Les discussions
Somme si à 2 critères
RésoluBonjour je cherche à faire une somme.si avec un critère qui change à chaque ligne et un autre critère qui tient compte d'une plage de dates EX: SOM...
Aide formule si (5 conditions) excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai de l'aide concernant une formule Excel. Je m'explique, je souhaite rassembler 5 formules en une comme suit : Si la cell...
Quelle fonction utiliser ?
RésoluBonjour, bonsoir à tous ! Je viens ici quérir votre aide concernant une petite issue sur excel dont j'essaie de me dépatouiller seul, fort de recon...
Comment faire pour creer une formule avec 16 conditions
RésoluBonjour Je suis bloqué a 7 conditions. j'ai un message erreur imbriquation je recherche une formule pour remplir ma cellule avec 16 condition voir ...
Copier une formule de calcul en tenant compte des cellules vides
RésoluBonjour, Je souhaite copier une formule de calcul et que le résultat ne s'affiche pas quand la cellule de référence est vide. Exemple : =+MOIS.D...
Somme de colonne conditionnée par critère d'une autre colonne
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'utilise Excel 2010 et je vous expose ci-dessous mon interrogation : Dans la colonne A j'ai trois types de critères...
Utiliser "*" avecsommeprod?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser SOMMEPROD avec la varaible "*" (n'importe quel valeur dans la cellule) comme pour NB.SI p...
Mettre en pourcentage le remplissage d'un ligne d'une ligne
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en fin de ligne d'un tableau le taux de remplissage de cette même ligne afin de voir d'un seul coup d'oeil l'avanceme...
Fonctions index/ equiv
RésoluBonjour, je me casse la tête depuis 2 heures mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne formule alors je me permets de solliciter votre aide j'ai...
Suppression de ligne sous condition macros vba
RésoluBonjour à tous et merci pour votre attention, Voila j'ai un tableau Excel interminable. Deux colonnes : - Une avec des dates. - Une avec des réf...
Si b1>a1 alors (calcul)
RésoluBonjour, J'ai cherché sans trouver la formule exact qui me serait bien utile. Tout est dans le titre : SI B1>A1 alors B1-A1 sinon "FAUX" Mai...
Fonction index equiv
RésoluBonjour, Meilleurs vœux à tous! Je cherche à créer un outil de simulation (feuille "outil de simulation 2016") à partir de données sur une feui...
Afficher /xx après un résultat
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il existe un moyen de mettre /xxx après un résultat dans la même cellule que celui ci ! Je m'explique j'ai un object...
Colorer celulle
RésoluBonjour, Bon voila j'ai réussi à faire un calendrier mensuel avec quelque formules, merci à vous tous. Et en face de chaque jours des cellules vides ...
Plusieurs saisis dans une même cellule .....
RésoluBonjour CCM Tous mes vœux de bonheur à toutes et à tous !!!! On ne peut même pas dir que je débute en VBA, MACRO ou autres programmation ...
Recherchev, mais décalée d’1 ligne ?
RésoluBonjour à vous, Et bonne année, Certainement simple pour vous … En feuil 1 (récapitulatif) une liste de noms col A, un total correspondant col B...
Formulaire excel (création)
RésoluBonjour à tous J'ai une base avec macro excel qui est protégé par un mot de passe. 1) je voudrai faire un formulaire simple sans macro, juste pour r...
Creer un tableau bilan dans excel
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à obtenir un bilan avec un tableau évolutif. Je m'explique: j'ai une liste A de nombre ressortant à la suite de ...
Faire reference à des cellules verticalle dans un tabl horizonta
RésoluBonjour à tous, J'ai un onglet avec un tableau et dont la premiere colonne (la reference) est en donc en vertical, et j'ai besoin d'avoir une form...
Comment faire une addition ?
RésoluBonjour je voulais mettre un total sur la 3éme colonne qui additionne les valeur de la deuxième colonne a chaque fois que le numéro du questionnaire c...
Insérer un coller.....
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un coller entre deux tableaux , sans que ceux ci ne s'effacent. https://www.cjoint.com/c/FAis3V0dp8D Merci ...
Raccourcis clavier visible dans un menu déroulant
RésoluBonjour, J’ai créé un menu déroulant avec les macros que j’utilise. Je souhaiterais ajouter à ces commandes la possibilité d’avoir des raccourcis ...
Copie feuille en feuille
RésoluBonjour, j'ai deux feuilles excel qui sont liées une a l'autre. La première sert pour la prise de ma commande en entrant des chiffre dans les cellules...
Appel onglet ouverture excel
RésoluBonjour, Je souhaite à l'ouverture de mon fichier EXCEL afficher une boite de dialogue qui demande sur quel semaine je souhaite travailler. Les...
Création de facturier
Résolubonjour, je viens de créer un facturier sur excel, avec deux onglets le 1er avec une base de donnée article et client, le deuxième onglet la facture, ...
Gestion des pdf
RésoluBonjour étant novice sur excel comment faire pour envoyer et concevoir des P.D.F. Actuellement je suis sous Windows 10 messagerie gmail.com. Mer...
Cycle récurrent
RésoluBonjour Je voudrais "cocher" les jours travaillés sur un calendrier excel selon un cycle de 4 semaine avec les jour de repos suivant : mardi/dimanche...
Sommeprod à partir d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je cherche à calculer un prix moyen. J'ai actuellement cette formule: =SOMMEPROD(T7:T37;O7:O37)/O38 Colonne T: Prix Colonne O: No...
Fonction calcul de jour
RésoluBonjour, Je cherche dans un document excel à calculer le nombre de jour ouvrés entre deux événement, mais les événements se reproduisant plusieurs ...
Temps de production
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une aide s.v.p. J'ai besoin de calculer le temps de production entre deux date (début et fin) et deux heures (début...
Pourquoi 2 onglets "affichage"?
RésoluBonjour, Je me retrouve avec 2 onglets "Affichage", Excel 2010. Comment supprimer un onglet? Merci https://www.cjoint.com/c/FAioJevdxN5 ...
Fonction bdlire
RésoluBonjour, Dans une feuille (1) Excel, j'ai une liste de no de client (colonne A) et leur nom (colonne B) qu'on appellera BD pour base de données. ...
Aide classement de participants
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un tableau permettant de classer les participants d'un jeu. J'aimerai savoir quelle formule je dois ...
Tracé de courbe avec excel 2010
RésoluBonjour, Mon problème est simple. Je dispose de deux colonnes de chiffres sur Excel 2010 et j'aimerai pouvoir tracer la deuxième en fonction de la pr...
Couleur de fond
RésoluBonjour...... En premier Bonne année 2016 avec tout son lot de joie et sante.... Problème un : J'aimerais que une fois que ma cellule active ...
Bug de couleur dans excel
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel la couleur du texte s'affiche (est devenu) jaune (illisible). Toutefois, lorsqu'on va voir dans les options ...
Vba probleme dans formule
RésoluBonjour, pouvez vous m’aidez je n'arrive pas a trouvez mes erreurs quand je créé une tache exemple affaire grande arche cela bug je ne trouve pa...
Fonction de recherche avec deux critères
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème sur excel ou je dois trouvez un prix en fonction de la quantité acheter et du nom du produit. J'ai deux tabl...
Compter les cellules avec une valeur inférieur à celle en face.
RésoluBonjour à tous, Conscient que mon titre n'est pas très clair, je vous décrit mon problème plus en détails: J'aimerais compter le nombre de cellu...
Format distance dans cellule excel 2010
RésoluBonjour, Pas moyen de trouver (dans google) comment paramétrer le format de cellules Excel pour la distance, exemple (50 km 250 m). Merci pour ...
Somme si plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite faire la somme des cellules contenant "X" dans colonne A et si colonne B="F"ou"G" et colonne C="H". Merci de votre aide.
Colorier une cellule en fonction d'une date
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des dates, je shouaiterais colorier les dates en vert si la date inscrite est inférieur à 170jours de la date du jour, e...
Effacer des cellules suivant un paramétrage défini
RésoluBonjour, Comment effacer des cellules définies dans un fichier excel : Ex : dans la cellule A1 il y a B8 ; dans la cellule A2 il y a xx 12000 ou...
Zoom automatique
RésoluBonjour, Pour faire un zoom sur une zone d’un tableau peut-on remplacer les cellules B8 :C10, dans l’exemple ci-dessous, par un nom de variable qui...
Suivi de reception composants
RésoluBonjour , ma problématique est la suivant . Je recois chaque fin de mois un fichier excel de 10 000 lignes indiquant les réceptions recues , une ré...
Scinder colonne en 3
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec des dates (01.01.2016) que j'aimerais scinder en 3 colonnes (jour, mois, année) Quand je passe par "convertir"; "...
Extension fonction nombre si
RésoluBonjour, Pour faire un classement, j'ai besoin de calculer le nombre d’occurrence d'un NOM dans un tableau consolidé. J'ai donc établi une liste ...
Une colle pour les costauds en excel ????
RésoluBonjour le forum et avant tout ... BONNE et HEUREUSE ANNEE 2016 !!!! Je cherche de l'aide, on s'en serait douté ... Non ??? ...;) Voilà mon prob...
Mfc pour supprimer le contenu d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite simplement savoir s'il est possible d'appliquer une MFC à une cellule dans le but de supprimer son contenu après dépassem...