Affichage des formules: impossible de renvoyer à la ligne?

Résolu/Fermé
RTB - 26 août 2015 à 09:49
 RTB - 26 août 2015 à 14:39
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel (2013) sur lequel je fais apparaitre mes formules via l'option "afficher les formules" ou par raccourcis Ctrl+".

J'ai remarqué qu'à l'activation de cette option, les colonnes s'élargissent. Cependant cet élargissement n'est pas suffisant pour faire apparaitre toute la formule dans la cellule.

Plutôt que d'élargir encore plus les colonnes, j'aimerai plutôt élargir les lignes et créer un renvoi à la ligne de ma formule. J'ai tenté le saut de ligne dans ma formule via le raccourcis Alt+Entrée, sans grand succès ma formule reste toujours affichée sur une seule ligne...

J'espère que vous avez une solution, parce que je passe d'une impression A4 portait (sans affichage des formules) à une impression de 7 pages A3 paysage avec les colonnes élargies à la longueur de mes formules (avec affichage des formules).

Par avance, merci
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 26/08/2015 à 12:48
Bonjour
je crains qu'il n'y ai pas de possibilité,sauf celle ci qui transforme les formules en texte mais est un peu dangereuse, donc à faire sur une copie du fichier:
__afficher les formules via ctrl "
sélectionner la feuille
ctrl h
remplacer: = par '=


les formules deviennent alors du texte et le retour à la ligne fonctionne (format de cellule / Alignement_alt enter n'est pas nécessaire)
et imprimer ce que vous voulez

Par contre le danger est dans le fait qu' il n'est pas possible de faire l'opération inverse car ctrl h ne reconnait pas l'apostrophe.

donc soit c'est mort dans une copie, soit vous utilisez le retour en arrière pour revenir à la configuration précédente.(ça ça fonctionne)

Crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
La solution trouvée me convient parfaitement, je ne connaissais pas la fonction Ctrl h

Merci :)
0