Tirage aléatoire avec condition
Résolu
Marcos Y
Messages postés
112
Membre
Dernière intervention
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Soit un tableau Excel, par exemple : un agenda, avec les colonnes suivantes : NOM, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville, Téléphone ;
J'aimerais savoir s'il existe une formule Excel qui me permette de tirer au hasard le NOM d'une personne qui habite Paris.
Autrement dit, existe-t-il une formule qui puisse renvoyer au hasard une ligne du tableau répondant à un ou des critères définis ?
Soit un tableau Excel, par exemple : un agenda, avec les colonnes suivantes : NOM, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville, Téléphone ;
J'aimerais savoir s'il existe une formule Excel qui me permette de tirer au hasard le NOM d'une personne qui habite Paris.
Autrement dit, existe-t-il une formule qui puisse renvoyer au hasard une ligne du tableau répondant à un ou des critères définis ?
A voir également:
- Tirage aléatoire avec condition
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- Tirage diapositives sur papier fnac - Forum Graphisme
- Excel condition ou - Guide
- Nbval avec condition ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonjour
Une proposition sur le fichier de Via55 que je salue au passage sans ajout de colonne, tirer la formule sur le nombre de ligne nécessaire
https://www.cjoint.com/c/EHxqMMFwcPx
Une proposition sur le fichier de Via55 que je salue au passage sans ajout de colonne, tirer la formule sur le nombre de ligne nécessaire
https://www.cjoint.com/c/EHxqMMFwcPx
Ingénieux ! Je n'y avais pas pensé.
Merci.
Je laisse quand même ce sujet ouvert quelque temps, au cas où quelqu'un connaîtrait autre solution, notamment une fonction Excel qui fait cela plus directement, sans l'ajout de colonne. Connaissant bien Excel, cela me semble surprenant que cela n'existe pas.
Cordialement,