Formule sur deux colonnes

Résolu/Fermé
Tom - 24 août 2015 à 19:55
 Tom - 25 août 2015 à 09:16
Bonjour,

J'ai un souci et j'éspére trouver de l'aide ici car après un nombre de tentatives important j'en suis toujours au meme point.

Je dois, dans un cellule, indiqué une valeur tiré d'un autre tableur.


Dans mon tableur j'ai en colonne A des types de paiement CB, chèques, espèce.... dans un colonne B les montants des ces transactions.


J'aimerais et j'en ai aussi besoin ;) mettre dans une cellule le montant total des CB et dans une autre le montant total des cheques. Est ce que cela est possible ?

Tout en informant que ma colonne A n'est faite que de menu déroulant et que ma colonne B n'est faite que de devise.

Merci d'avance pour votre aide.


Tom

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 août 2015 à 19:58
Bonjour
exemple à adapter

en C2 et jusqu'en Cxx la liste exhaustive des codes que vous avez en A
en D2, à tirer sur la hauteur utile(soit donc de D2 à Dxx

=SOMME.SI(A:A;C2;B:B)

crdlmnt
0
Bonsoir Vaucluse,

D'autre de vos reponses m'ont beaucoup aider sur d'autre problematique rencontrer chez certaines personne mais la, soit je me suis mal expliquer, soit je suis nul et ne comprend pas ce que vous m'avez expliquer.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088 > Tom
Modifié par Raymond PENTIER le 25/08/2015 à 03:21
Salut Tom.

Vaucluse
étant allé se coucher, et comme je bénéficie de 6 h de décalage horaire, je vais répondre à sa place en expliquant autrement ce que tu n'as pas compris :
  • en C2 écrire "Chèque" ; en C3 écrire "Espèces" ; en C4 écrire "CB"
  • en D2 écrire =SOMME.SI(A:A;C2;B:B)
  • à recopier jusqu'en D4
0
Tom > Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
25 août 2015 à 09:16
Salut et merci pour votre reponse.

J'ai enfin ce que je souhaiter. Merci beaucoup pour votre aide a tout les deux
0