Formules EXCEL

Résolu
1Alexiiis Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un tableau Excel pour suivre mes comptes bancaires. Voici la forme de mon tableau : Date | Libellé | D | C | Solde

J'utilise actuellement cette formule :
=E14+-C15+D15
-> traduction : =Soldeprécédent+-débit+crédit)
-> Ça me calcule donc automatiquement le solde

Mais, dans la formule j'aimerais rajouter que :
si la case Débit (colonne C) et la case Crédit (colonne D) sont vides :
le solde reste vide OU bien avoir "- €"

Merci d'avance.

Cordialement,
Alexis
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

bonsoir
dans Format de cellule va dans >Catégorie >Personnalisée
0
1Alexiiis Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non c'est pas ça...
Je veux que ça reste en catégorie "Comptabilité" et pour ceux où il n'y a rien que ça reste vide ou que ça affiche "- €"
0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 286

t' as pas compris ou mal cherché , je l'ai trouvé assez rapidement
0

+1 -1 = - €
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Salut Alexis.

Avais-tu remarqué que parmi la vingtaine de forums proposés par CCM, il y en a un qui s'appelle Bureautique, et qui comporte un sous-forum Excel ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/#plateformes-d-assistance
0
nauzia45 Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour Alexis,

Essaie:

+SI(ET(C12="";D12="");E11;E11-C12+D12)

Ca répond presque à ta demande, me semble t'il.

Merci de me dire si ça te convient.

Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour avoir un solde qui évite d'apparaitre sur les lignes vides:
pour un tableau commençant en ligne 2 à adapter
à placer en E>2
=SI(ET(C2="";D2="");"";SOMME($C$2:C2)-SOMME($D$2:D2)

respectez bien les signes $ aux bons endroits

cette formule vous donne le solde uniquement sur les lignes contenant une valeur en C ou D ,même si les valeurs crédit et débit sont sur la même ligne et même si vous sautez des lignes

crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

On peut aussi avoir :
=SI(ET(ESTVIDE(C15);ESTVIDE(D15));"";E14-C15+D15)

Cordialement
0
1Alexiiis Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

"nauzia45", "Vaucluse" et "Marcos Y" : Merci pour vos formules : elles fonctionnent très bien toutes les trois.

Cordialement,
Alexis
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

une question comme ça :
comment calcule-tu les soldes suivants si tu en as un de vide ?
J'aurais plutôt mis une MFC pour le masquer
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Eric,comment va?
Pour ta question, jettes un oeil sur ma proposition, qui permet de calculer le solde sur les lignes remplies même si il y en a des vides intercalées;
Bien cordialement
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Salut vaucluse,

Ca va bien, merci.
Je n'avais pas regardé dans le détail.
Bien joué... ;-)
eric
0