Comment se débarasser de #N/A

Résolu/Fermé
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 23 août 2015 à 22:11
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 24 août 2015 à 14:43
Voilà, j'ai entré la formule suivante: =RECHERCHEV(Mois;Table_mois;2;0) Le résultat est celui que je voulait.
Je remet le couvert en changeant le nom des listes ce qui donne ceci =RECHERCHEV(DLCC;Table_DLCC;2;0) Apparaît alors: #N/A
J'ai essayé ceci:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(DLCC;Table_DLCC;1;0));"";RECHERCHEV(DLCC;Table_DLCC;1;0)) Résultat: Cellule vide.

Y'aurait-il une tête bien pleine pour m' écrire ce qui ne va pas.
Bien à vous

2 réponses

eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
23 août 2015 à 22:36
Bonjour,

C'est que DLCC n'existe pas dans Table_DLCC.
Attention aux espaces en trop qu'on voit pas, aux nombres saisis en texte etc
eric

1
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
23 août 2015 à 23:28
Merci pour votre réponse.
DLCC est un chiffre au choix de 1 à 7 et Table_DLCC sont des noms en lien avec chacun des chiffres précités.
Jai changé le nom de la cellule DLCC par JRESTANT et sont contenu issu du résultat d'une formule -=SIERREUR(RECHERCHEV($C$6;DonMarch.;10;0);"") - par un chiffre net disons " 7" le résultat reste le même #N/A

Si vous avez d'autre suggestions, je suis preneur. Encore merci
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
23 août 2015 à 23:54
Non, je répète : C'est que DLCC n'existe pas dans Table_DLCC
Déposer un fichier sur cjoint.com avec les explications complètes. coller le lien fourni ici
eric
0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
24 août 2015 à 00:16
Alors voilà, je bûche sur le sujet depuis un bout de temps, et j'ai fait ceci:
J'ai créer un tableau fantaisiste auquel j'ai adjoint un nom tout aussi fantaisiste. Puis j'ai réécrit la formule en la renseignant des coordonnées d'une cellule lambda ainsi que du nom fantaisiste du tableau.

Constatant que ça marche, j'ai remplacé le nom fantaisiste du tableau par le nom initial -ç.a.d; - Table_dlcc. Le résultat étant toujours conforme, j'ai remplacé les coordonnées de la cellule lambda par le nom initial - c.a.d - dlcc -

N.B: notez que j'ai remplacer les lettres en capital d'imprimerie en minuscule. Je ne sais pas si cela à eu un impact sur le résultat.

Toujours est-il que ça marche!

Bref j'ai trouvé la solution mais je ne sais pas si elle est applicable à toutes les situations de , #N/A Merci du temps que vous avez tout de même consacré à essayé de m'aider
0
eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 7 234
24 août 2015 à 00:32
C'est vrai qu'on essaie.
Le pb n'est pas qu'on n'a pas compris, c'est plutôt toi qui refuse d'entendre et ne tiens aucun compte de ce qu'on te dit ...
0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1 > eriiic Messages postés 24595 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024
24 août 2015 à 14:41
Ceci est inexacte

Si je me permet de vous solliciter c'est que vos avis et/ ou vos éclairages m'importes.
Mais il n'est pas si simple pour un ignorant de faire le lien entre une information donnée et le problème posé ( dans la mesure ou il serait bien posé, tant il est vrai qu'il n'y jamais de mauvaises réponses mais de mauvaises questions)

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ( grâce à vos pistes) et cela s'adresse aussi à Patrice33740, la clé de l'énigme.

En effet DLCC n'existe pas dans Table_DLCC puisque DLCC affichait un chiffre sans virgule, alors qu'en réalité il était décimal. La solution saute au yeux, mais quand le problème se présente pour la première fois et que l'on n'évolue pas avec aisance dans les méandres des fonctions, l'évidence peut avoir du mal à s'imposer.

Encore merci et bien sincèrement.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
24 août 2015 à 00:23
Bonjour

Microsoft (Aide sur la fonction) dit la même chose qu'Eric :
valeur_proche [...]
  • [...]
  • Si cet argument est FAUX, RECHERCHEV recherche exclusivement une correspondance exacte. Dans ce cas, il n'est pas indispensable que les valeurs de la première colonne de table_matrice soient triées. Si plusieurs valeurs de la première colonne de table_matrice correspondent à valeur_cherchée, c'est la première valeur trouvée qui est utilisée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée

0
YOUPI!OUAI! Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
24 août 2015 à 14:43
Merci pour votre contribution
J'ai donnée une réponse à ériiic qui vous concerne aussi
0