à droite d'une cellule qui est répété

 Résolu

Bonjour, Voici ce que j'essaye de faire à l'aide de la fonction décaler (ou autre meilleur). J'ai un tableau d'information qui contient les don...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
felixinx

Établir un classement automatique sous excel

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'essais de créer un classement automatique sous excel mais je n'y arrive pas... je créer un fichier excel pour l'or...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
guiguitt

Affecter un commentaire un bouton

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible d'affecter un commentaire un bouton de façon a que juste en mettant la souris sur lui le commentaire s'affiche. Mer...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
kikou93

Verrouiller une cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, Comment puis je interdire l’accès à une cellule excel, en fonction d'une donnée d'une autre cellule. Explication Je souhaiter...

48 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Titi32600

Fonction si multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais effectuer une moyenne avec des SI, j'ai 3 colonnes avec des données et une quatrième qui est censée faire apparaître le résulta...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
m1nu

Besoin d'une formule pour excel

 Résolu

salut à tous je voulais une formule sur excel qui va me permettre de choisir un nombre a afficher dans une cellule en fonction de son appartenance a u...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
elieobed

[excel 2016] base de donnée dans tableur

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord bonne année à tous, Je travaille sur un projet sur lequel je me base sur la base de donnée Eloratings (http://www.elorati...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
DjiDji59430

Formule taux de marque

 Résolu

Bonjour, Salut, Dans un tableau Excel : D23 (PA HT) = 100.00 € C23 (Marque) = 30% (soit un coef de 1.429 pour l'exemple) B23 (PV HT) = 142...

26 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
vcloclo1

Si une case est inférieur à afficher cette case

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment faire une fonction comme celle-ci: Si ma case I5 est inférieur à D9, afficher E9 dans J12, dans le cas contrair...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
jc80

Calculer le solde restant dû à une date donnee

 Résolu

Bonjour ... Et bonne année Je souhaiterais rentrer une formule qui somme la colonne des échéances restant dues à une date donnee (renseignée dans u...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
PHILOU10120

Travail sur excel

 Résolu

Bonjour, comment faire les et colonnes sur le tableau excel pour page vierge Configuration: Windows / Chrome 47.0.2526.106

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Raymond PENTIER

Calcul d'un résultat de deux cellules

 Résolu

Bonjour à tous. je souhaiterais effectuer une formule de calcul, mais malheureusement je suis un peu limité avec excel. Je m'explique: j'ai de...

14 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Titi32600

Faire l'addition de cellules à choix multiples

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon problème est simple, j'ai réalisé un tableau de suivi de compta, pour chaque client encaissé je met le montant de la pre...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
heliconius

Macro pour trier automatiquement sans cliquer dans un bouton

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : J'ai une liste de contacts avec : Les photos dans la colonne D ( de D7 à D300 ), les nom dans la co...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kikou93

Dernière cellule significative dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de taille variable, j'ai besoin de retrouver la valeur de la dernière cellule dans cette colonne pour l'intégrer dans un au...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
vdmvc

Problème #valeurs! avec fonction si

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire évoluer la formule suivante (qui fonctionne): =SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();[@[Date de péremption]];"d"));"...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
via55

Format nombre personnalise

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier un format de nombre (référence de pièce) du type 2DF 002 456-002 en 2DF.002.456.002 soit transformer les espaces en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tontong

Faire une recherchev conditionnée sur 2 feuilles

 Résolu

Bonjour, sous Excel 2003, je souhaite faire une rechercheV sur une première feuille et si le critère de recherche n'est pas trouvé, faire une recher...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
guy244

Ouvrir doc excel sur page d'accueil?

 Résolu

Bonjour, Sur un doc 2010, j'ai créé une page d'accueil comportant quelques boutons. Est il possible de paramétrer Excel afin qu'il s'ouvre sur ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Mots croisés

Insérer une photo grâce à un macro.

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de créer un macro qui demande d'insérer une photo et que celle-ci sera redimensionner automatiquement selon les dime...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kikou93

Remplir un tableau avec un macro.

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un macro qui demande d'entrer une valeur dans une ligne d'un tableau mais si cette ligne est déjà remplie alors il passe a ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kikou93

Laisser une cellule vide si toutes les colonnes non remplies

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette d'afficher la somme d'une ligne uniquement si toutes les cellules de la ligne sont complétées. Exe...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Crealex

Cherche formule pour du texte...

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de copier les valeurs de trois cellules dans une. J'ai du texte "Notes pour le" en C36, un jour en D36 (qui s'écrit av...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ButteDuLac

Conditionnelle.. compliqué pour moi !

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un document pour calculer les commissions des commerciaux. Il y a 2 types de prestations, et a ces deux prestations, d...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
millenaire

Comment resserrer une colonne sans trier

 Résolu

Bonjour, version excel 2000 J'ai une colonne A contenant de nombreux noms,mais avec de temps en temps des cellules vides Je cherche a faire une ...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nihcoc

Si cellule a1 contient texte "xx" et cellule a2 contient texte

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Dans un tableau excel, je voudrais qu'une cellule A3 contienne automatiquement le texte "X" si A1 contient "X" ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Alex98700

Si avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je recherche à identifier différents mots dans des cellules de texte Je souhaiterai une formule qui me permette de regrouper les mots pa...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
solal

Complément calculé de légende

 Résolu

Bonsoir, C'est probablement tout bête comme problème mais je butte sur un graphique Excel. J'ai une feuille avec des dates et deux séries de don...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
JvDo

Plusieurs niveau d'imbrication avec formule si

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de doné de marchandise et le prix unitaire... et j'ai fait la fonction si sur excel SI(D4=M$1;N$1;SI(D4=M$2;N$2;SI(D4=M$3...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
amal90

Comment débuter en programmation vba

 Résolu

Bonjour à tous, Avez-vous des conseilles, pour débuter dans la programmation en VBA pour Excel 2003, Tire et éditeur de Livre à acheter Site in...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mijean94

Recherche d'une formule

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier Excel j'ai 2 onglets, dans le premier onglet qui se nomme TOTO j'ai créee par Insertion, Nom, Définir, "DÉSIGNATION" pou...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
The_boss_68

Transfert de données

 Résolu

Bonjour, je veux transférer quelques données d'un classeur à un autre je m'explique: le fichier source comporte un onglet pour chaque jour avec de...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
safach

Code dans excel2007

 Résolu

Bonjour, Je voudrai mettre une condition dans une macro. A savoir que si la feuille active est "LISTE" sortir de la macro. Merci Configuration...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
via55

Excel - réaliser une synthèse à partir de feuilles identiques

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un inventaire d'instruments de musique de la façon suivante : je suis partie d'une feuille modèle où j'ai disposé à différen...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
lucienjacques

Nb.si.ens. (de l'aide s.v.p)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais calculer le nombre d'intervention positive entre tel et tel âge, ex: en A = l'âge en B = oui ou non A ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marie

Sélectionner un choix qui change les paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un outil excel destiné à être utilisé au sein de mon entreprise : - plusieurs feuilles (1 feuille / thè...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
JvDo

Copie de données sélectionnées dans un autre tableau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier une partie de feuille dans une autre feuille excel. Dans une première feuille, j’ai 52 (semaines) fois le même table...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valery

Cellule vide si = cellule du dessus

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me faire un tableau de suivis de compte très succinct sur excel. J'ai crée une formule automatique qui me permet uniquement...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
alex23160
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 31 750