Les discussions
Données multiples et recherchev
RésoluBonjour, Je suis très embêté sur le problème suivant : j'ai une liste sur 3 colonnes dont celles de la 3e est variable et j'ai besoin de créer une ...
Recherche et remplace avec condition (excel 2010)
RésoluBonjour, J'importe dans excel des relevés bancaires et je suis en train de refaire au complet ma macro pour le triage de toutes les transactions (...
Insérer des images dans des cellules fusionnées
RésoluBonjour, Je suis tombée par hasard sur un message qui m'intéresse vivement et si c'est possible bien-sûr, est-ce que "cs_Le Pivert " pourrait réact...
Aide excell
RésoluBonjour , je vous explique mon problème : J'ai en feuille 2 , 2 colonnes A et B. A étant une liste de noms et B une liste de num Tel. J'aimerais ...
Cellule avec calcul
Résolubonjour a tous, je voudrais savoir si l'ont peut dans une même cellule mettre une lettre et un calcul. exemple : A1: beatrice 36 donc en A1 i...
Excel - macro afficher/masquer lignes
RésoluBonjour, Voilà donc mon problème : J'ai une feuille excel sur laquelle se trouve un tableau de plusieurs centaines de lignes. C'est beaucoup trop l...
Calculer un ratio automatiquement
RésoluBonjour, Merci à toi qui prend le temps de lire ce sujet. Alors voilà, j'aimerais calculer le nombre de CA cdé par origine client. Dis comme ç...
Renvoie de cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me créer un tableau, et j'aurais besoin d'aide sur la réalisation d'élément que je cherche à créer. sur chaque c...
Automatiser une date d'échéance.
RésoluBonjour à tous les membres du forum. Après avoir fouillé internet pour trouver une solution a mon problème je fini par me tourner vers le forum faute...
Tableau d'enquête
Résolubonjour à tous, voilà mon problème : j'ai réalisé un petit tableau d'essai pour des enquêtes futures. Le hic, je suis perdue dans les formules à uti...
Mfc-surbrillance d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin d'un coup de main sur un fichier excel (c'est pas ma tasse de thé), pour une MFC ou du VBA, je ne sais pas trop... ...
Ajout des centiémes de secondes au format de l'heure dans excel
RésoluBonjour, comment faire pour ajouter au format de l'heure les centiémes de secondes Configuration: Windows XP / Chrome 43.0.2357.130
Creer un tableau sur xel
RésoluJe désire apprendre a faire un tableau sur exel car changement de fonction
Construction formule si erreur et...
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter une formule "si" à une cellule qui contient déjà une formule "si erreur" En cellule I14 la formule est : =sierre...
Macro renvoi cellule
RésoluBonjour, Dans un tableau excel, je voudrais pouvoir renvoyer dans n'importe quelle cellule active, via une macro simple, la case B de la même ligne...
Formule
RésoluBonjour, Je désire lorsque je fais "copier glisser" d'une cellule ayant une formule du type =$A$1+1*$A$2 que le multiplicateur "1" passe automatiqu...
Macro excel pour restreindre l'impression
RésoluDans mon projet il y 4 feuil. Une macro imprimes certes la page indiquée. Je voudrais bloquer l'impression par l'icône de l'imprimante tout en autoris...
Comment faire pour filtrer deux champs de texte en même temps ?
RésoluBonjour/bonsoir, Le titre n'est probablement pas très clair mais voilà mon problème. J'ai un fichier dans lequel chaque ligne correspond à un in...
Formule de calcul sous excel 2007
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je post ce message afin d'avoir une aide précieuse. J'ai rendez vous avec mon comptable mardi et j'ai un soucis avec ...
Colorier une cellule en fonction si = une autre cellule vert
Résolubonjour à tous je voudrais colorier une cellule en fonction de son résultat voici ce que je souhaite : si a1=b1;couleur verte;sinon couleur rouge...
Double filtre sur feuille vba, copier valeurs affichées
RésoluBonjour, Après quelques heures de recherche et quelques milliers de neurones grillés je me résous à publier mes soucis de macro. étape 1: je ...
Dupliquer tableau sur autre feuille avec modifications
RésoluBonjour, Je souhaiterais a partir d'un tableau complet, en creer un deuxieme sur une autre feuille, mais en version simplifié. Tout cela automatis...
Lier cellule à un label (userform)
RésoluBonjour, J'ai créer un label dans un userform et je voudrais que ce label prenne la valeur d'une cellule. J'ai écris : Label1.Caption = Sheets(...
Utiliser le texte d'une cellule dans une formule
RésoluBonjour alors voila j'utilise cette fonction: =rechercheV(A2;JANVIER!A1;D10;2) sauf que dans la cellule A1 j'ai JANVIER d'écris j'aimerai que si je c...
Nombre de garçons et de filles admis dans une classe
RésoluBonjour, je voudrais avoir la formule excel qui me permet d'avoir le nombre de filles et de garçons admis avec une moyennes superieure ou égale à ...
Problème fonction si
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Excel qui donne pas de bon résultats avec la fonction SI, en effet j'ai B2=1, C2=991, D2= SI(1000*B2>C2;0;B2) et la...
Macro insertion ligne / transposition
RésoluBonjour, J'aimerai créer automatiquement des lignes en fonction d'un nombre calculer, avec si possible une transposition. Je vous joint les éléments...
Sauvegarde et ouverture d'onglets
RésoluBonjour, Mon problème est relativement simple à comprendre, mais je pense pas si simple à résoudre ... (enfin pour moi, vu que je suis débutant av...
Excel, recherche une solution simple pour synthese
RésoluBonjour à tous, Voici une manip' qui peut paraître basique mais sur laquelle je suis bloqué :/. J'ai un fichier avec plus de milles lignes avec ...
Imprimer une plage à partir d'un choix combobox
Résolubonjour, Sur un fichier XL2013 avec 12 onglets, 8 onglets ont 7 plages déférentes à imprimer (dans chacune de ces onglets il y a 7 plages) commen...
Répéter 1 macro sur plusieurs feuilles à la fois
RésoluBonjour, Mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EFxoYgDzPw0 Sur ma feuille commande, j'ai inséré une macro. En gros, elle doit aller chercher ...
Difference entre 2 dates sous conditions
RésoluBonjour, Je reviens vers ce super forum pour une nouvelle question. J'aimerais trouver la différence entre 2 dates (nombre) qui correspondent à un c...
Supprimer des espaces inutiles
RésoluBonjour, J'ai excel 2010. J'importe des relevés bancaires et c'est rempli d'espaces inutiles. je voudrais les supprimer avec recherche et rempla...
Excel + macro + tâches planifiée
RésoluBonjour, J'essaie de faire en sorte de mettre à jour automatiquement tout les jours à une heure donnée un classeur excel Le classeur, grâce à u...
Format date graphique excel : français vers l'anglais
RésoluBonjour, J'ai fais des graphiques avec excel 2007 en français. J'ai à chaque fois un paramètre en fonction du temps (16 mars, 5 mai, 10 juin...). J...
Demarrage macro
RésoluBonjour, J'ai créé une macro qui est sensée démarrer avec un "Bouton1_Cliquer" mais il y a comme un léger "soubresaut" et le fichier se ferme sans a...
Copier un tableau dans une autre feuille
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel 2007 avec 5 feuilles de calculs(=une par classe) ou sont référencé le noms des élèves(par classes donc) et toutes l...
Soustraire une date par rapport à un nombre de mois donné
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je souhaiterais soustraire une date par rapport à un nombre de mois donné. Je m'explique, j'ai, en C2, la date...
Vérouiller une cellule sous excel 2007
RésoluBonjour, Je cherche un moyen simple de vérouiller des cellules sous Excel 2007. Je veux empècher leur modification (uniquement leur contenu). Mais ...
Problème avec excel
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une condition "Si" dans excel 2010 je veux que si la condition et vérifié en affiche par exemple la distance 5 calcul...
Comment trier automatiquement dans excel ?
RésoluBonjour, je vous voudrais que dès que je rentre un nombre dans une colonne, les totaux se fassent, mais surtout que le classement se fasse tout se...
Gestion des stocks
RésoluBonjour à tous, Je syis actuellement en stage dans une grande entreprise et celle-ci me demande de mettre en place (créer ) la gestion des stocks de...
Ajouter un maximum ou mais/maximum à des si
RésoluBonjour, J'ai une formule avec plusieurs si et dois ajouter que ces si doivent correspondent à un maximum de 20%. J'ai essayé d'ajouter MAX avant le...
Conversion numéro de série en date
RésoluBonjour, je voudrai retrouver dans une colonne des dates au format aaaa/mm/jj en partant d'une colonne où il y a le numéro de série d'afficher exempl...
Pointeuse
RésoluBonjour le Forum, Je cherche une pointeuse qui me donne l'heure d'arrivée et l'heure de départ, mais avec un vice, je voudrais que les heures se fa...
Si equivalent vrai alors récuperer valeur
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel je répertorie l'ensemble des déplacement possible des techniciens de maintenance sur les différents sit...
Date excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis sur EXCEL : j'ai une liste de date (format date), cependant je ne peux pas les utiliser dans des formules... En eff...
Formule
RésoluBonjour. J'ai un calendrier de désignation d'arbitre. Un arbitre va dans une commune arbitrer un match précis entre deux équipe. Dans mon onglet bi...
Macro exel variation cellule dans le temps
RésoluBonjour, Je suis novice dans excel et je voudrais faire une macro qui modifie la valeur d'une cellule tous les dixièmes ou centième de seconde en ...
Remplacement d'une valeur si dépassement
RésoluBonjour, J'aurai à nouveau besoin de votre aide ... J'étudie un paramètre X auquel est associé une valeur par jour, cependant, des résultats inc...